Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Convertie sur Internet… je me suis retrouvée en enfer"
H
17 février 2015 01:09
"Convertie sur Internet… je me suis retrouvée en enfer"


C’est le récit d’un long cauchemar. Aujourd’hui âgée de 19 ans, cette fille de militaire du Sud-Ouest raconte comment elle a plongé dans l’islam radical. Un témoignage bouleversant.

Elle a accepté de témoigner à condition que son anonymat soit préservé, de taire le nom de la ville du Sud-Ouest où elle réside. La peur est encore là, tapie quelque part. Avec le risque de représailles. "On l'a vraiment sortie d'une mort certaine", murmure le père de cette belle jeune femme de 19 ans. Lui aussi souhaite rester dans l'ombre. Durant plus de deux ans, sur ses temps de repos, ce militaire a bataillé avec les institutions, convaincu d'être non pas face à une simple conversion mais face à une dérive sectaire.

"Le mécanisme d'endoctrinement est le même que celui utilisé par les sectes : une phase de séduction puis de déconstruction pour amener à la rupture", confirme Catherine Picard, présidente de l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu victimes de sectes (Unadfi). "L'imaginaire de ces jeunes femmes se nourrit de l'idée qu'un homme capable de mourir pour ses convictions est forcément sincère et fidèle", explique le sociologue Farhad Khosrokhavar, directeur d'études à l'Ehess* évoquant un "néoromantisme mortifère".

Comment vous êtes-vous sortie du radicalisme?

Suite : [www.msn.com]
H
17 février 2015 12:59
Les Americains soutiennent leurs mercenaires de Daech par des bombardements

IRIB-Selon Sky News, les chasseurs bombardiers de la coalition US/alliés ont violemment bombardé les positions des forces volontaires anti-Daech liées au courant sadriste !! des dizaines de forces volontaires ont été tuées et blessés alors qu’elles combattaient les terroristes de Daech ! il s’agissait d’un rassemblement des " brigades de la paix" (liées à Sadr) , dans le nord-est de l’Irak, dans la province de Dalaheddin. Les sadristes se trouvaient très exactement dans la ville turkmène de Touzkhormatouï.


[mai68.org]
L
17 février 2015 13:27
oui j'avais lu cet article..... dans closer en plus.

la naiveté..... quelle idiote !
H
17 février 2015 13:30
Les djihadistes savent qu'ils disposent d'un vivier important, en Europe occidentale, de jeunes prêts à combattre pour eux.


FigaroVox: L'exécution de Peter Kassig, jeune américain de 26 ans, qui avait fondé une association humanitaire et qui s'était récemment converti à l'Islam, a été confirmée par Barack Obama. Parmi ses bourreaux se trouverait un Français de 22 ans, originaire de Normandie, et lui aussi musulman depuis peu. Que révèle cette situation sur la conversion à l'Islam?


[www.lefigaro.fr]
F
17 février 2015 13:43
Sobhan Allah la femme de dos sur la photo on dirait ma copine de lycée !
Est ce que quelqu'un sait quel âge à la femme de l'article maintenant ?
17 février 2015 13:48
Son histoire ne m'a pas émue... ma pitié allait vers les parents.

Cette fille n'est qu'une goutte dans la mer et son histoire se termine relativement bien. Encore une chance pour elle qu'elle n'aie été expédiée en zones de combat pour servir d’esclave sexuelle et de pondeuse occasionnelle.

Que cela serve de leçon à toutes ces jeunes écervelées, sans personnalité, prédatrices du net, en quête du prince charmant barbu et en qamis qui leur promet le paradis sur terre avant l'heure...
m
17 février 2015 14:16
Citation
Plume d'ange a écrit:
Son histoire ne m'a pas émue... ma pitié allait vers les parents.
Cette fille n'est qu'une goutte dans la mer et son histoire se termine relativement bien. Encore une chance pour elle qu'elle n'aie été expédiée en zones de combat pour servir d’esclave sexuelle et de pondeuse occasionnelle.
Que cela serve de leçon à toutes ces jeunes écervelées, sans personnalité, prédatrices du net, en quête du prince charmant barbu et en qamis qui leur promet le paradis sur terre avant l'heure...

Que ceux et celles qui parlent d'Islamophobia se ressaisissent un peu avant de poster leurs cris d'alarme, car, a mon avis, ce sont les autres qui doivent dénoncer et rejeter cette dérive des Islamistes qui ont banalisé notre religion, émission de fatwa farfelue, comportement destructif sous une barbe tiujours plus epaisse .. que dieu nous protège
17 février 2015 23:46
en meme temps si elle a glissé vers une derive extremiste c'est qu'elle a un souci quelque part. une faiblesse psychologique, souvent des failles dans l'enfance...les parents doivent se poser des questions
les gens equilibrés et bien dans leurs pompes ne deviennent pas des extremistes radicaux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook