Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion à l'islam !!
L
4 avril 2012 12:04
Bonjour, j'épargne les présentations, je pense que ça ne sert pas à grand chose. Mis à part que je suis une fille de 17 ans un peu perdue. J'ai été élevée dans le christianisme, mais depuis quelques mois je suis attirée par l'Islam. Je pense sincérement que Jésus est un prophète, etc.. Grâce à l'Islam j'ai eu les réponses à mes questions comme "Pourquoi Jésus est fils de dieu et dieu en même temps ?" Illogique. Pour moi, l'islam m'a apporté la réponse précédente. Jésus est un prophète. Jésus ne mangeait pas de porc, ne buvait pas d'alcool, jeûner.. Certes dans le christianisme le porc est également interdit et on doit jeûner mais l'islam dit clairement que jésus est un prophète.. Je ne sais plus trop quoi faire.. Etant donné que je vis avec des jeunes de mon âge qui sont pour la plupart athés, je n'en parle à personne. Mon copain est musulman et je n'ose pas trop lui poser des questions, ça me gêne bien que cela fait 13 mois que l'on est ensemble.

Dernièrement, le grand-père de mon copain est décédé (qu'il repose en paix), et son grand-mère a publier une vidéo, un extrait du coran et je l'ai écouté en boucle durant des heures pendant la nuit et cela me rendait moins triste.
Je ne comprends pas ce qui est dit, mais ça m'apaise quand je vais mal, quand je suis énervée, mon humeur change de suite..
Je commence à connaître La fatiha malgré une mauvaise prononciation parfois.

Bref, me convertir durant cette génération ? C'est compliqué puisque toutes les filles attiraient par les magrhébins se convertissent comme ça.. J'en ai eu la preuve avec une ami qui m'a dit clairement "j'crois pas en dieu mais jm'en fous du moment que j'ai un rebeu et un mariage comme ils le font".. J'ai peur d'être jugée comme ces filles. Je n'ose pas faire le pas et d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour me convertir.

Quand je vois ces filles se convertir et continue de boire, de fumer, de coucher avec x mecs, ça m'énerve, ça me met hors de moi. Je ne mange plus de porc, je ne prend que du poisson à la cantine (la viande n'est pas halal).. Mon copain se pose des questions et pensent avoir trouver vu ses questions "pourquoi tu manges plus de porc ?" et autre..

De plus, je ne sais pas parler arabe alors pour la prière ça va être dur puisqu'elle doit être dite en arabe non ?

Je ne sais pas si je dois me convertir maintenant, dans les semaines qui suivent ou alors attendre d'être plus renseignée sur la religion, de savoir dire les prières, les apprendre petit à petit.. Je sais que seul Dieu juge mais les réflexions de certaines personnes vis à vis des filles converties me font peur, je ne veux pas leur ressembler !

Aidez-moi !!

Cette génération est nulle et la religion n'est plus respecter.. sad smiley
4 avril 2012 13:14
salam,

je suis à 200% avec toithumbs up, la seul chose que tu devrais faire, à mon avis, c'est d'apprendre un peu plus la religion et notamment quelques verset du CORAN qui vont te permettre de prier !!!eye rolling smiley
Prend un aussi un peu de recul par rapport à ton choix !!! car il faut que tu sache que l'ISLAM est une religion de tous les jours !!grinning smiley

voilà quelques conseils !!
L
4 avril 2012 13:29
Citation
nisioka67 a écrit:
salam,

je suis à 200% avec toithumbs up, la seul chose que tu devrais faire, à mon avis, c'est d'apprendre un peu plus la religion et notamment quelques verset du CORAN qui vont te permettre de prier !!!eye rolling smiley
Prend un aussi un peu de recul par rapport à ton choix !!! car il faut que tu sache que l'ISLAM est une religion de tous les jours !!grinning smiley

voilà quelques conseils !!

Merci, oui je pense qu'il faut que j'en sache d'avantage sur cette religion pour aller plus loin smiling smiley Merci des conseils smiling smiley
M
4 avril 2012 13:35
Salam Aleykoum.
N'attendez pas pour vous reconvertir il suffit de dire 2 phrase entre vous et Allãh swt:

Achadou ane la ilaha Illa lah
Wachadou Anna Mohammadan raçoulloulah

J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu en dehors d'Allãh et que Mohammad(saws) est son messager.

Je suis moi-même converti.
On s'en fout des autres, c'est entre toi et Allãh, les gens ne seront pas avec toi dans ta tombe.
Rends-toi compte de l'imminence de la mort, n'attends pas trop.

La mort vient soudainement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 13:38 par Mononoko.
4 avril 2012 13:41
salam


Ne le fais pas sur un coup de tête. Prends en compte à tout ce que tu devras changer dans ta vie. Prends tout le temps de réfléchir.
T
4 avril 2012 13:42
Assalam aleykoum lise,

Je penses que tu ne dois pas attendre plus longtemps pour te reconvertir même si c'est un grand engagement dans ta vie mais tu sais on ne sait pas de quoi demain sera fait et qu'il ne vaut mieux pas perdre de temps tant que tu es convaincue au fond de toi que l'islam est la vérité et que tu y as trouvé tes réponses.

Comme tu as pu le constater c'est une très belle religion et c'est un mode de vie où insha Allah tu sera apaisée et tu auras un réel OBJECTIF,celui d'adorer Allah, de toute manière c'est tellement vaste la religion que si on attendait de tout connaitre on ne se reconvertirait jamais ou on ne pratiquerait jamais,tu peux te reconvertir et chercher& apprendre en parallèle l'un n'empêche pas l'autre.

Quant au regard des autres n'y prête pas attention parce que les autres critiqueront toujours quoi que tu fasse ça ne plaira pas à une personne au moins,on est tous différents on prend les choix qui nous correspondent pas ceux qui vont plaire aux autres surtout quand il s'agit de choix aussi importants...

Voilà bon courage et si tu as besoin d'aide ou des questions n'hésites pas à en poser sur le forum ou me demander directement par mp smiling smiley

Qu'Allah te facilite
L
4 avril 2012 15:00
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que je devrai me convertir sans attendre vu que la mort ne prévient pas...

Mais pour la prière, comment faire ? Je ne parle pas arabe :/
a
4 avril 2012 15:28
Je ne sais pas si je dois me convertir maintenant, dans les semaines qui suivent ou alors attendre d'être plus renseignée sur la religion
Tu es libre de faire ce que tu veux c'est la chance d'être dans un pays laïc, qui n'impose aucune religion, et qui n'interdit pas le passage d'une religion à une autre.
Ceci dit, il est quand-m^me bizarre de vouloir se convertir à une religion sans la connaître à part que Jésus ne mangeait pas le porc et que Jésus n'est pas dieu. Ce sont là des banalités et des idées qui sont loin de satisfaire une quête spirituelle qui demande du temps et qui demande et la raison et la passion. Comme par hasard, tu nous parles de ton ami musulman, tu nous parles, il est vrai de ce qui se passe souvent avec des filles qui veulent surtout sortir avec le copain qu'elles ont choisi. C'est la preuve que la foi la spiritualité est loin de cette gesticulation ostentatoire, de ces calculs mesquines. La foi et la spiritualité n'ont absolument rien à voir avec les religions et les religieux . Mais à 17 ans, tu as encore à découvrir. Masi n'oublie pas la chance d'être dans un pays qui a en 1905 décidé la séparation du temporel et du spirituel et qui n'interdit aucune croyance ni aucune non-croyance. Tu epux remercier Jean Jaures, Ferdinand bUisson et même Aristid Brianf, sans oublier ceux et celles qui ont marqué les années lumières. Bonne chance dans ta recherche qui est plus pour le religieux c'est à dire appartenance à une communauté, c'est à dire appartenance à la communauté de ton amoureux c'est à dire l'appartenance à ton mec !
j
4 avril 2012 15:53
Salam Lise , j'ai 15 ans , et moi meme je veux me convertir , sa fait 5 fois que je ne mange pas de porc , je fais la prière , je suis une fille qui se respecte Al Amdhulilah smiling smiley . Moi non plus je ne sais pas vraiment parlé arabe , mais je vais t'envoyer un site qui te montre comment faire la prière , et au bvout d'un moment tu va avoir une bonne prononciation smiling smiley [islam-93.over-blog.com] . Réfléchie bien avant , car après tu ne pourra plus reculer , L'ISLAM est une magnifique religion , mais il faut que tu sois sure de ton choix , tu en a parlé a tes parents ? Parle en leur , moi ils ont du mal a accepté .. mais avec l'aide d'Allah sa ira mieux . Li le coran pour savoir si tu sa te plait vraiment ou pas . smiling smiley
a
4 avril 2012 17:45
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que je devrai me convertir sans attendre vu que la mort ne prévient pas...

la mort toujours la mort, c'est l'exemple type que l'on parle ici de religion c'est à dire d'une identité d'une communauté et nullement de la spiritualité ! Car pour la foi et la spiritualité il faut du temps, et beaucoup de temps et de réflexions.
A 15 ans, de nos jours on est assez au courant de beaucoup de choses, mais on est très loin intellectuellement et spirituellement pour chercher la foi ! Il y a un temps pour tout. Mais, ceci dit jeune fille tu restes libre, malgré tout . Tu as une chance fantastique, tu es née dans un pays laïc qui n'interdit pas la croyance ou la non croyance !
n
ng5
4 avril 2012 18:49
Asalama aleykum !

On lui dit que la mort ne previent pas et qu'elle se depeche car en effet la mort ne previent pas et le chatiment des mecreants est l'enfer eternel.. alors oui , prendre le risque de mourrir mecreant alors qu'on a su la verité mais qu'on hesité a se convertir ce serait une catastrophe..

Quand au fait de redouter le regard des autre , sache qu'Allah Azawajel en parle dans le coran

Sourate 2 v149." Ô les croyants! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants."

« Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. » (Coran, 3 : 186).

Les gens qui sont dans l'erreur et dans "l'illusion" de ce bas monde comme Allah Azawajel nous le dit dans la sourate
Al mulk v20

" Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète."

Ils Ne se font pas prier pour se moquer , critiquer et parfois meme voir tres souvent traiter l'islam de mensonge en inventant des contradiction qui n'existent au final que dans leurs comprehansion ou encore avec de faux argument.. D'autre meme lorsqu'on leurs montre les preuves les refuses par orgueuil enfin bref.. toussa pour te dire , FONCE winking smiley
a
4 avril 2012 18:57
Assalam alaikoum

Lise62

Citation
lise a écrit:
Je ne sais pas si je dois me convertir maintenant, dans les semaines qui suivent ou alors attendre d'être plus renseignée sur la religion, de savoir dire les prières, les apprendre petit à petit.. Je sais que seul Dieu juge mais les réflexions de certaines personnes vis à vis des filles converties me font peur, je ne veux pas leur ressembler !

Ne te prends pas la tête avec les éventuels commentaires que l'on pourrait faire: tu te convertis pour être en paix avec ta nature première, celle qui t'a guidée jusqu'à l'Islam.
Réfléchis bien: tu découvriras un monde que la plupart des gens ne veulent pas voir, un monde agréé par Dieu.
Ne fais pas attention à ceux qui t'éloigneront du chemin
a
4 avril 2012 19:00
alkahina

Tu vois, toute ta propagande ne sert à rien: face à des gens comme-ça, tu dois te sentir mal à l'aise, tellement que tu essaies par tous les moyens de la faire douter...
Et puis, où sont passé ces idéaux de liberté que tu chéris tant? Comme si tu ne comprenais pas que l'on puisse se convertir à l'Islam (une religion) en toute liberté, avec choix raisonné, etc...
7
4 avril 2012 19:32
Citation
alkahina a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que je devrai me convertir sans attendre vu que la mort ne prévient pas...

la mort toujours la mort, c'est l'exemple type que l'on parle ici de religion c'est à dire d'une identité d'une communauté et nullement de la spiritualité ! Car pour la foi et la spiritualité il faut du temps, et beaucoup de temps et de réflexions.
A 15 ans, de nos jours on est assez au courant de beaucoup de choses, mais on est très loin intellectuellement et spirituellement pour chercher la foi ! Il y a un temps pour tout. Mais, ceci dit jeune fille tu restes libre, malgré tout . Tu as une chance fantastique, tu es née dans un pays laïc qui n'interdit pas la croyance ou la non croyance !

[www.youtube.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
T
4 avril 2012 19:55
Tu peux commencer par la phonétique,avec des livres comme ça: [www.google.fr] j'en ai en plusieurs exemplaires si tu veux je peux t'en donner mais comment ? je sais pas à toi de voir si tu es interessée,c'est pour apprendre les petites sourates(chapitres de coran),la fatiha est obligatoire pour la prière commences par l'apprendre puis insha Allah apprend comment prier et faire les ablutions c'est simple tu as pleins de vidéos sur le net en voici:

[www.youtube.com]

Sinon il y aussi des petits livres qui se vendent...
L
4 avril 2012 20:35
Je ne connais pas que ça de l'islam, c'était juste les questions à mes réponses ça.

Que mon copain soit musulman ou pas, cela ne change rien. Je veux me convertir pas foi.

Je me renseigne beaucoup sur cette religion, sur des forum, etc.. J'ai même le coran chez moi gentiment prêter par une amie.

Voili, voilou smiling smiley


PS : Merci à tous pour vos réponses. Je continue à vous lire même si j'ai pas trop le temps de répondre.. (et oui le bac en juin, aie aie !)
L
4 avril 2012 20:39
Citation
Al Ithar a écrit:
Tu peux commencer par la phonétique,avec des livres comme ça: [www.google.fr] j'en ai en plusieurs exemplaires si tu veux je peux t'en donner mais comment ? je sais pas à toi de voir si tu es interessée,c'est pour apprendre les petites sourates(chapitres de coran),la fatiha est obligatoire pour la prière commences par l'apprendre puis insha Allah apprend comment prier et faire les ablutions c'est simple tu as pleins de vidéos sur le net en voici:

[www.youtube.com]

Sinon il y aussi des petits livres qui se vendent...

Merci beaucoup.. Je pense aller acheter quelques livres et regarder des vidéos. Merci pour le lien.. smiling smiley
M
4 avril 2012 21:24
As salam aleykoum, smiling smiley

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala facilite ta conversion smiling smiley
a
4 avril 2012 23:32
Sourate 2 v149." Ô les croyants! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants."

Ah ça c'est sûr ce sont bien les salafistes qui vont vous faire avancer. D'ailleurs tous les pays musulmans sont beaucoup en avance et surtout à tous les niveaux !
As300
franchement si j'étais encore musulman, ce genre de témoignage m'aurait vraiment angoissé, car nous sommes là devant la caricature de la foi et de la spiritualité et ça donne une image vraiment pathétique du chemin qu'un(e) terrien(ne) qoit prendre pour la quête spirituelle !
J
6 avril 2012 01:23
@ lise62

C’est un véritable bonheur de lire un message qui ne fait pas l’éloge de la gaypride. Comme on peut le constater autour de soi.

J’ai lu ton message et je n’ai pas de jugement à apporter ni même de réponse à te donner.
Mais je peux te faire part de mon opinion si tu le veux bien :

Lorsque la foi pénètre le cœur, on se sent fragiliser de tout ce qui nous entoure (jugements et opinions des gens, points de vue divergeant voir blasphématoire, possibilité d’un rejet de la part de ses ami(e)s voir même pire sa famille… et j’en passe).

C’est la raison pour laquelle, il est très important de garder le silence au départ, de bien écouter et voir où se situe son entourage sur la question de l’Islam, et parallèlement se documenter au maximum, lire, étudier et pourquoi pas apprendre. Cela évite par ailleurs le lavage de cerveau dont certains peuvent malheureusement être victime (toutes cultures confondues).

Il faut beaucoup de temps et de patience, mais savoir surtout (pendant cette période) rester discret sur l’attirance que l’on a sur telle ou telle religion (ici en l’occurrence l’Islam).

Ce n’est que lorsque tu te seras forgé un point de vue personnel, et solide que tu pourras enfin en parler à ceux qui te sont proches.

Mais l’hypothèse d’être ostraciser doit également être prise en compte. Cela ne signifie pas que Dieu Le Tout-Puissant t’aura abandonné (loin de là) mais les épreuves de Sa part se feront jour afin de tester ta foi. C’est un élément que tu dois prendre en compte.

Ce que je peux éventuellement te conseiller serait de prendre ton temps (pour y réfléchir) et te documenter de sources fiables bien entendu (Saint Coran, hadiths sahih, livre d’invocation, histoire de l’arrivée de l’Islam, vidéo de Sheikh éminemment respectable …).

Une fois cette étape franchie, et dans l’hypothèse que l’Islam serait ta religion, tu devras probablement et à coup sûr faire le ménage dans ton entourage. Et par amour, ne confond pas arabe et musulman qui sont deux éléments bien distinct (la babouche n’étant aucunement une preuve de foi en Islam, ni même l’appellation que certains portent). Et la couleur de peau n’étant pas une référence en soi. Ne tombons pas dans le piège du pseudo choc des cultures.

Donc voilà pour résumer, ce que j’aurais à te dire pour le moment. Et pour la langue arabe, il existe pour les non arabophones, la phonétique, mais l’ apprentissage de l’arabe n’excède généralement pas une année scolaire, suffit d’être assidu et motivé, c’est un peu comme tout.

Bon courage à toi, et que Dieu t’illumine de Sa Lumière. Amine.

P.S. J’oubliais !
pour ce qui est de ta crainte d’être confondu avec « les hypocrites » saches que le croyant reconnaît le croyant. Je ne saurai pas t’expliquer cela avec des mots, mais c’est comme quelque chose de magique.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook