Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La convertion
C
5 octobre 2015 11:09
Bonjour à tous

Je souhaiterai me convertir à l'islam, qui pour moi, est la VRAIE religion et je pense que devenir musulmane éclairerait d'avantage mon chemin.

Je vis chez mes parents qui eux, sont très suspicieux vis à vis de l'islam... (à cause de l'extrémisme, terrorisme...)

je pense tout de même réussir à leur faire accepter ma religion du moins j'espère...

J'ai donc quelques questions à vous poser...

1- Comment se passe la conversion ? (comment dois-je faire, à qui etc...)

2 - Dois-je porter le hijab ? Est ce grave, si je ne le porte pas lorsque je suis chez moi ? (mes parents n'accepteraient pas que je porte le voile sous leur toit...)

3 - Comment et quels arguments dois-je porter à mes parents pour changer les fausses idées qu'ils se font de l'Islam afin qu'ils acceptent mieux ?



Merci pour vos réponses
L
5 octobre 2015 12:36
Salam aleykoum,

Pour la question 1, il faut dire la chahada. Tu peux le faire chez toi seulë mais le mieux c'est de le faire devant un imam
Question 2 : je ne pense pas que tu dois porter tout de suite le hijab mais petit à petit
Question 3: il faut lui montrer les textes
5 octobre 2015 13:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

1- Pour la conversion, détails ici.

2- Pour le hijeb : l'Islam n'a pas été révélé en une semaine, ni même en un mois, mais sur 23 années. Mettre en œuvre la totalité dès la première semaine de conversion est illusoire. Allah a fait preuve de pédagogie et l'Islam est avant tout un chemin. Ce qui compte vraiment, c'est de progresser. Détails ici.

3- L'Islam a déjà prouver sa valeur : elle a été le fondement d'une civilisation rayonnante.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
5 octobre 2015 19:14
Callie

pour devenir musulmane il suffit de changer tes idees sur jesus qu'il est un messager
de dieu et pas un fils dedieu et que dieu est unique et que mohamed est ledernier messager de dieu
puis tu dit la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"
et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane a partire de faire ça smiling smiley
tu peux le faire a la mosquée si tu veux ou entre amies ......ensuite tu peux aller a la mosquee pour aprendre sur la religion et pour rencontrer autres filles converti
quand tu converti ne force pas sur ton esprit et petit a petit tu sera mieux et tu va
apprendre +

une fois tu converti toute tes pechés du passé sera effacer de toi
pour la voile laisser avec le temps mais d'abord faite ça car c'est le plus important

----------------------------------
mosquee
4 Rue Jules Ferry, 45100 Orléans
02 38 59 52 56
---------------------
mosquée Assonnah
(quartier de l'Argonne)
8 rue Pierre et Marie Curie
-----------------------------------------
mosquée
rue Condorcet.
45000 - Orléans
0238634758



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 19:22 par schtroumpf%bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook