Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion : peut on se convertir une seconde fois ?
I
20 janvier 2014 10:07
Salam alaykoum mes frères et sœur,

Je suis nouveau sur le forum, je me pose beaucoup de questions.

Il y a 5 ans, je me suis converti a l'Islam, j'avais 16 ans et je m'intéressais pas beaucoup à la religion c'est surtout par rapport à ma mère qui s'était converti et qui essayais de m'inculquer la religion, cependant je croyais ou du moins je pensais croire en Allah sans vraiment m'y intéressé.
Je ne mangeais plus de porc, je faisais le ramadan mais nahal sheitan a côté de ça j'ai beaucoup pêché.

Depuis quelque mois je demande souvent a Allah de me guider vers son droit chemin, et soubran Allah, Dieu me guide je le sais je le sens, et j'ai honte de moi je ressent aujourd'hui le besoin de lui demander pardon et de le remercier pour sa bonté et sa grandeur, j'apprends doucement la prière et dans quelques jours je dois me faire circoncir.

Ma question est : est-il possible de se reconvertir une seconde fois j'ai l'impression que ma convertion était nul car je ne portais pas la religion dans le cœur. Mais je chahad souvent donc au final ai je vraiment besoin de me reconvertir a l'islam a la mosquée avec un imam ? Ou dois je SEULEMEMENT me repentir auprès de dieu ?

Qu'Allah vous pardonne mes frères et sœurs.

Bonne journée a tous !!!
J
20 janvier 2014 11:05
Salam alaykoum

Comme tu l'as dis tu t'es converti, hamdoullilah! Il suffit effectivement de te repentir pour tous tes pêchés Allah est Miséricordieux. A toi de te montrer sincère dans tes actes ac l'intention de ne pas recommencer, multiplie les invocations dans tes prières et ne désespère pas de la grandeur d'Allah subhana wa ta3ala... smiling smiley
M
4 avril 2020 17:51
Bonsoir je voudre savoir si c est possible de se covertir a Islam une 2 em foi parseque la premier foi je les fait pard amour
D
23 août 2023 09:33
Salamalikoum j'ai une question je me suis converti a la mosquée devant un imam ? le plus proche de chez moi il y a 1an et demi je fait mes prières tout les jours ma question est : faut til se reconvertir une deuxième fois devant un imam a la mosquée de Paris ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook