Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties...
31 juillet 2016 00:28
Salam Aleykoum

Pourquoi on entends si souvent que les converties sont des personnes qui "veulent s'arabiser" ???

Si le Din est dans ton coeur, cela se verra par tes actes, ça ne suffit pas de prétendre que tu es musulman(e) ~ [ Sheikh Salih Al Fawzan ]
31 juillet 2016 00:39
mon pere quand il voit un chretien arabe a la télé il me dit regarde pourtant il s'appelle youssef ben ou bou

beaucoup de gens confondent islam et arabe

ps : nous sommes des berbers arabisés
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
w
31 juillet 2016 00:43
parce que on l'observe souvent
moi jai vu plusieurs françaises de ma ville se convertir
ces françaises elles étaient avec moi au collège et lycée et déjà à l'époque elles essayaient de se trouver des origines rebeux et tout
et ça m'a mm pas étonné de voir qu'elles se sont converties finalement
c souvent une quête identitaire
et après c des filles qui trainent avec des rebeux, qui sortent avec des rebeux etc... donc elles veulent y ressembler au max
31 juillet 2016 00:43
les chretien d'orient en ce moment il veulent tous s'appeller mikel nancy etx ils s'appellent plus yousef Angel
Citation
virtualhealing a écrit:
mon pere quand il voit un chretien arabe a la télé il me dit regarde pourtant il s'appelle youssef ben ou bou

beaucoup de gens confondent islam et arabe

ps : nous sommes des berbers arabisés
31 juillet 2016 00:45
Oui justement c est pour cela que je soulève cette grande question pourquoi toujours cet amalgame de quelques personnes

Tu as limite l'impression que d'etre convertie c est mal vue

Je sais qu'il ne faut pas ecouter ce genre de reflexions mais ca deviens vexant a la longue

Que veux tu dire par "berbers arabisés"
Citation
virtualhealing a écrit:
mon pere quand il voit un chretien arabe a la télé il me dit regarde pourtant il s'appelle youssef ben ou bou

beaucoup de gens confondent islam et arabe

ps : nous sommes des berbers arabisés
31 juillet 2016 00:48
oué mais les nom de familles sont toujours la mais c'est vrai dans quelques siecles ça va partir
Citation
wildfire a écrit:
les chretien d'orient en ce moment il veulent tous s'appeller mikel nancy etx ils s'appellent plus yousef Angel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
31 juillet 2016 00:52
ptdr
Je te l'accorde il y en as beaucoup de cette catégorie la
ou t'entend "mon arrière arrière arrière Grand père étais marocain" d'accord Marie claire

Si bien meme que les rebeux qu'elles fréquentes sont en majorité des hommes pas pratiquant passons...

Mais finalement se convertir c est aussi en buvant les paroles de personnes qui nous parles de L'islam donc forcement qu'a un moment ou un autre tu as été amené à frequenter dans ton entourage proche un musulman
Citation
wakemeup a écrit:
parce que on l'observe souvent
moi jai vu plusieurs françaises de ma ville se convertir
ces françaises elles étaient avec moi au collège et lycée et déjà à l'époque elles essayaient de se trouver des origines rebeux et tout
et ça m'a mm pas étonné de voir qu'elles se sont converties finalement
c souvent une quête identitaire
et après c des filles qui trainent avec des rebeux, qui sortent avec des rebeux etc... donc elles veulent y ressembler au max
31 juillet 2016 00:54
tant mieux on les regrettera pas Angel
Citation
virtualhealing a écrit:
oué mais les nom de familles sont toujours la mais c'est vrai dans quelques siecles ça va partir
31 juillet 2016 00:57
Certains aiment la culture orientale et arabe et veulent s'arabiser et alors?

Il y a bien des blancs fan de la culture japonaise , d'autre de la culture afro américaine qui en imitent les codes

Le but du post m'échappe perplexe
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
31 juillet 2016 01:10
C'est peut etre le cas pour certaines personnes oui qui ont un besoin identitaire ou d autres raisons que je ne connais pas

Le but du post est de savoir la raison de ce type de phrases lancer comme des reproches et j'aimerais bien savoir pourquoi il y a des personnes qui se convertissent sans pour autant avoir fréquentés des musulmans meme si c est bien plus rare
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Certains aiment la culture orientale et arabe et veulent s'arabiser et alors?

Il y a bien des blancs fan de la culture japonaise , d'autre de la culture afro américaine qui en imitent les codes

Le but du post m'échappe perplexe
31 juillet 2016 01:29
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Citation
wildfire a écrit:
les chretien d'orient en ce moment il veulent tous s'appeller mikel nancy etx ils s'appellent plus yousef Angel
M
31 juillet 2016 02:05
Salam

Je pense que malheureusement ces convertis confondent Islam et cultures.
Personnellement je suis convertie et j'insiste sur le respect et la reconnaissance de mon origine.
Je suis française al hamdulilah et je ne cherche pas à adopter d'autres cultures. Je les respecte toutes et je m'y intéresse, j'aime apprendre, mais je reste moi même ☺
31 juillet 2016 02:31
Salam alykoum

Tu as été confronter a ce genre de remarques c est certains non ? en etant convertie je suis d'accord a 300% avec toi
On ne se convertie pas dans le but de manger du couscous... ou bien pour adopter un certain type de langage et imiter qui que ce sois

C est avant tout pour dieu si on le fais...
Citation
MEEZ a écrit:
Salam

Je pense que malheureusement ces convertis confondent Islam et cultures.
Personnellement je suis convertie et j'insiste sur le respect et la reconnaissance de mon origine.
Je suis française al hamdulilah et je ne cherche pas à adopter d'autres cultures. Je les respecte toutes et je m'y intéresse, j'aime apprendre, mais je reste moi même ☺
E
31 juillet 2016 04:43
Salam à tous et à toutes

Personnellement je suis converti depuis déjà quelques années et la seule pratique dans laquelle je cherche un peu à m'arabiser c'est dans l'apprentissage de la langue, afin de pouvoir un jour lire le Saint Coran sans traduction et afin de m'améliorer dans la prière...

Pour tout le reste, je reste de culture française et j'en suis très fier!
(Sauf pr les ignares qui pensent qu'être français se résume à bouffer du porc et boire du vin)

L'Islam n'est ni une culture précise, ni une couleur de peau, car la diversité c'est l'oeuvre de Dieu...

"Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés."
(sourate 30 verset 22)


"[...] Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes."
(sourate 5 verset 48)
31 juillet 2016 06:09
Salem moi j'avais une amie française elle sortait qu'avec des rebeux Censored et elle me disait qu'elle voulait se marier avec un rebeu elle disait un peu de mots arabes elles écoutaient des musiques arabes. Alors qu'elle était blonde au yeux bleu mdrr et srtt hechekoum que les rebeux sortait avec elle seulement pour s'amuser. Pour moi malheureusement je penses que c'est ce type de profil qui font que les reconverti ne sont pas tous fiables. Bcp juste pour se marier se disent reconvertis perso je ny crois pas lorsquon me dit il est converti j'ai du mal à part quelques une mais vraiment très peu pour moi ce n'est qu'un prétexte pour passer crème si mariage ou autre. Mais le sang maghrébin ça ne s'invente pas soit tu l'as soit tu l'as pas pas bsn de s'inventer des life
31 juillet 2016 06:40
Salam alykoum

Oui c est exactement le type de profil que citais une autre posteuse comme cela plus haut j'en ai connu aussi de ce type de personnes qui parle aussi avec l'argo vulgaire rebeux de la street et qui ne s amourache que de racailles si je peut employer ce terme... sachant que très peu sont pratiquant tout de même donc cela parait évidant que ce ne sont pas des personnes sincères et qu'elles n ont pas vraiment la foi... souvent se convertir peut etre juste le fait de ne pas manger de porc et parler a moitier rebeux... ces personnes la me font de la peine car il est evident que ces types en profites et j en ai rarement vu se marier par la suite...

Je presumais un peu ce type de reponses... car je n'ai pas souvent compris ce type de remarques cela me rassure

Allah seul sait ce qu'il y a dans le cœur des gens


Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem moi j'avais une amie française elle sortait qu'avec des rebeux Censored et elle me disait qu'elle voulait se marier avec un rebeu elle disait un peu de mots arabes elles écoutaient des musiques arabes. Alors qu'elle était blonde au yeux bleu mdrr et srtt hechekoum que les rebeux sortait avec elle seulement pour s'amuser. Pour moi malheureusement je penses que c'est ce type de profil qui font que les reconverti ne sont pas tous fiables. Bcp juste pour se marier se disent reconvertis perso je ny crois pas lorsquon me dit il est converti j'ai du mal à part quelques une mais vraiment très peu pour moi ce n'est qu'un prétexte pour passer crème si mariage ou autre. Mais le sang maghrébin ça ne s'invente pas soit tu l'as soit tu l'as pas pas bsn de s'inventer des life
b
31 juillet 2016 06:43
Ba peut être parce que c vrai et qu'ils sont à la recherche d'une nouvelle culture qui sait ! smiling smiley
L
31 juillet 2016 07:44
les gens font lamalgame car les arabe leurs culture es fonder sur les base de l islam . En plus pour eux c'est les arabe qui dise salem aleykum, el hamdulilah ect, qui mettent des abaya ect donc toute ces choses font quils pensent que l'on tente detre comme des arabes alors que pas du tout on es juste musulmane.
Pareil pour le voile pour eux c'est pour les arabes ..
31 juillet 2016 08:03
Il n'y as pourtant pas que les arabes issus du maghreb qui portes le voile...
Citation
Lisa30900 a écrit:
les gens font lamalgame car les arabe leurs culture es fonder sur les base de l islam . En plus pour eux c'est les arabe qui dise salem aleykum, el hamdulilah ect, qui mettent des abaya ect donc toute ces choses font quils pensent que l'on tente detre comme des arabes alors que pas du tout on es juste musulmane.
Pareil pour le voile pour eux c'est pour les arabes ..
31 juillet 2016 11:49
mais non faut pas le prendre comme ça beaucoup de gens ignore l'histoire et n'ont pas une bonne culture generale et ils disent ça par ignorance c'est pas mechant ^^

bah on est pas arabes nous les maghrebins avant la venue des arabes on parlait amazigh d'ailleurs y a des regions au maghreb qui parlent toujours cette langue c'est pour ça on dit berber arabisé les arabes de l'orient ( les vrais ) le savent tres bien mais beaucoup d'entre nous l'ignorent smiling smiley
Citation
Neshea a écrit:
Oui justement c est pour cela que je soulève cette grande question pourquoi toujours cet amalgame de quelques personnes

Tu as limite l'impression que d'etre convertie c est mal vue

Je sais qu'il ne faut pas ecouter ce genre de reflexions mais ca deviens vexant a la longue

Que veux tu dire par "berbers arabisés"
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook