Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion a l'Islam
S
16 mars 2007 10:59
Bonjour a tous,ou plutôt devrais-je dire "Salam aleykoum"... Voilà je me cultive depuis pas mal de temps sur l'Islam (plus particulièrement sur le Soufisme) et depuis un fort désir de m'y convertir croît en moi; Le Soufisme me parle, je m'y retrouve alors je souhaiterais savoir qu'est-ce que le Soufisme represente pour l'Islam? Une "branche" mystique? et je souhaiterais connaître des noms de lieux afin de converser avec des fidèles et plus de renseignements pour la convertion...merci...
s
16 mars 2007 16:40
Salam aleyk
Le soufisme, c'est l'islam, il n'y aucune différence si ce n'est que des musulmans se mettent sous la juridiction d'un cheikh qui les enmène à Dieu.Dans quelle région es-tu ?
S
17 mars 2007 22:06
J'habites a Paris
R
18 mars 2007 12:35
il ya des soufie trés proche des sunites, trops plus éloigné, les soufie sont plus spirituel, médite beaucoups, mais ils sont innové, et ca c'est interdit.
S
18 mars 2007 13:42
Mais pour la convertion alors...ou me renseigner? et qu'entends-tu par "innovés"?
R
18 mars 2007 14:11
Citation
Stellahers a écrit:
Mais pour la convertion alors...ou me renseigner? et qu'entends-tu par "innovés"?


Par exemple le fait de tourner en ronds pour elever son esprit. . .
Les soufi ne respect pas trés bien la Sounah du prophete.

Pour de convertir, il te sufie de prononce la profession de foi, aprés a toi de cchercher ton chemin en islam.

Salam
z
18 mars 2007 16:25
Salam 'alaykoum, et bienvenue en Islam cher frère.

D'abord, il faut savoir que les soufis sont sunnites, au même titre que tous musulmans se réclamant du Coran et de la Sunna du Saint Prophète. Ceux qui disent le contraire sont mal-informés.

Beaucoup d'accusations malencontreuses circulent sur le net visant à discréditer cette magnifique méthode spirituelle qui consiste à se dépouiller de son ego afin de parvenir à la réalité divine. Ces accusations sont souvent colportés par :
- des milieux wahhabites qui vouent une haine au soufisme, la qualifiant de mauvais innovation (hérésie, quoi)
- De personnes tout à fait honnetes mais mal renseignées.
- De personnes qui ont eu une mauvaise expérience et qui font des généralités.

En effet, il existe un soufisme TRES éloigné de l'islam orthodoxe, anti-traditionnel et qui n'a, à vrai dire, aucune espèce d'opérativité ! Par contre, la plupart des confréries soufies s'inscrivent à 100% dans l'Islam, au niveau théologique, jurisprudencielle et exotérique. Ce sont ces voies-là qui proposent au musulman la possibilité de parvenir à la contemplation des réalités de Dieu.

Voici mon mail, si tu veux converser. smiling smiley

[email protected]

Salam 'alaykoum !
s
19 mars 2007 10:03
Je te donne mon e.mail de même si tu souhaites en connaitre plus sur ta future nouvelle religion et notamment sur le milieu soufi que je connais assez bien.
S
23 mars 2007 11:19
Je souhaite avoir aussi ton adresse, Salim 1988...
23 mars 2007 12:21
Citation
Rifian84 a écrit:
il ya des soufie trés proche des sunites, trops plus éloigné, les soufie sont plus spirituel, médite beaucoups, mais ils sont innové, et ca c'est interdit.

Innové quoi ?
Sois plus précis en citant des exemples concrets.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
23 mars 2007 13:24
Les allégations contre les soufis sont le plus souvent fausses et ce pour une raison toute simple parfois, certains se prétendent soufis sans l'être. Il n'existe aucun "soufi" véritale qui n'applique pas toutes les régles que tout n chacun parmi les musulmans se doit d'observer. "sont innovés", qu'est-ce que tu entends par là, c'est vaste ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook