Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion à l'Islam Inch Allah
T
3 novembre 2015 00:16
Salam Aleykoum

Jmapel tessa j'ai 15 ans et depuis environ 6 mois je m'intéresse beaucoup à votre magnifique religion, je me renseigne beaucoup, j'ai appris beaucoup de choses. et je sais que au fond je veut me reconvertir, car toute votre religion me parait logique, il me faut quelque chose qui me tire vers le haut, un but dans ma vie... j'avais peur de le dire a mes parents quand je me reconvertirais, mais après tout si je me convertit c'est pour Allah et ils n'ont rien a me dire, mais je pense que ils l'accepteront car ils sont très tolérants. Mes soeurs et mes frères, aidez moi , apprenez moi des choses sur la religion, donner moi des conseil s'il vous plait j'en ai besoin !

Merci beaucoup d'avanceWelcome
1
3 novembre 2015 00:27
Wa aleykoum Salam,
D'abord je te conseille de te convertir au plus vite.. C'est pas quelque chose qu'on met à plutard..

Les premiers pas du nouveau musulman
Je te conseille aussi ces audios et j'espère qu'ils t'aideront.

Qu'Allah te facilite.
i
3 novembre 2015 00:30
3alayk salam

Qu'Allah t'assiste et fasse de toi un pieux croyant, et t'assure la réussite dans ce monde et dans l'autre.

Le conseil que je te donne : surtout ne te révolte pas contre tes parents. Ne leur crie pas dessus, ne les traite pas d'égarés ou de mécréants, ne coupe pas les ponts. Avertis les, et s'ils n'acceptent pas alors au pire pratique en cachette, au mieux prouve leur par l'exemple tout le bien que l'Islam apporte, qu'ils voient un changement en toi, à tel point qu'ils cherchent à savoir qu'est ce qui te rends aussi agréable, aimable et serviable.

Mais sache que Dieu déteste ceux qui élèvent leur voix contre leurs parents musulmans ou non, même un pfff tu n'as pas le droit de dire à ta mère. S'ils se moquent de l'Islam, du Prophète sawaws ou de Dieu (s'ils sont athées) patiente et implore Allah swt qui leur pardonne et leur ouvre les yeux. Allah swt texauceras tôt ou tard ne doute jamais d'Allah swt.

Aussi lis beaucoup, varie tes sources, ne suis pas les gens aveuglément, le premier mot que Jibril as à dit à Muhammad sawaws est : Iqra =lis. Donc lis apprends étudie et qu'Allah te guide sur le droit chemin et te protège de l'égarement et des pêches majeurs.
D
3 novembre 2015 00:34
Bonjour Tessa
Tu es jeunes et tu es au début de ta quête, bienvenue parmi ceux qui cherchent mais fais attention quand même c'est comme si il y avait plusieurs islams, il y a les tolérants et ceux qui pensent que seul leur point de vu est juste ...

Personnellement je ne suis pas musulman seulement soufi c'est la branche spirituelle de l'islam mais d'autres sur ce forum qui sont musulmans pourraient te dire comme moi que Dieu est amour, ceux là tu peux les croire ...

Mais tu as toute ta vie pour apprendre, que Dieu te bénisse ...
1
3 novembre 2015 00:59
Il faut savoir que la chose la plus importante dans la religion c'est le Tawhid (l'Unicité d'Allah Ta'âla) qui est le plus grand Droit d'Allah sur ses serviteurs ! Le contraire du Tawhid c'est Chirk (le polythéisme) qui est de vouer n'importe quelle forme d'adoration à autre qu’Allah 'azza wa jal. Comme le fait d' invoquer les morts et leur demander de l'aide et alors de faire offrandes pour eux.. Et ces pratiques sont malheureusement très répandues chez une grande partie de musulmans par ignorance et surtout chez les Soufis.. Alors que les Prophètes et Messagers avaient comme mission fondamentale d'appeler les gens au monothéisme pur et les mettre en garde contre le polythéisme ! En lisant les versets concernant les Prophètes tu verras que c'est la première chose à laquelle ils appellent leurs peuples.

Unicité
D
3 novembre 2015 01:15
Tous les mystiques sont monthéistes14Mghreby09, les soufis dont tu parles je ne les connais pas ... D'ailleurs ça me surprend cette idée qu'il pourrait y avoir des soufis polythéistes ...
3 novembre 2015 01:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Mon père n'était pas très content mais avec le temps et du travail (et par la grâce d'Allah), ça s'est arrangé.

L'Islam est un chemin. Un chemin tracé par Allah pour nous mener vers Lui et vivre ici-bas en harmonie avec soi-même et avec les autres.
Comme pour tout cheminement, il faut y aller méthodiquement, pas à pas. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
1
3 novembre 2015 01:23
On a pas la même définition du monothéisme...
Les Soufis sont des polythéistes... C'est bien connu ce qu'ils font avec les tombes de leurs maîtres, la magie,.. Etc.
Je vois pas ce que tu veux dire par mystiques..
T
3 novembre 2015 21:56
salam aleykoum merci de vos réponse, j'ai pris tout vos conseils, depuis environ 3 moi je ne mange plus de porc ( je n'ai jamais appréciait cette viande je trouve l'animal sal...) et ma mère hier sans est apperçut, elle est venu me voir dans ma chambre pour que je lui explique, elle ma demandé, si c'est parce que j'aimais pas, ou si c'etait questions de religion , j'ai pas repondu.. j'aurez du dire quoi a votre avis? comment l'annoncer a mes parents que je souhaite me convertir a L'islam inchAllah ?
i
4 novembre 2015 00:11
3alayk salam

Parle d'Islam tout court pour sonder leurs avis sur cette religion.
Évoque les aspects qui t'ont poussé à accepter l'Islam et voient si ça les touche.


Exemple pour le porc : [fawkes-news.blogspot.fr] cet article traite du danger que provoque la consommation de cette viande. Tu peux leur montrer et dire quelle sagesse il y a dans le fait que la viande de porc soit interdite. Comment les hommes de l'époque pouvaient-ils être au courant ? Ça peut ouvrir des portes.
4 novembre 2015 00:37
Quand mes parents m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit la vérité.
c
4 novembre 2015 07:42
calmes toi, une personne veut se convertir tu lui parles de tawhid. tu exclus les groupes de li'islam t'es un karidjite?
1
4 novembre 2015 09:56
Tu parles à moi je suppose...
Je dois lui parle de quoi selon toi ?!
C'est quoi un karidjite ?
Citation
chelsea4life a écrit:
calmes toi, une personne veut se convertir tu lui parles de tawhid. tu exclus les groupes de li'islam t'es un karidjite?
c
4 novembre 2015 10:23
tu devrais lui parler des bases de l'islam la priere, le jeune, les abulutions. on ne parle pas du tawhid a un nouveau converti. pourquoi nous les musulmans nous aimons excommuer ceux qui n'ont pas les memes pensees que les notres. tu parles de tawhid a un convertit. ne soyons pas etonner si ceux sont les convertits qui sont les plus nombreux dans les rangs de DAECH
p
4 novembre 2015 10:32
Salam alaykom , vous êtes sérieux , une jeune veut apprendre l'islam , et vous parler des groupes déviants , meskina elle a 15 ans , elle doit rien comprendre ! Puis j'aimerais connaître le rapport entre le tawhid qui se trouve être la base essentiel de La ilaha illallah et les khawarij ? On aura tout lu !

Mon premier conseil , prend pas ta science sur les forum , si tu veux parler avec des sœurs et qu'elles t'enseigne certaines base il y a des forum pour femmes musulmanes , elles seront sûrement moins désunies qu'ici !

Ensuite achete des livres y'a rien de mieux , tu peu commencer par les histoires des prophetes , le tawhid c'est très bien c'est essentiels mais peut être compliqué a ton âge on a pas la même compréhension qu'un adulte surtout que tu as grandit avec cette culture polytheiste !

Et méfie toi ,,,,, qu'Allah te facilite et te fasses parmis les meilleures des croyantes !
1
4 novembre 2015 11:50
C'est exactement ce que j'ai fait.. Car la base de l'islam c'est le tawhid qui est le vrai sens de l'attestation de foi qui est le premier pilier de l'islam avant la prière..
C'est pas parce que les daechiens et toute autre bande de terroristes expliquent le tawhid à leur manière et égarent les gens que nous on va le mettre de côté. c'est en apprenons aux gens le vrai sens du Tawhid qu'on va leur éviter de se faire avoir par eux et par toute autre secte comme les Soufis et les ahbaches... Etc qui incitent les gens et les invitent au polythéisme.
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Tu parles à moi je suppose...
Je dois lui parle de quoi selon toi ?!
C'est quoi un karidjite ?
c
4 novembre 2015 12:20
les soufi ne sont pas tous polytheistes. Je jure sur Allah, mon maitre a l'ecole coranique etait soufi tidjani .j 'ai ete avec lui pendant 14 annees. nous n'avons jamis adore les tombes ni pratique l'istigassa, ni le tabarouk, ni le tawassoul. Bon moi je n'ai jamais ete soufi on ne faisait que les dhikrs et lire le coran pendant de longues heures. il faut bien preciser quels sont les tariqa soufi qui sont polytheistes
1
4 novembre 2015 13:38
Qu'est ce qui te fait dire qu'il était Tijani ?
De quelle manière vous lisiez et faisiez le dikr ?
4 novembre 2015 17:25
salam
si tu veux te convertir alors l'islam est aussi ta religion, ne dis plus "votre religion"
bienvenue dans l'islam
4 novembre 2015 18:28
Salem aleykhoum masha allah c est bien tu et la bien venu dans notre religion mais sache une chose si tu fait sa j'espère que sa vien de toi même et que tu ne soi pas forcé part quelqun ma belle si tu veut parler hésite pas je sui une converti depuis pas male d année donc si ta des question ou tu veut parler je suit prête à t écouter sa sera avec plaisire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook