Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion a l'islam
S
4 juin 2017 13:21
Bonjour j'aimerais me convertir mais dabor j'aimerais en parler a ma mere qui est contre sa
Quelqun peut m'aider je ne c'est pas comment commencer la convertation avec elle j'ai peur quelle s'enerve
4 juin 2017 13:39
Salam

Faudrait peut-être faire une approche auprès de ta maman et savoir ce qu'elle en pense
la Franche est un Pays Laïque chacun a le droit de suivre la voie qui lui convient.

Citation
Sarah0771 a écrit:
Bonjour j'aimerais me convertir mais dabor j'aimerais en parler a ma mere qui est contre sa
Quelqun peut m'aider je ne c'est pas comment commencer la convertation avec elle j'ai peur quelle s'enerve
R
4 juin 2017 13:42
Moi je ne lui ai pas laisser le choix lol
T
4 juin 2017 13:48
Tes réponses me font hurler de rire Baliygh, t'es pas comme tout le monde ptdr

En plus avec le gras Perlii, tu ne passes pas inaperçu Oups


Elle a bien compris qu'elle doit en parler avec sa mère mais elle ne voit pas comment aborder le sujet

Doit-elle la ligoter et la priver de nourriture ? La câliner et la couvrir de baiser ?


Posteuse : j'ai une idée de ouf ! Tu lui annonces la pire des catastrophes et au moment où elle tombe à la renverse, tu places ta conversion Cool


...


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Faudrait peut-être faire une approche auprès de ta maman et savoir ce qu'elle en pense
la Franche est un Pays Laïque chacun a le droit de suivre la voie qui lui convient.
y
4 juin 2017 14:38
moi je n'est rien dit à personne au début, c'est entre toi et Allah, et j'essaye de prouver chaque jour par mon comportement qu'il n'y a que du bon dans l'islam.
4 juin 2017 15:34
mashaAllahah je trouve que c'est l'approche la plus sage, il s'agit d’être sur de sa conversion, pis d'entreprendre la démarche.
Soyons logique, même Dieu n'a pas mentionné de demander la permission aux parents pour se convertir, ça pourrait signifier que tu es libre de le faire sans consentement de qui que ce soit, même sans celui de tes parents ...
Ensuite, dans notre noble religion, Yasser rahimahouAllah le compagnon du prophète 3alayhi salate wa salam, comme bien d'autre compagnon, partait aux réunions secrètement sans la permission de leur parents pour apprendre la religion.
Je veux dire par là, tu peux avancer de ton côté et au moment venu le lui annoncer ... tu auras toujours peur tu appréhenderas toujours, mais crois moi parfois on peut être très surpris de la tournure que celà peut prendre ... pas de préjugés sur ta maman, pour le moment, étoffes tes connaissances, renforces ton rapport avec Allah essaies d'avancer à ton rythme d'apprendre
puisse Allah te facilitera inchaAllah.
saha ftorkoum
Citation
yaayaaaa a écrit:
moi je n'est rien dit à personne au début, c'est entre toi et Allah, et j'essaye de prouver chaque jour par mon comportement qu'il n'y a que du bon dans l'islam.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
4 juin 2017 17:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est au dîner, de discuter un peu religion, puis de lui dire.
Ou alors, tu fais comme moi : tu ne manges plus de porc et tu lui diras quand elle te demandera pourquoi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook