Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie et mariage
20 octobre 2013 20:03
As salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh ,


Je suis une soeur de 23 ans, je suis convertie depuis plusieurs mois al Hamdoulillah.
Dans ma ville je ne connais pas beaucoup de soeur, donc je suis la plupart du temps chez moi toute seul et je ne sors que tres rarement (en dehors du travail).
J'aimerai trouver des soeurs qui serait dans le meme département que moi 60, pour se faire quelque sortir aller a la Mosquée et apprendre plus de notre belle religion.

De plus étant convertie je me pose beaucoup de question sur le mariage je panique de me retrouver seul et de ne jamais avoir la joie de me marier et d'accomplir la moitier de mon dine. Si des converties passe par la j'aimerai savoir comment la rencontre avec votre mari s'est faite ?

BarakAllah Oufik .
20 octobre 2013 20:35
Salam aleikoum ma soeur fiallah

C est Allah qui decide d un mariage piur toi,tu dois placer ta confiance en.lui ma soeur...
Tu fais les causes... sa veut dire , invoques allah ( et quand ils t interrogent sur Moi alors Je suis tout proche Je reponds a l appel de celui qui me demande....) et encore bien d autres.....
Appelle la mosquee ou envoies un petit message a la mosquee et fais savoir que tu recherches un.mari.... apres c est par rapport a tes connaissances aussi....
Allahou alhem

Puisse allah te faciliter m.soeur.))

C est ou le 60? Lille??
Y
20 octobre 2013 22:15
Salam je suis musulmane et j ai fais la rencontre d un francais mais il es athe et ne veux rien entendre de la religion musulmane. J essaye de lui parler de dieu mais il ne veux pas y croire il ne comprend pa piurquoi les femmes se voile... Je souhaiterais avoir des conseils et savoir comment je peux le raisonner meme si cela sera tres difficile merci
21 octobre 2013 11:45
Salam aleykoum,

Merci pour ton soutien oukhty. Amine !!
Non le 60 c'est en Picardie juste au dessus de paris.
21 octobre 2013 11:50
Salam aleykoum Yalissanne,
Quand tu dis faire la rencontre d'un français athé c'est pour toi un ami, ou bien c'est plus que ca ?
Sache ma soeur que la mixité est haram et que pas conclusion le fait de sortir avec un garcon (si c'est ton cas) et aussi haram cella fait parti de la fornication (Rappel car le rappel profite en croyant).

Pour ce qui est de lui faire comprendre et apprendre notre belle religion je te propose de lui offrir des livres sur l'Islam ou bien meme un Coran si tu es sur qu'il en ferra bon usage !
Sache qu'Allah guide qui il veut.

Salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook