Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie Lille
M
2 mars 2016 13:04
Salam aleykoum

Je suis francais et j'étudie depuis 6 mois l'islam la culture arab...

J'aimerai savoir si il y a des convertie sur Lille qui pourrait me donner des conseils m'apprendre des choses sur la vie de tous les jours ... Et pourquoi pas ce rencontrer sur Lille pour en parler...

Merci à tous.
2 mars 2016 13:54
Salut, l'Islam ce lis et non pas dicté par d'autre, tu dois en sortir ta propre réflexion des texte et non de donné un directive....
Le Coran est une philosophie de vie tu as le choix et en assumer tout les actes....
Dans les musulmans c'est un peu comme un champs tu auras les bonne plante comme les mauvaises herbes, que veux tu ramasser toi...
Non lis et relis détermine bien ce qui est naturelle et ce que tu dois déchiffrer car selon comment tu es toi bon ou mauvais, sage ou perturbé dans ta tête tu ne trouveras pas les même réponse, alors fais bien attention de pas tomber dans un trou sans fond.....
Salut courage et respect que dieu te donne ce que tu recherche.
M
3 mars 2016 13:27
Merci !

Je cherche à me faire ma propre idée de l'islam mais j'ai lu beaucoup de fois qu'il fallait ce faire entourer de personnes qui connaisse l'islam ou qui ce sons convertie ...

Voilà pourquoi ce poste.
Tout et bon à prendre après à moi de faire tri
A
3 mars 2016 13:35
Qu'est ce qui t'as attiré dans l'islam?
Citation
Mor-gan a écrit:
Merci !

Je cherche à me faire ma propre idée de l'islam mais j'ai lu beaucoup de fois qu'il fallait ce faire entourer de personnes qui connaisse l'islam ou qui ce sons convertie ...

Voilà pourquoi ce poste.
Tout et bon à prendre après à moi de faire tri
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
3 mars 2016 17:09
Salut, ben que te dire une famille n'est pas une personne seule, mais les idées ce bouscule grave à cette porte tu dois le comprendre....
Tout le monde va te dire viens ici c'est mieux avec nous que les autres et après tu te retrouve encerclé sans pouvoir bouger et comprendre ce qui t'arrive.... c'est trop tard la...
Le mieux est de voir de loin et approcher sans rien dire sur toi ou ce que tu recherche car tu ne recherche rien en faite je pense comme ca moi car tu ne recherche pas de la compagnie ni de te tenir en laisse...
C'est assez compliqué de t'expliquer sans ce voir et discuter avec les gestes et les intonation de voix tu comprends .....
Il n'y a rien de bon ou de mauvais dans l'Islam selon du côté ou tu trouve et comment toi tu vois les autres avec sagesse et partage ou fermé et distant des autre que certain vont te dire non cela ils sont non musulman alors il ne faut rien partager avec eux..... Et oui tu en verras ou tu en as déjà entendu ou vécus c'est peut-être aussi la raison de ton changement de direction religieuse alors ne je ne dirais pas rien c'est ton choix j'espère.....
Perso je ne donne pas mes directive personnel sur mon acte religieux je reste dans le floux et le silence car ma vision et personnel et je ne le partage avec personne que moi et en celui que je crois, comme cela les mauvais ne m'approche pas et les débiles pensent comme ils veulent en ne me respectant pas, je rigole tout seule dans ce sens car le paradis ne s'ouvrira pas à eux car ils pourrons faire 7 fois le tour du mausolée, ils auront oublié de me demander pardons, tu comprendras plus tard ce que cela veux dire tkt...
J'espère que tu feras de bon choix éviteras de partager car il y a plein de requin crois moi...
Pense juste ce qu'il faut respecte tout et surtout tout le monde évite les gens trop gentil qui pense que tu es simple d'esprits et qui te disent ce que tu veux entendre....
Si tu lis et relis le Coran lis le simplement sans oublier que c'est pas une loi mais simplement une vision de faire les choses dans la vie, de te protéger des mauvais et surtout de rester droit une espèce de règle de vie je sais trop comment te l'expliqué...
Un phrase lu pars toi, n'auras peut êtres pas la même signification pour moi......
Le plus important et pour moi de te dire que le Coran il n'y à aucun interdit, mais que simplement il te conseille et de dit que certaine chose ne sont pas bonne ou souhaitable, comment éviter de tomber dans ce sens, un ptit exemple (j'utilise mes mots) l'alcool l'est pas interdit mais conseiller de ne pas le consommer car cela peu êtres dangereux, tu vois un peu le sens, alors que certain vont te dire que non c'est interdit, ce qui est entièrement faux.....
Il en existe tant et tant que l'on ne pourrai en finir......
Comme mentir il est interdit, non il est déconseillé veux que il est autorisé pour ce sortir d'une situation qui te porterait atteinte..... Va comprendre ce qui lise, de quel éducation il ont eux de quel niveau d'étude aussi, des fois je rigole seule car je leur sort des choses qui moi je perle pas l'arabe ( le suis musulman mais j'ai eu une histoire pas très plaisant que je ne raconte pas ce qui me donne une vision autre, j'ai refusé de parler l'arabe même si j'ai quelque mot).
Après je te souhaite de prendre le plus beau des chemins que je me retrouve dans ce que tu diras et que de l'autre côté la beauté sera la mienne aussi .....
Que dieu te fasse rêver et voyager durant ton sommeille pour te réveiller plus émerveillée encore et encore...... tu as le temps de rencontrer sois sage et patiente.... plus.... Ken...
Citation
Mor-gan a écrit:
Merci !

Je cherche à me faire ma propre idée de l'islam mais j'ai lu beaucoup de fois qu'il fallait ce faire entourer de personnes qui connaisse l'islam ou qui ce sons convertie ...

Voilà pourquoi ce poste.
Tout et bon à prendre après à moi de faire tri
M
8 mars 2016 20:04
Salam

Merci pour vos réponse ma cela m'aide beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook