Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les converties
a
12 juin 2005 16:58
salam alikom

de nos jours beucoup de jeunes hommes musulmans préférent se marier avec des femmes converties qu'avec les femmes musulmanes "maghrebines " , je precise que j'ai rien contre les converis puisqu'on est tous musulmans par rappaort à dieu
mais il ne faut oublier qu'une convertie ou pas est avant tout un etre humain ,donc on peut faire des erreur parcequ'on est faible par nature ,et aussi par rapport à la foi

h
12 juin 2005 17:15
salam alikoum
ben mon frere s'est marié avec une francaise reconvertie,elle est vraiment macha allah et ca fait maintenant plusieurs années qu'elle est convertie.
.Mais c'est clair qu'il peut y avoir des personne qui lache ensuite l'islam personne n'est parfait comme il peut y avoir des maghrebine soit disant musulmane qui ne pratique en rien du tout de ce qui sont les obligations de tous musulmans.
h
13 juin 2005 01:06
Je n'ai pas été reconverti et j'ai abnadonné l'islam. Je suis né musulman parce que je suis né au Maroc dans une famille musulmane. Je te le concède personne n'est parfait, donc moi appremment je fais partie des imlparfaits et au présent je dis j'étais muslman et au futur je serai en enfer. C'est comment l'enfer ? C'est le contraire du paradis et c'est comment le paradis c'est le contraire de l'enfer. Je suis vraiment bête c'est simple en fait. Au présent si l'on est ( à l' ) imparfait le futur est l'enfer et si l'on est parfait c-à-d musulman le futur est paradis. Donc si je comprends bien l'enfer doit être vraiment plus grand que le paradis. Pour faire cramer tout ce monde (, la majorité des terriens dont je fais partie bien entendu ), il en faudra de l'énergie, et j'espère que le paradis sera très loin de l'enfer car avec le vent l'odeur et la pollution venant des flammes géantes peut pourrir le vie des parasites je veux dire ceux qui résident au paradis. Mais au fait la question est de savoir pourquoi, nom d'une pipe, beaucoup de musulmans prèfèrent se marier avec des reconverties ? Comme dirait l'autre, nous sommes déjà nombreuses et difficiles à caser et voilà avec cette mondialisations, nous finirons par avoir " des reconverties polonaises " ajoutées aux plombiers tout sera plombé pour très longtemps. Ca sent le roussi c'est vraiment la fin des haricots !!! Mais maintenant que je ne suis plus musulman, je vais peut -être me marier avec une musulmane et je la reconvertirai tout simplement à LA VIE !!!
13 juin 2005 04:15
hokla ,


je crois que tu es deja en enfer, puisque la folie c'est emparé de toi.


si tu ne crois pas a ton createur tu est moins qu'une poubelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/05 04:18 par amir.
:o
13 juin 2005 04:20
pour revenir au sujet;
je dirais qu'il n'y a pas de convertis.

il n'y a que ceux qui retrouvent le vrai chemin:L'ISLAM.
:o
h
13 juin 2005 14:25
Amir
tu as tout à fait raison. Les religions voient l'enfer dans LA VIE ! Moi personnellment je la trouve belle; certes pas toujours facile mais immensiment BELLE et j'aime tous ceux qui la respectent. Pour la respecter LA VIE c'est très simple, il faut l'aimer !
Ah ! la folie ! OUi effectivement un grain de folie est nécessaire, mais en restant raisonnable. IL faut toujours éviter les extrêmes.
Z
13 juin 2005 14:34
Hokla, ton lyrisme abscond me rappelle rimbaud grinning smiley...
Tu a vraiment l'air paumé de chez paumé...un Pariah soixanthuitard?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
13 juin 2005 14:59
hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amir
> tu as tout à fait raison. Les religions voient
> l'enfer dans LA VIE ! Moi personnellment je la
> trouve belle; certes pas toujours facile mais
> immensiment BELLE et j'aime tous ceux qui la
> respectent. Pour la respecter LA VIE c'est très
> simple, il faut l'aimer !
> Ah ! la folie ! OUi effectivement un grain de
> folie est nécessaire, mais en restant raisonnable.
> IL faut toujours éviter les extrêmes.


c'est d'une banalité et d'un manque d'originalité extremes, meme si tu dis n'importe koi, au moins dis le bien... grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
h
13 juin 2005 19:21
Salam Alikoum
Personne n'a dit de ne pas aimer la vie mais simplement de penser après cette vie la, car dit toi qu'elle ne dure pas...
B
13 juin 2005 19:30
hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amir
> tu as tout à fait raison. Les religions voient
> l'enfer dans LA VIE ! Moi personnellment je la
> trouve belle; certes pas toujours facile mais
> immensiment BELLE et j'aime tous ceux qui la
> respectent. Pour la respecter LA VIE c'est très
> simple, il faut l'aimer !
> Ah ! la folie ! OUi effectivement un grain de
> folie est nécessaire, mais en restant raisonnable.
> IL faut toujours éviter les extrêmes.


j'appel cela une diarée verbale

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
13 juin 2005 19:46
je vois que vous eloignez du sujet ...merci de le respecter
s
13 juin 2005 20:46
Salam,

Pour revenir au sujet, on ne choisit pas son conjoint. C'est Dieu qui le choisit pour nous.
Que celui ci soit converti ou pas, la question est quelles ont été les critères objectifs qui ont poussé notre choix? Autrement dit, avons nous pris une "converti" par rapport à des critères pertinents (notamment la foi et le comportement) ou parce qu'on qu'une "converti" it's good.

Je remarque par contre qu'il y a bcp de mariages entre des garçons de France (Europe plus généralement) et des filles du Maroc (Afrique du nord plus généralement).

Quand à Hokla, je pense qu'elle souligne un grand nombre de vérités.
Souvent, nous comprenons notre islam comme un prisme nous permettant de juger l'autre, de nous mettre d'un côté du mirroir pour mettre l'autre dans un camp obscure et aini éviter le dialogue, couper les passerelles et parfois se fixer des limites arbitraires comme si plus il y a d'interdits et plus on est musulman.
Il est bon de rappeler que le musulman n'est pas parfait qu'il soit "reconverti" ou "musulman de naissance". Et il est bon de rappeler que Dieu est Amour et Miséricorde.

Que Dieu nous prenne en Sa Miséricorde. amin.

wa salam
S
13 juin 2005 21:34
hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amir
> tu as tout à fait raison. Les religions voient
> l'enfer dans LA VIE ! Moi personnellment je la
> trouve belle; certes pas toujours facile mais
> immensiment BELLE et j'aime tous ceux qui la
> respectent. Pour la respecter LA VIE c'est très
> simple, il faut l'aimer !
> Ah ! la folie ! OUi effectivement un grain de
> folie est nécessaire, mais en restant raisonnable.
> IL faut toujours éviter les extrêmes.


Salem
Moi je voudrais juste te dire qu'on aime tous la vie! Et rien dans le st Coran ne dit qu'il faut pas vivre agréablement sur cette Terre ! c'est pas parce qu'on est croyant qu'on vit mal au contraire ! l'islam est qlque choses de magnifique et c'est un "code " justement pour les musulmans pour évité de mal vivre comme tu le crois !
Mais si tu ne veut pas croire ca ne regarde que toi , mais stp en tant qu'ignorant tu ne peut pas te permettre de critiqué cette religion !
Merci de ta compréhension !!!
h
14 juin 2005 00:39
L'ignorant que je suis chère salamfésia est avide du savoir et a soif de comprendre. Je veux comprendre pourquoi l'on ne cesse de rappeler l'enfer sachant que depuis des siècles apparemment cette menace n'a donné aucun résultat au contraire, dans tous les pays qui entendent à longueur de journée ces menaces récurents dans le coran ne font que régresser et mènent une vie tourmentée et remplie de complexes et de frustrations qui gènèrent la violence.
L'ignorant aimerait savoir comment imposer à l'homme de combattre tous ceux qui ne partagent pas la même vérité. L'on ne cesse de répéter que le droit chemin c'est l'islam. Donc tout le reste c'est l'ignorance c'est l'ennemi qu'ilfaut combattre car c'est un danger pour la croyance.
Quelqu'un plus haut a dit que c'est dieu qui choist la femme ou l'homme pour les unir en mariage. Dans toute ma vie au Maroc j'ai vu 90 % de mariages forcés qui aboutissent à la violence dont les femmes sont les victimes. L'ignorant aimerait vraiment comprendre pourquoi l'on ne cesse de répéter " oui mais cela c'est la faute des hommes qui intèrprètent mal le coran " " qui intèprète normalement le coran ? " " Où est-il , dans quel pays ? " J'en connais un mais je le déteste c'est Ben Laden. Il est vrai que lui, il maîtrise la lague arabe alloura al harabia, il a sûrment la clef de la bonne comprhension du coran, sauf que j'ai horrueur de son intéprétation aussi jfidèle soit elle au coran ( ce qu'il avait fait en Afghanistan est l'équivalent de l'enfer. ET dans son cas l'on ne peut dire que ces gens là aiment la vie.
Pour ceux qui m'insultent je leur pardonne.
Personnelement, je discuterai dans le respect même si nous n'avons pas les mêmes idées. Discuter avec toute liberté et avec tout le respect c'est aussi LA VIE.
m
14 juin 2005 01:26
Salaam Zackgrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>>>>>> Hokla, ton lyrisme abscond me rappelle rimbaud grinning smiley...
>>>>>>>>>Tu a vraiment l'air paumé de chez paumé...un Pariah soixanthuitard?


Non! un simple rewelcome back limaadagrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Vive la vie et le plaisir tant que c'est selon les regles du Createur de la vie et du plaisir. Sinon vaut mieux s'appeler animal que humain.
F
14 juin 2005 08:21
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Allah le très Haut dit: (Le jour où Nous dirons à l'Enfer; ‹Es-tu rempli?› Il dira: ‹Y en a-t-il encore›?) Qaaf: 30.


Et Il dit: (Il ne vous profitera point ce jour-là - du moment que vous avez été injustes - que vous soyez associés dans le châtiment.) Az-Zoukhrouf: 39.

Qu.Allah nous en garde!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/05 08:24 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
a
14 juin 2005 10:06
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Pour revenir au sujet, on ne choisit pas son
> conjoint. C'est Dieu qui le choisit pour nous.
> Que celui ci soit converti ou pas, la question est
> quelles ont été les critères objectifs qui ont
> poussé notre choix? Autrement dit, avons nous pris
> une "converti" par rapport à des critères
> pertinents (notamment la foi et le comportement)
> ou parce qu'on qu'une "converti" it's good.
>
> Je remarque par contre qu'il y a bcp de mariages
> entre des garçons de France (Europe plus
> généralement) et des filles du Maroc (Afrique du
> nord plus généralement).
>
> Quand à Hokla, je pense qu'elle souligne un grand
> nombre de vérités.
> Souvent, nous comprenons notre islam comme un
> prisme nous permettant de juger l'autre, de nous
> mettre d'un côté du mirroir pour mettre l'autre
> dans un camp obscure et aini éviter le dialogue,
> couper les passerelles et parfois se fixer des
> limites arbitraires comme si plus il y a
> d'interdits et plus on est musulman.
> Il est bon de rappeler que le musulman n'est pas
> parfait qu'il soit "reconverti" ou "musulman de
> naissance". Et il est bon de rappeler que Dieu est
> Amour et Miséricorde.
>
> Que Dieu nous prenne en Sa Miséricorde. amin.
>
> wa salam
>

salam

dieu connait nos destins , mais c'est nous qui choisissons nos chemeins , pareil pour choisir le conjoint

quand tu fixe d'avance les critéres que tu cherche chez une personne ,c'est bien un choix non?
Z
14 juin 2005 10:10
Come on md, tu penses que c'est encore ce dépravé de Beslama qui échange sa femme de temps en temps au nom de l'amour? grinning smiley

(Pauvres gosses)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
14 juin 2005 10:27
salam almaghrébia,

Nous fixons des critères mais nous ne savons pas d'avance "sur qui on va tomber".
Pour donner juste un exemple, je connais une personne qui avait la possibilité de se marier à une personne et il a refusé au début. Pendant plusieurs années, il a cherché, cherché, cherché ... et il est retombé à la case départ, il s'est marié avec elle.

Ainsi, le mariage est une étape importante. On se doit de placer sa confiance en Dieu, de prendre conseil aurpès des gens de confiance, de se donner des critères objectifs et d'avancer tout en sachant qu'on aura ce que Dieu a décidé pour nous de toute éternité.

Une remarque importante : croire au destin, ce n'est pas nier les causes mais au contraire c'est les étudier. Ainsi, placer sa confiance en Dieu c'est accomplir les causes qui aboutissent à une conséquence (envoi de CV pour la recherche de job) et s'en remettre à Dieu quand au résultat.

wa salam
a
14 juin 2005 11:04
je suis d'accord sur la question du destin
pour revenir au sujet il ya des personnes qui choisissent des converties parcequ'elles pensent qu'ils sont plus sincere, ont plus de foi et que les musulmans de naissance sont moins "pratiquant " ...ce que je voulais dire depuis le debut c'est qu'il faut pas généraliser

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook