Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertie j'ai des questions.
l
24 septembre 2006 22:18
bonjour a tous et surtout ramadan moubarak.

Voilà cela fait quelques années que je me suis tourné vers l'islam, j'ai beaucoup lu : articles sur Salidine qui aide a comprendre le Coran, qui cite des passage, j'ai également commencé a lire le Coran.........
Je vit depuis cinq ans avec mon conjoint et nous avons eu un bébé : jusque là tout est clair. Cela fait un moment que mon entourage (notamment ma belle soeur) me demande pourquoi j'attend encore de me convertir, que je peux toujours prendre mes notes avec moi durant la priere si je ne connait pas les sourate par coeur.
Je sais par coeur la Fatiha cependant!
et j'ai toujours hésité, de peur de mal faire et donc de déçevoir et surtout faire affront a Allah.
Puis en lisant un article sur le Ramadan j'ai lu que si on est pas musulman (pas convertie donc) faire le ramadan ne compte pas. A ce moment mon coeur s'est serré tres fort, j'avais déjà fait le Ramadan il y a deux ans (car l'année derniere j'etais enceinte).Donc j'ai fait mes ablution et la Chaada. Voilà je fais mes prieres désormais mais j'ai des questions :
- si je fais mes prieres et que j'ai avec moi mes notes est-ce pas bien?
- si je rate une priere dois-je la rattrapé dans l'heure (pendant le temps du Asr par exemple) ou dois-je la rattraper lors de la prochaine prière?
et surtout si vous avez des conseil a me donner concernant la priere et les ablutions je suis a votre écoute.
merci d'avance.
a
24 septembre 2006 22:30
ramadan boubarek a toi aussi

le fait de lire tes notes pendan la prière né pas un mal du momen ke tu sois concentré et a force de la faire nshaAllah tu apprendras a oublier tes notes
pr la kestion sur la prière vaut mieux les faire à l'heure cependan jpeux pas te répondre mais jessayerai de chercher des articles dessus smiling smiley
B
25 septembre 2006 11:49
Citation
ludine a écrit:
- si je fais mes prieres et que j'ai avec moi mes notes est-ce pas bien?
- si je rate une priere dois-je la rattrapé dans l'heure (pendant le temps du Asr par exemple) ou dois-je la rattraper lors de la prochaine prière?

Salam et Bon Ramadan,

- tu peux utiliser tes notes si tu ne connais pas les sourates par coeur
- tu peux rattraper tes prieres des que tu peux (tu n'es pas obligée d'attendre la prochaine priere pour la rattraper)

sinon, du moment que tu as prononcé la Chahada en la pensant, tu es d'ores et deja considérée musulmane dans la juridiction de l'islam (le passage aupres d'un imam n'est pas obligatoire)

Bonne continuation
b
25 septembre 2006 12:05
Salam,

Oui effectivement à partir du moment ou tu as prononcé avec sincérité la chahada tu es musulmanes. Quant à utiliser tes notes pour faire la prière tu peux le faire si tu ne connais pas les sourates par coeur. Ce que tu dois faire incha allah c'est apprendre deux ou trois sourates par coeur ou plus si tu en a la volonté. Mais incha allah ça viendra avec le temps.

Mabrouk ramadan. smiling smiley
l
25 septembre 2006 13:27
merci a tous pour vos réponses et vosencouragements!
oui je suis determiné: l'islam est une religion si belle si enrichissante! quand je fait mes rak'a mon coeur bat vite et apres je suis si sereine!
je connais la fatiha et je récite la sourate l'khanas que je commence a connaitre a force de la lire et de la réciter.j'espere que mes note je n'en aurais plus besoin dans quelques jours inchallah.
oui j'ai prononcé la Chaada après avoior fait ma grande ablution mais je l'ai dite seule et juste avant de faire ma prière. j'ai lu qu'il fallait un témoin mais moi dans mon cas je n'en avais pas et commem on mari est musulmanmais qu'il ne fait pas la prière j'ai pensé que ce n'etait pas trop bon de le prendre a témoin.
enfin voilà. maintenant ceserait bien que j'aille a la Mosquée mais j'avoue que j'ai peur de mal faire je n'ose pas.faire la priere collectivement ce n'est pas pareil que seule en plus.
merci encore.prenez soin de vous
et n'hesitez pas si vous avez des commentaires ou des remarques.j'ai tout a apprendre et j'ai besoin de votre aide ainsi que celel d'ALLAH.
l
25 septembre 2006 16:29
j'ai encore une question, voilà a la maison mon mari ne mange pas halal donc mon fils qui n'a que dix mois quand je luiprepare ses purées je ne lui mettait pas de viande halal. maintenant que je suis convertie que je fais la priere, que je mange halal comment cela se passe t-il pour mon fils.hier il a mangé la meme viande que moi faut-il continuer?il va rentrer en crechefaut-il que je dise qu'il mange halal ou juste sans porc? y a t-il un age (7ans) pour qu'il commence a manger halal?
B
25 septembre 2006 16:35
Citation
ludine a écrit:
j'ai encore une question, voilà a la maison mon mari ne mange pas halal donc mon fils qui n'a que dix mois quand je luiprepare ses purées je ne lui mettait pas de viande halal. maintenant que je suis convertie que je fais la priere, que je mange halal comment cela se passe t-il pour mon fils.hier il a mangé la meme viande que moi faut-il continuer?il va rentrer en crechefaut-il que je dise qu'il mange halal ou juste sans porc? y a t-il un age (7ans) pour qu'il commence a manger halal?

salam,

si tu reussis à eviter qu'on lui serve du porc à la cantine, c'est deja bien

dans la religion, il faut aller doucement et graduellement selon ses capacités...pour ne pas se fatiguer vite

Bonne continuation

PS: ça serait bien si ton mari s'associe aussi à tes efforts
l
25 septembre 2006 17:46
oui j'espere aussi que mon mari finisse par faire la priere
il croit en allah -le Tres Haut- il fait le ramadan mais il ne fait pas la priere (par paresse d'apprendre je pense) car il parle chouia arabe tu vois.
enfin, je demande a Allah qu'il le protege ainsi que mon fils. Un jour inchallah il fera les meme efforts que moi!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook