Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertie à l'Islam
M
4 octobre 2015 20:57
Salam aleykoum , voilà j'suis une jeune convertie cela va faire 1ans et demi maintenant au jour d'aujourd'hui j'ai 14ans , j'ai compris l'Islam très vite cette religion est magnifique macha'Allah. Le problème ? c'est mes parents.... ma mère est une française (elle n'est pas musulmane) et mon père un kabyle lui aussi n'est pas musulman... ma mère est au courant au début elle a très mal réagit mais vraiment très mal mais au jour d'aujourd'hui elle m'aide un petit peu pour ce qui est de la nourriture comme c'est elle et moi qui faisons la cuisine mais chaque fois qu'on se dispute elle me fait des réflexions la dessus c'est vraiment blessant , toute ma famille (sauf mon père) est au courant pour ma conversion à l'Islam personne n'a mal réagit ils ont dit que c'était mon choix et qu'ils le respectaient.. mon père est pas islamophobe mais presque depuis ce qui c'est passé avec ma grand-mère au bled.. il se doute un peu de ma conversion a l'Islam mais ne me la jamais dis clairement donc je ne sais pas quoi faire.. Pour ce qui est de la prière j'ai du mal a la faire chez moi même dans ma chambre j'ai peur que quelqu'un me voit par peur de leur réaction.. Chaque vendredi quand je peux je vais à la mosquée je me débrouille souvent pour y aller... j'aimerais faire la salat correctement pratiquée ma religion correctement mais je ne sais pas comment faire avec mes parents avez-vous des conseils mes frères et soeurs ?
Z
5 octobre 2015 11:35
Wa3leykoum salam,

Ma sha ALLAH, patiente, t'es encore jeune ... Ne brusque pas ta famille, vas y doucement. Et quand tu auras l'age de prendre ton indépendance, tu pourras déjà pratiquer plus librement. Là, tu est dans sous leur toit et ils sont responsable de toi, montre leur que l'islam ne t'apporte que du bien, montre leur que tu est sérieuse et pratique la religion du mieux que tu peux, même si c'est dur.

Qu'ALLAH te facilite !
5 octobre 2015 11:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Mes parents l'ont très vite su parce que j'étais cash. Ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit que je m'étais converti à l'Islam.
Pendant quelques années, ça a été très tendu avec mon père. Pas tous les jours mais il y a eu des moments très durs. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Il y a quelques piques de temps en temps mais rien de méchant.

Pour la prière, je la faisais dans ma chambre. Si mon père ouvrait la porte, je continuais, comme si de rien n'était.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
5 octobre 2015 20:57
Amin , Barak Allahou fik
M
5 octobre 2015 21:01
Macha'Allah quel courage , j'aurais peut-être dû être cash avec mon père moi aussi mais bon... j'vais faire du mieux que je peux on verra bien
I
IEF
5 octobre 2015 23:36
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


D'abord, qu'Allah te facilite la compréhension de la religio, car ce n'est pas donné à tout le monde malheureusement.


Je vais te citer deux versets coraniques qui répondent parfaitement à ta situation :

"Et nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas." (Sourate 29 / Verset 8)

Allah dit aussi : "Et si tous deux (ton père et ta mère) te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable." (Sourate 31 / Verset 15)



Ces versets ont été révèle lors de la conversion à l'Islam, de Saad Ibn Abi Waqass. Lorsqe sa mère a su que son fils a rejoind le Prophète salalahou aleyhi wa salam, cette dernière l'a menacé en lui ordonnant d'obéir à sa mère car Allah ordonne l'obéissance aux parents et ainsi de quitter l'Islam.
Elle avait par la suite menacé son fils, en lui disant qu'elle ne s'alimentera plus si son fils reste dans la Guidée et La vérité.

Alors Allah fit descendre le verset et dit alors : obéissez aux parents tant qu'ils ne vous demande pas de comlettre des péchés.


Moralité : soit bienveillante avec tes parents en leur montrant les valeurs de l'Islam.

Qu'Allah te facilite et réfugie toi auprès d'Allah pour qu' il t'aide !


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook