Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie en détresse
P
5 décembre 2014 18:30
assalamou alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh

Je suis une jeune convertie de 15 ans depuis 3 mois et j'ai un problème. Mes parents sont islamophobes, et durant ces dernières années ils ont découvert de nombreuses choses en rapport avec l'islam dans ma chambre, comme un jilbeb, un Coran et des sites islamiques dans mon ordinateur. Pourtant j'ai tout fait pour leur cacher, seulement ma mère est très douée pour détecter quand je lui cache quelque chose. Il y a deux mois ma mère a découvert ma conversion à l'Islam et en a informé mon père. lls ne m'ont pas demandé mon avis, ont tout simplement rejeté mes choix, ont imposé les leurs et ne me permettent pas de pratiquer la religion.
J'ai donc commencé la prière en cachette... En la faisant enfermée dans ma salle de bain. Sauf que il y a deux jours ma mère l'a découvert. Mon père m'a tabassée, m'a fait sortir de là maison la nuit dans le froid et m'a forcé à me mettre à genoux pendant plusieurs heures jusqu'à ce que mes jambes tremblent de douleur. Lorsqu'il m'a permis de me relever je ne sentais plus mes jambes, je marchais en boîtant. Je précise que mon père est très violent, tellement qu'un jour il m'a battue en public, nous sommes partis au commissariat car les gens avaient appelé la police.
Bref tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire je me sens mal car j'ai été contrainte d'abandonner la prière et que je sais que les péchés s'accumulent mais je ne peux pas pratiquer à moins de me faire frapper tous les jours.
Voila je demande votre aide, vos conseils et vos doua's inch'Allah.
D
5 décembre 2014 18:48
Alaikoum salam smiling smiley

Bah déjà ne garde pas d'objets islamiques chez toi ...

Le Coran tu l'as sur internet, pourquoi tu le prends en version papier ? Tu te feras une bibliothèque islamique plus tard si tu veux, mais pas maintenant

Ensuite prie quand ils sont pas là OU le soir quand ils dorment par exemple. Alors oui tu seras probablement pas à l'heure et dans les temps pour tes prières mais t'as pas vraiment le choix pour le moment. Et sans vouloir t'offenser ton père a l'air un peu zinzin du cerveau donc évite de te faire attraper à nouveau, il m'inspire pas confiance
s
5 décembre 2014 20:56
salam alaycom

ça me fais mal au coeur pour toi....
qu'Allah te facilite...
si j'étais toi j'irais a police car la c'est vraiment pas normale tu dois te protéger
Allah est témoin que tu peux pas etres regulière dans ta pratique....
mais vraiment ma soeur protège toi tu peux pas le laisser t'humilier comme il le fait...qu'Allah te vienne en aide..
o
6 décembre 2014 10:11
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Alaikoum salam smiling smiley

Bah déjà ne garde pas d'objets islamiques chez toi ...

Le Coran tu l'as sur internet, pourquoi tu le prends en version papier ? Tu te feras une bibliothèque islamique plus tard si tu veux, mais pas maintenant

Ensuite prie quand ils sont pas là OU le soir quand ils dorment par exemple. Alors oui tu seras probablement pas à l'heure et dans les temps pour tes prières mais t'as pas vraiment le choix pour le moment. Et sans vouloir t'offenser ton père a l'air un peu zinzin du cerveau donc évite de te faire attraper à nouveau, il m'inspire pas confiance
oui...et sa mère de le laisser faire n est pas mieux

pour la posteuse:
salam aleykoum oukhtynette

quelle épreuve que la tienne!qu Allah te protège ma soeur.Amine

effectivement,tu n as pas beaucoup d autres choix que de pratiquer en cachette...et de brouiller les pistes...si tu souhaites rester chez tes parents élimine tout ce qui a un rapport avec l islam ;tu peux prier sur autre chose qu un tapis de prière,tu dois pouvoir trouver dans ta garde robe des choses qui te permettent de prier autrement qu en jilbab...et profiter de leur absence pour prier,ou prier ailleurs que chez eux autant que possible
R
17 décembre 2014 22:49
Salam,

Courage!
Dieu est avec toi et il sait ce que tu as dans ton coeur.
Le coeur est plus important que tout, si tu es sincère tu peux tout réussir.
Bien sûr à 15 ans on ne fais pas ce qu'on veut, donc je comprends que tu es coincé chez tes parents. Je demande à Dieu qu'il ne t'arrive rien insha'allah.
Peut-etre peut tu laisser tes affaires chez une amie. Ou prier en dehors de chez toi, à la mosquée ou chez des amis?

Grosse bises!! Je suis vraiment de tout coeur avec toi.
z
18 décembre 2014 23:03
Citation
Princesse_Asiatique a écrit:
assalamou alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh

Je suis une jeune convertie de 15 ans depuis 3 mois et j'ai un problème. Mes parents sont islamophobes, et durant ces dernières années ils ont découvert de nombreuses choses en rapport avec l'islam dans ma chambre, comme un jilbeb, un Coran et des sites islamiques dans mon ordinateur. Pourtant j'ai tout fait pour leur cacher, seulement ma mère est très douée pour détecter quand je lui cache quelque chose. Il y a deux mois ma mère a découvert ma conversion à l'Islam et en a informé mon père. lls ne m'ont pas demandé mon avis, ont tout simplement rejeté mes choix, ont imposé les leurs et ne me permettent pas de pratiquer la religion.
J'ai donc commencé la prière en cachette... En la faisant enfermée dans ma salle de bain. Sauf que il y a deux jours ma mère l'a découvert. Mon père m'a tabassée, m'a fait sortir de là maison la nuit dans le froid et m'a forcé à me mettre à genoux pendant plusieurs heures jusqu'à ce que mes jambes tremblent de douleur. Lorsqu'il m'a permis de me relever je ne sentais plus mes jambes, je marchais en boîtant. Je précise que mon père est très violent, tellement qu'un jour il m'a battue en public, nous sommes partis au commissariat car les gens avaient appelé la police.
Bref tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire je me sens mal car j'ai été contrainte d'abandonner la prière et que je sais que les péchés s'accumulent mais je ne peux pas pratiquer à moins de me faire frapper tous les jours.
Voila je demande votre aide, vos conseils et vos doua's inch'Allah.

Salam Alaykoum,

Fais ce que tu peux faire, tu as même vu les circonstances la possibilité de prier assise ou couché. Une sœur était dans la même situation que toi , une fois qu'elle avait pris sa douche elle en profitait pour faire ses ablutions , elle gardait la serviette sur sa tête en guise de voile , et mettais son pyjama de sorte de bien être couverte , elle priait assise parfois même couché avec un livre entre les mains et laissait la porte de sa chambre ouverte , car elle avait remarqué que plus elle fermait la porte plus elle était épié. Elle priait tranquillement.

Ne met pas ta vie en danger , encore une fois fais ce que tu peux , sois patiente.

Évite le PC où une fois que tu as terminé efface l'historique. Pas besoin de jilbeb , le tout c'est que tu sois couverte et beaucoup de vêtements peuvent faire l'affaire.

Attention ils vont le remarquer aussi à ton alimentation , donc ne laisse rien transparaitre.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook