Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion et religion
M
29 février 2016 23:04
Salam aleykoum

Pour être honnête avec vous je suis tomber amoureux d'une marocaine ce qui m'a
Pousser à m'intéresser à l'islam (sans quel me le demande je précise)

A la base je suis francais fils de protestan jai toujours eu un grand respect pour la religion de ma famille mais je n'ai jamais eu ce déclic et me considère comme athée.

Mais aujourd'hui Je me sans proche de l'islam j'aime apprendre et jen veux toujours plus, cette religion m'apaise et je me sens bien comment vous dire c'est assez bisare comme sentiment je dirait que je sens ce que j'ai trouvé ma voie dans l'islam.

Je sais qu'il ne faut pas ce convertir par amoure mais dans ma situation cela m'a pousser à m'intéresser à comprendre et ma donner une raison de vivre la vie.

J'aimerai avoir votre avis sur ma situation vos conseils vos histoires...
Merci à tous
A
29 février 2016 23:07
Salam,

Si tu le fait pour Dieu, alors ne la fréquente plus et tu verra si t es toujours autant attacher à la religion ou non.

Ne lui parle plus , consacré toi à la religion et tout ses aspect n en délaisse aucun sans avoir fourni un effort dans son sens.

Et tu verra par la suite , pour le mariage avec une musulmane vu que tu sera musulman ..

Tu en pense quoi ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
29 février 2016 23:12
Merci.

Je précise je j'ai 27ans avec une bonne situation chef d'entreprise...

Je suis quelqu'un d'intègre et tres réfléchie je ne prend jamais de décision sans avoir le maximum d'info de savoire...

J'aime cette femme comme un dingue depuis 6mois et cest cela qui m'a pousser vers la religion la culture... (Et cela avant d'être vraiment ensemble)

Mais j'apprends l'islam comme un athée à la recherche d'une voie d'une raiponce et non comme un homme amoureux. Oui j'aime cette femme oui cela m'a pousser à en savoir plus mais cela n'entrave pas mon envi et mon amoure pour l'islam et son apprentissage.

Merci à tous.
A
29 février 2016 23:19
Ta situation financière n as aucun rapport avec l islam, ni ton âge . (J vois pourquoi tu me le dit).

L islam interdit les relations hors mariage.
Une musulmane n as pas le droit de ce marier avec un non musulman.

Tu dit que tu t intéresse à l islam en dehors de cette fille alors laisse tomber cette fille et apprend la religion avant tout et tu verra ensuite.

Si tu l aime vraiment, abandonné la, laisse la faire sa vie en tant que musulmane.

Renseigne toi sur les relation hors mariage .

J espère qu un jour Allah te guidera. Sincèrement.
En attendant abandonne la si tu es si sincère comme tu le prétend si bien.


Citation
Mor-gan a écrit:
Merci.

Je précise je j'ai 27ans avec une bonne situation chef d'entreprise...

Je suis quelqu'un d'intègre et tres réfléchie je ne prend jamais de décision sans avoir le maximum d'info de savoire...

J'aime cette femme comme un dingue depuis 6mois et cest cela qui m'a pousser vers la religion la culture... (Et cela avant d'être vraiment ensemble)

Mais j'apprends l'islam comme un athée à la recherche d'une voie d'une raiponce et non comme un homme amoureux. Oui j'aime cette femme oui cela m'a pousser à en savoir plus mais cela n'entrave pas mon envi et mon amoure pour l'islam et son apprentissage.

Merci à tous.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 février 2016 23:31
Salam aleykum,

Tout d'abbord peut être que c'est une bonne chose que tu te sois interessé à l'Islam par amour, peut etre qu'Allah te l'a mis sur ton chemin afin de te guider dans le droit chemin.

Cependant, si tu veux vraiment faire les choses bien en fonction de Dîne, convertit toi pour ALLAH SUBHANO puis va directement demander sa main pour faire les choses dans les règles in sha ALLH.
S
1 mars 2016 01:22
Je pense il t'a parlé de son age et de sa situation financière pour faire un clin d'oeil à d'autres maghrebines ici

@Posteur,
Si tu cherche l'Islam prend ton temps à lire et apprendre
Si tu cherche une meuf t'es pas obligé de parler religion

Citation
Al Gharib* a écrit:
Ta situation financière n as aucun rapport avec l islam, ni ton âge . (J vois pourquoi tu me le dit).

L islam interdit les relations hors mariage.
Une musulmane n as pas le droit de ce marier avec un non musulman.

Tu dit que tu t intéresse à l islam en dehors de cette fille alors laisse tomber cette fille et apprend la religion avant tout et tu verra ensuite.

Si tu l aime vraiment, abandonné la, laisse la faire sa vie en tant que musulmane.

Renseigne toi sur les relation hors mariage .

J espère qu un jour Allah te guidera. Sincèrement.
En attendant abandonne la si tu es si sincère comme tu le prétend si bien.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Ta situation financière n as aucun rapport avec l islam, ni ton âge . (J vois pourquoi tu me le dit).

L islam interdit les relations hors mariage.
Une musulmane n as pas le droit de ce marier avec un non musulman.

Tu dit que tu t intéresse à l islam en dehors de cette fille alors laisse tomber cette fille et apprend la religion avant tout et tu verra ensuite.

Si tu l aime vraiment, abandonné la, laisse la faire sa vie en tant que musulmane.

Renseigne toi sur les relation hors mariage .

J espère qu un jour Allah te guidera. Sincèrement.
En attendant abandonne la si tu es si sincère comme tu le prétend si bien.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Ta situation financière n as aucun rapport avec l islam, ni ton âge . (J vois pourquoi tu me le dit).

L islam interdit les relations hors mariage.
Une musulmane n as pas le droit de ce marier avec un non musulman.

Tu dit que tu t intéresse à l islam en dehors de cette fille alors laisse tomber cette fille et apprend la religion avant tout et tu verra ensuite.

Si tu l aime vraiment, abandonné la, laisse la faire sa vie en tant que musulmane.

Renseigne toi sur les relation hors mariage .

J espère qu un jour Allah te guidera. Sincèrement.
En attendant abandonne la si tu es si sincère comme tu le prétend si bien.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
1 mars 2016 01:50
Je ne suis qu'une musulmane née, et pratiquante (j'essaye), je ne suis pas un imam pour t'eclairer
Mais ce que je sais que moi aussi j'aime l'islam, saches monsieur que le mot religion n'a été invoqué en coran qu'au singulier, il y a une seule religion divine c'est l'islam, nous ne croyons qu'a un seul dieu, nous ne lui associons aucun être ou chose, c'est le créateur, et musulman veut dire être soumis à la volonté de dieu ( et ce n'est pas contraire à la perfection et aux valeurs humaines)
Le plus difficile à appliquer en islam c'est de quitter les interdits (typique du genre humain, le premier exemple est l'histoire de notre père Adam et la pomme),
Et certaines pratiques s'imposent biensur
en islam nous croyons en Allah, en ses envoyés, ses livres, ses anges, et au jour dernier
Et ce qui est merveilleux dans ma religion est que mon dieu peut pardonner toutes nos fautes sauf lui associer un autre dieu
Essayez de trouver dans cette religion ta perfection, l'amour des autres, l'indifférence aux tentations, le meilleur de toi même, et tu trouveras le bon chemin
Je te souhaite de trouver ta quête, et félicitations

Citation
Mor-gan a écrit:
Merci.

Je précise je j'ai 27ans avec une bonne situation chef d'entreprise...

Je suis quelqu'un d'intègre et tres réfléchie je ne prend jamais de décision sans avoir le maximum d'info de savoire...

J'aime cette femme comme un dingue depuis 6mois et cest cela qui m'a pousser vers la religion la culture... (Et cela avant d'être vraiment ensemble)

Mais j'apprends l'islam comme un athée à la recherche d'une voie d'une raiponce et non comme un homme amoureux. Oui j'aime cette femme oui cela m'a pousser à en savoir plus mais cela n'entrave pas mon envi et mon amoure pour l'islam et son apprentissage.

Merci à tous.
M
2 mars 2016 12:52
Salam

Je suis ici juste pour avoir des réponses des avis et je ne cherche rien d'autre. Je fait référence à mon âge et travail pour que vous voyer mieux ma situation pour comprendre que je suis pas un gars à la recherche de lui meme totalement perdu et sans but... Je suis quelqu'un de réfléchi et posé qui cherche à échanger et en apprendre le plus possible sur l'islam ce qui et bien et mal...

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook