Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une convertion difficile
U
1 janvier 2015 15:04
Salam aleikoum

Alors voila : jai 15 ans je mapel Sarah.
Depuis Juillet 2014 je m'interesse a lislam. Je fait des recherche tout et oui je voulais me convertir sur a 100%. Le temps passe, impossible de me convertir par peur quelqun ke decouvre. Je peu pas reciter la Shahada jai peur psk apres mes parent von me griller voir que je mange hlal et tout donc je premd pas le risque...
Donc pendent se temp je lis le coran+fait des recherche+ecoute
Et je commece a mager hlal fin novembre. 1 mois apres baah oui il mon griller y mon dit que je voulais me convertir et tout et je nie.
Et du coup je mange plus hlal car jai trop peur de me faire griller.
Je voulais attendre mais 18 ans jusqua ce que ....
Je necoute plus je lis plus ....
Sa fait plus comme avant.. Avant sa mapaiser et tou mais mnt sa me fait plus rien.
En dirais une personne en moi veuc se comvertir et quelqun me dit non

Donc je suis perdu la...
Jr sais pas quoi pencer je suis triste...
Si quelqun peut maider svp
Merci
F
1 janvier 2015 15:10
Wa aleikoum salam
En effet il y a bien une voix qui te dis de ne pas te convertir, c'est la voix du sheitane le diable, qui veut que tu l'accompagne en enfer. Il s'est juré d'y emmener le maximum d'humains avec lui.
Concrètement qu'est ce que ça fait que tes parents sachent que tu es musulmane ?
1 janvier 2015 15:12
tu peu continuer a lire le coran et a apprendre l'islam san vraiment le pratiqué et en cachette en attendant t 18 ans pck t deja musulmane sans que tu ne le sache que dieu t'aide ma soeur
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
M
1 janvier 2015 16:08
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
En effet il y a bien une voix qui te dis de ne pas te convertir, c'est la voix du sheitane le diable, qui veut que tu l'accompagne en enfer. Il s'est juré d'y emmener le maximum d'humains avec lui.
Concrètement qu'est ce que ça fait que tes parents sachent que tu es musulmane ?

Ils ont la même réaction que les parents qui apprennent que leurs enfants musulmans veulent changer de religion.
F
1 janvier 2015 16:12
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Ils ont la même réaction que les parents qui apprennent que leurs enfants musulmans veulent changer de religion.
Tu les connais personnellement ?
M
1 janvier 2015 16:14
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu les connais personnellement ?

Non.
l
1 janvier 2015 16:46
Je suis exactement dans le meme cas que toi, on peut se parler si tu veux..
1 janvier 2015 17:37
je suis dans même situation, sauf que moi j'ai 17ans!
U
1 janvier 2015 17:45
Enfaite ils sont islamophobes.
Mais je doute... Enfin jaimerais parler face a quelquun qui mexplique la religion car sur les sites c bien mais jr comprend pas trop...
Surtout a un moment ou je voulais apprendre la priere jarive pas..
Jai appris sourate 1

Mais mon probleme cest que jarive plus a lire ou ecouter sa me fait rien ... Jai limpression je crois en plus rien
2 janvier 2015 00:05
Salem Aleykum. Ces pas facile avec des parent non musulman qui comprenne pas le chemin qu'on souhaite empreuinter. Deja si tu a des angoisse et que tu vien les raconter ces que au fond t'y croie quand meme sinon tu prendrai meme pas la peine d'ecrire. Apres tu a surement une baisse de foi du a que tu ne puisse pas pratiquer ta religion mais persevere wAllah tu ne le regretera pas tu aura des epreuves a suremontee mais que tu sera capable d'affronter in sha Allah donc baisse pas les bras et continue a t'interesser . Le jour ou je me suis reconvertie sa a tellement etais une emotion tres forte et intense que je ne pourrai jamais regrettee je me suis senti toute propre je trembler j'arriver a peine a recité et jetais tellement heureuse . Plus tu en apprend plus tu craindra ton Seigneur et plus tu le craondra plus tu lui obeissera. On ne peut pas Adorer Allah sans le connaitre. Laisse toi pas manipuler pck dans ta tombe tu le regrettera de ne pas avoir franchi ce cap qui es un bonheur dans l'au dela quand ta foi est forte mais surtout un bonheur dans l'au dela in sha Allah.
U
2 janvier 2015 13:11
Merci pour ce que tu as dit

Mais comment faire pour avoir pluss de foi enfin jarive plus a lire le Coran et sa me derange au fond..
Puis ou trouver une personnr qui peux maprendre la religion car sur les site je conprend pas dabor lorigine et tout..

Sinon Merci
2 janvier 2015 17:35
Bin ces vrai si dans ton entourage tu a des soeur pratiquante sa t'aidera surement et tu pourra aller avec elles a des rappels ou des cours arabe . Bin sinon jte conseille d'ecouter des conferences comme abdelmalikal Firansi qui fait aussi des cours pour les debutants. Bin des sites ils faut sy mefier sa ces sure. Sinon [www.3ilmchar3i.net] est un site fiable qui est a la portee de tout le monde et qui expliquent bien en detail chacune des questions que tu peux te poser il es vrmtbien et poudra t'aider pour apprendre mieu la religion.
Pour aider a augmenter ta foi il faut avoir de bonne frequentations , apprendre la science , faire des bonnes oeuvre et acte surerogatoire et rester dans l'obeissance d'Allah Azzawajal.
U
2 janvier 2015 21:15
Meerci beaucoup
Barak Allah U Fik :-))
18 janvier 2015 09:44
Citation
UnePersonnePerdu a écrit:
Salam aleikoum

Alors voila : jai 15 ans je mapel Sarah.
Depuis Juillet 2014 je m'interesse a lislam. Je fait des recherche tout et oui je voulais me convertir sur a 100%. Le temps passe, impossible de me convertir par peur quelqun ke decouvre. Je peu pas reciter la Shahada jai peur psk apres mes parent von me griller voir que je mange hlal et tout donc je premd pas le risque...
Donc pendent se temp je lis le coran+fait des recherche+ecoute
Et je commece a mager hlal fin novembre. 1 mois apres baah oui il mon griller y mon dit que je voulais me convertir et tout et je nie.
Et du coup je mange plus hlal car jai trop peur de me faire griller.
Je voulais attendre mais 18 ans jusqua ce que ....
Je necoute plus je lis plus ....
Sa fait plus comme avant.. Avant sa mapaiser et tou mais mnt sa me fait plus rien.
En dirais une personne en moi veuc se comvertir et quelqun me dit non

Donc je suis perdu la...
Jr sais pas quoi pencer je suis triste...
Si quelqun peut maider svp
Merci

Donc, tes parents se doute que tu veux te convertir...
U
18 janvier 2015 10:04
Oui je pence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook