Converties
27 février 2009 19:44
Bonjour tout le monde
Le phenomene de la conversion a l'slam m'a toujours fascine d'autant que la guerre est feroce a l'egard de cette religion et ce sur tous les plans.
Donc ,J'avais consulte plusieurs sites sur ce phenomene ou j avais pu lire une multitude de textes sur les converties ,j avais aussi appris quelque part que sur quatre convertis aux etats unis,trois sont des femmes.Cela est surprenant d'autant que la propagande occidenale essaie depuis toujous de nous interpeller par ce soit disant cote inegalitaire de 'islam a l egard des femmes.
Donc j'ai quelques questions
1- Comment comprendre que la france,un pays caracterise pau un laicisme agressif a l egard de la pratique religieuse ,connaisse l essor le plus impressionnat de la conversion(il est aussi a noter que l'un des themes majeurs de la laicite francaise c 'est son attaque a l'encontre de voile islamique.
2-Pour certains ,cela paraisse paradoxal que la femme occidentale et apres son acces a la soi-disant emancipation et egalite se tourne vers une religion que ses detracteurs accusent de medievale et retrograde.Est ce que cette renegation de la part de ces femmes ou par contre le modele occidenatal a montre ses limites et son incompatibilite avec l essence elle meme de l'etre humain
3-Comme vous savez ,l'islam a preconise un concept d'une certaine tutelle de l'homme sur la femme,notamment son epouse (ARRIJALOU QAWWAMOUNA ALA ANNISSAA).Est ce que par nature ,la femme a besoin de cette tutelle et cette proction et que la societe occidentale ne lui offre pas
Donc ,j'aimerais des temoignages et des analyses de ce phenomene notamment de la part de nos soeurs converties
27 février 2009 20:29
c'est pas un phénomène,

c'est la volonté d'allah,

je suis toujours content de voir, de lire et d'apprendre qu'il y a un nouveau converti ...

salam o alykoum
le fait que l'islam soit rejetté par certain, cela rend la religion plus forte et attirante
Citation
a écrit:
le fait que l'islam soit rejetté par certain, cela rend la religion plus forte et attirante

Exacte quand on voit la méchansté sur cette magniphique religion on ne peut qu'être bien d'avoir enfin trouvé le bon chemin.
il faut que tu saches qu'on né tous croyant en dieu (fitna) après l'éducation de tes parents, l'environnement qui t'entoure fait que tu deviens la conséquence de ce que tu as appris et retenu.....;
ils y onta ceux qui deviennent boudhiste car c'est une religion sans contrainte (on ne croit ni au paradis ou l'enfer) ceux qui deviennent chrétiens car ils veulent boire du vin et manger du proc; ceux qui deviennent juif car ils croient pas à l'enfer (pour eux être juif signifie aller directe au paradis malgré les erreurs qu'ils font.....car ils se disent que de tte façon on est les privilégié du seigneur).........mais dit toi aussi que ce n'est pas ce que tu vois qui est réelle, mais ce que tu ressent à le + d'importance
que dieu te vienne en aide pour te montrer le cheminde la vérité
le problème actuellement est que les occidentaux ont mis de côté leur religion pour se vouer à la science qu'il vénerent........l'islam (pour eux)représente un obstacle car la plupart des musulmans refusent de délaisser ce qui est l'essence de la vie pour quelque chose qui n'est que passagére.....car la science n'est pas éternel mais la religion (à moins qu'un météorite nous écrase) restera éternel......les gens qui se convertissent à l'islam, c'est pour retourner aux valeurs, tradition, l'amour, la foi, l'espoir..........;
9 mars 2009 06:34
Salut tout le monde,

j'aimerais savoir si vous avez des sites ou des idees pour rencontrer des filles converties a montreal et regions pour un mariage,je suis deja alle a la mosque mais personne ne m'a donne une information.
je suis musulman et j'habite a montreal depuis belle lurette.

Merci pour votre aide
ce site est bien pour te renseigner sur la religion: [convertistoislam.over-blog.com]
sinon je n'habite pas à montréal mais si tu veux rencontrer des filles pieuses, tu en trouvera surement à la sortie de la mosquée (préférance après la prière) mais attention aux hypocrites.........
Bon de quoi parle-t-on de conversion ou de rencontres intimes, il faut savoir ?
Citation
bziz007 a écrit:
Bon de quoi parle-t-on de conversion ou de rencontres intimes, il faut savoir ?

le concerné veut rencontrer une femme pieuse qui saura le guider et lui porter soutien car les mécréantes sont partouts et toi tu en fait parti
Horaires de prières Saint Coran