Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion d'une amie
M
10 janvier 2015 22:14
Salam Alaykoum

Alors, j'ai 16 ans je suis musulman et j'essaye de l'être du mieux que je peux. Le véritable problème est que j'ai une amie, dont ses parents sont chrétiens et elle veut se convertir. Elle veut se convertir et moi je suis prêt à l'aider à lui apprendre les sourates ect... Mais elle dit que même si elle se convertit, elle pourra pas faire la prière à cause de ses parents et frère et soeurs... Elle connait beaucoup de chose mashallah sur l'islam ect, mais elle peut pas pratiquer et elle a peur de ses parents et frère. Donc je voudrais savoir que faire, Baraka Allah fikoum.
L
11 janvier 2015 20:39
Salam,

Déjà, je trouve que ton amie a pris une bonne décision et concernant sa famille, franchement je pense qu'elle devrait leur en parler et sinon elle la pas besoin de leur en parler, c'est pas a eux de decider. Ton amie va dans le bon chemin et elle ne doit pas écouter sa famille. L'islam va lui changer sa vie et elle se sentira bien.
M
14 janvier 2015 13:26
Oui je sais merci, mais le problème, c'est la pratique, elle veut pratiquer mais peut pas, ils sont nombreux dans sa famille et elle peut pas sortir quand elle veut et toute sa famille est chrétienne... Donc je veux savoir si ça serait mieux qu'elle se convertisse maintenant mais elle ne pratique pas, ou qu'elle se convertisse plus tard quand elle habitera seul et où elle pourra pratiquer...
i
14 janvier 2015 17:03
Citation
Meruemu a écrit:
Oui je sais merci, mais le problème, c'est la pratique, elle veut pratiquer mais peut pas, ils sont nombreux dans sa famille et elle peut pas sortir quand elle veut et toute sa famille est chrétienne... Donc je veux savoir si ça serait mieux qu'elle se convertisse maintenant mais elle ne pratique pas, ou qu'elle se convertisse plus tard quand elle habitera seul et où elle pourra pratiquer...


Le fait qu'elle ne sorte pas comme elle veut comme tu dis devrait te rassurer en bon musulman que tu sembles être, à 16 ans on ne fait pas ce qu'on veut, surtout quand on est une fille.
Et puis, mets toi à sa place. imagine que tu veuilles te convertir au christianisme, comment réagirait ta famille ?

En se posant les bonnes questions on obtient parfois les bonnes réponses.
M
14 janvier 2015 21:29
Oui bien sûre que ça me rassure ^^ ! Donc pour conclure, elle peut pas se convertir car elle peut pas pratiquer c'est ça ?
a
15 janvier 2015 08:27
Non,c est pas ça e que Allah vs protège toi e ton amie.saches oh toi jeune fille vertueuse que le prophète à dit:trois chose ne devront jamais être retardées...e parmi ces trois chose il y a justement la conversation.vous êtes certes jeunes,mais si vous êtes sincères avec Allah,alors ton amie se convertira maintenant e Allah l aidera dans ses épreuve e ton devoir est de l encourager à se convertir même contre vents e mariées.
M
15 janvier 2015 19:39
Je te remercie ! Et qu'Allah te protège aussi ainsi que tout les Muslimines du monde... Imaginons qu'elle se convertisse inchallah, et la pratique ? Elle veut que personne ne le sache, elle veut leur dire que quand elle sera majeure... BarakAllahu Fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook