Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties nos rivales
L
17 décembre 2011 18:10
salam les amis :-)
aujourd'hui on a discuté avec des amis et on s'est rendu compte que les meilleurs hommes musulmans de notre entourage se marient souvent avec des converties parce qu'elles ont tous les avantages des musulmanes mais sans les défauts des maghrébines...apparament nous on serait trop hystériques et incapables de rivaliser avec la douceur des européennes.
faut-il s'inquiéter de ces nouvelles ennemies?? perplexe
17 décembre 2011 18:25
LooL ça va être la guerre avec eux

Moi je m'entends bien avec les converties, à chacune sont destin

C'est vrai que tout les imam qui sont venus dans ma ville était mariés avec des converties (très gentilles d'ailleurs)

Mais bon, c'est rwina LooL les garçons se marient avec les converties, les filles avec des gens du bled ou des gens d'autre origine, les hommes convertis se marient avec les musulmane de naissance,

un bon mélange tout ça LooL, c'est bien d'un côté si tout le monde se mélange comme ça, fraternité islamique

mais bon .. mais bon smiling smiley
N
17 décembre 2011 18:42
Lolll tu sais quoi j'ai exactement la même mentalité qu'eux smiling smiley C'est à dire que je préféré les hommes convertis parce qu'ils ont choisis de quitter leur anciennes habitudes pour Allah et puis ils sont bcoup plus doux avenants gentils et aimants avec leur femmes "romantiques" etc.. comparés aux nôtres qui certes sont musulmans mais pour beaucoup et quasiment pour la grande majorité sont avec leur femmes durs furieux coleriques impatients machos dominateurs ils sont trop ds la dureté et le machisme trop de fierté pour être aimant avec une femme ...ils veulent juste commander c'est tout ce qu'il leur interesse on dirait

Donc autant allez voir les autres ethnies musulmanes car finalement l'islam concerne l'humanité entière moi ca ne me derange pas du tout qu'ils aillent voir des converties au contraire lol :smiling smiley
K
17 décembre 2011 18:46
Dans mon entourage c'est le contraire, il préfèrent le charme arabe/berbère. Je n'en connais aucun dans le coin ou dans ma famille qui a fini par se marier à une convertie, seules mes anciennes connaissances féminines sont dans ce cas.

Souvent les mariages d'amis auxquels mes frères ont assisté, étaient représentés par une belle proportion de marocains saupoudrée d'algériens, tunisiens par ci par là.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
17 décembre 2011 18:51
J'oubliais de dire, je ne comprends pas pourquoi tu en fais des rivales? Une femme qui plait, quelle que soit son origine, elle trouve facilement. Tu devrais plutôt être contente de voir qu'il y a de plus en plus de converti(e)s.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
17 décembre 2011 18:55
Salam

Ne soit pas aigrie, ton tour viendra nchallah...

PS : sa veut dire quoi "apparement, on serait hystériques.. ..." je n'ai jamais entendu cela ???

c qui apparement ??? Quels sont tes sources ??

Ne fais pas de ton cas, une généralité STP et remet toi en question plutôt...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/11 18:59 par Doudou.Kalia.
K
17 décembre 2011 19:13
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Salam

Ne soit pas aigrie, ton tour viendra nchallah...

PS : sa veut dire quoi "apparement, on serait hystériques.. ..." je n'ai jamais entendu cela ???

c qui apparement ??? Quels sont tes sources ??

Ne fais pas de ton cas, une généralité STP et remet toi en question plutôt...

Ce n'est pas la première fois qu'elle inclus tout le monde dans ses ressentis. L'autre fois elle disait, Leila Bekhti comparée à nous les imparfaites. Mdr, si elle savait!
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
O
17 décembre 2011 19:30
Citation
LadyLydia a écrit:
salam les amis :-)
aujourd'hui on a discuté avec des amis et on s'est rendu compte que les meilleurs hommes musulmans de notre entourage se marient souvent avec des converties parce qu'elles ont tous les avantages des musulmanes mais sans les défauts des maghrébines...apparament nous on serait trop hystériques et incapables de rivaliser avec la douceur des européennes.
faut-il s'inquiéter de ces nouvelles ennemies?? perplexe

Wa 'alayki salam,

Et alors, où est le problème?

Je vois pas en quoi ce sont des rivales..

Puis c'est une question de mektoub tout simplement, si t'as compris ça alors t'as tout compris.

Tu n'auras que ce qu'Allah t'a accordé. Et c'est pareil pour tout le monde.
[b]Absolutely Incredible[/b]
t
17 décembre 2011 19:32
As salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatouh
des "rivales" ??? en quoi seraient-ce des rivales ? bien au contraire ce sont tes soeurs fissabilillah ! wAllahi faut faire attention à ce qu'on dit ! aucun ennemi aucun rival nous sommes tous des frères et soeurs musulmans quelque soient nos origines nos pays etc !
je suis convertie al hamdolillah et devant Dieu je suis musulmane au même titre que les musulmanes de naissance Allah soubhana wa ta'ala ne fera aucune distinction entre nous alors comment toi peux tu nous considérer comme rivales ? sobhanAllah
que Dieu te guide incha Allah
amine
D
17 décembre 2011 19:40
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Salam

Ne soit pas aigrie, ton tour viendra nchallah...

PS : sa veut dire quoi "apparement, on serait hystériques.. ..." je n'ai jamais entendu cela ???

c qui apparement ??? Quels sont tes sources ??

Ne fais pas de ton cas, une généralité STP et remet toi en question plutôt...

Ce n'est pas la première fois qu'elle inclus tout le monde dans ses ressentis. L'autre fois elle disait, Leila Bekhti comparée à nous les imparfaites. Mdr, si elle savait!


Merci Katchi Louisa

Tu me confortes dans mon ressenti... yawning smiley

Un pb d'identité ????
X
17 décembre 2011 19:41
Les convertis, c'est quelques problèmes en moins et quelques problèmes en plus. Ils ont une mentalité différente des Arabes mais il faut tenir compte du fait qu'il y aura de grands problèmes avec la belle famille et une difficulté certaine à transmettre une partie de sa culture d'origine aux enfants (langue, amour du pays d'origine, valeurs...)
Déjà que c'est difficile entre maghrébins en général et même entre marocains de régions différentes...

Sans parler des convertis de façade...
L
17 décembre 2011 20:05
@khatchi Louisa et doudou Kalia non pas de problème d'identité hamdoulah et c'est un fait connu et reconnu que les maghrébines ont un sacré tempérament si c'est pas le cas pour vous et si en plus de ça vous êtes parfaites tant mieux (ou tant pis...) pour vous :-)
merci à tous les autres pour les contributions constructives! je partage la majorité de vos avis
f
17 décembre 2011 21:12
salam,

Des rivales ????!!! Noooon pourquoi des rivales, moi je les trouves trooop mashaALLAH In love
17 décembre 2011 21:28
Citation
LadyLydia a écrit:
salam les amis :-)
aujourd'hui on a discuté avec des amis et on s'est rendu compte que les meilleurs hommes musulmans de notre entourage se marient souvent avec des converties parce qu'elles ont tous les avantages des musulmanes mais sans les défauts des maghrébines...apparament nous on serait trop hystériques et incapables de rivaliser avec la douceur des européennes.
faut-il s'inquiéter de ces nouvelles ennemies?? perplexe

Ah oui,il n'y a pas photo mais ne confond pas maghrébine-arabe,européenne et foi en Dieu,pure et dure.Chacun vaut par ce que renferme son coeur.
17 décembre 2011 21:40
Salam 'aleikoum,
Merci à ceux qui ont compris que les convertis ne sont pas des "rivales".
Si on suit ton raisonnement, comme je suis convertie, on est pas fait pour s'entendre puisque tu es musulmane de naissance. Tu veux t'battre ? smoking smiley
La sagesse se retrouve chez Mohamed.T ! C'est la valeur de la foi qui compte devant Allah, pas la couleur de peau, ni le tempérament.
D'ailleurs Mohamed, tu as disparu !
Je peux comprendre, il y avait plein de bons reportages sur Arte, t'as regardé celui sur le cerveau humain ?
Salam 'aleikoum
S
17 décembre 2011 21:58
je ne suis pas d accord avec toi, ce sont nos soeurs pas nos rivales, moi jaime voir des filles converties, ca prouve que l islam est universel.
Apres bien sur les converties juste parce que leur mecs est arabe, je ne cautionne pas du tout! On s amuse pas avec l islam, on est converti avec le coeur ou pas du tout. Mais la est un autre debat!
F
17 décembre 2011 22:02
salam alaykoum,


je n aime pas trop l expression dite ''convertie'' les gens qui se convertisse le sont dans l interaction ou il font l attestation de foi des lors ils sont des musulman a par entiers, homme et femme.

je trouve que c est un termes qui divise plus qu'autre chose il non rien de différents sur leur pratique religieuse.

je pense pas que l on puisse définir cela comme un critère, le monde évolue la communauté aussi.

tout le monde a le droit au bonheur puis c est une question de complémentarité.

moi je trouve sa très beau moi mm j suis fiancer avec une musulmane française on choisie sans choisir c est Allah qui fait que les coeurs se croise.
N
17 décembre 2011 22:04
C'est vrai que les convertie sont plus jolie!!!
Y a pas de rivalité avec les maghrébine, parce qu' avec vos tete d'arabe vous n'avez pas le niveau grinning smiley

PS : c'est de l'ironie avec une petite part de vérité mais de l'ironie quand meme
L
17 décembre 2011 22:08
vous etes trop sur la défensif je suis la premiere à féliciter les gens qui se convertissent vous avez pas compris l'esprit de mon post je disais qu'aujourd'hui un homme si il est face à une femme maghrébine musulmane "de naissance" et une française musulmane "convertie" qui ont le meme niveau de foi il préférera choisir l'européenne parce qu'elle aura surement un caractère plus simple et nous les maghrébines on est désavantagé! mais c'est sur que tous les gens sont différents et que je généralise mais rien de méchant j'insulte personne faut pas voir le mal partout les gens! :-O



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/11 22:09 par LadyLydia.
d
17 décembre 2011 22:24
Nous avons des qualités aussi qu'elles n'ont pas ; nous avons l'avantage de connaitre la langue, de mieux cuisiner et être moins "feministes" .


plus propres dans nôtre foyer et les meilleures manières. nous n'avons pas le même rapport à la famille et aux parents par exemple, la il faudra la recadrer la convertie , même si machAllah certaines changent touuuuuuuuuuuuut et s'adaptent tres bien.

mais saches qu'elles ont des avantages mais aussi des défauts, elles sont humaines comme nous .
les femmes ne sont pas rivales entres elles, nous avons chacune notre destin , notre charme . Il ne faut pas de sous estimer.

et hysterique ptdr je l'avais jamais entendu celle la. je vais juste t'apprendre que tes connaissances ont juste une mauvaise image des filles arabes , tu n'as plus qu'à déménager grinning smiley

et puis si elles se marient avec des arabes c'est tant mieux au final, nous auront plus d'arabes et musulmans au final grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook