Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie - Chien interdit ?
S
26 octobre 2016 00:43
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant le chien en Islam

J'ai appris que le chien est interdit mais je l'ai eu avant d'être intéressée par la religion, cela provoque quelques conflits avec mon compagnon musulman car il ne veut pas de chien à la maison mais il ne sait pas ce que l'attachement peut être fort envers une bête et il m'est impossible psychologiquement de m'en séparer j'y suis énormément attachée...

Sachant que je l'ai adopté avant de connaître les règles en vigueur concernant les chiens et avant de m'intéresser à l'Islam, est-ce grave si je pratique la religion tout en gardant mon chien sous mon toit ?

Comprenez que j'y suis très attachée, l'abandonner me ferait tellement mal au cœur...

Merci d'avance pour vos réponses Bye
26 octobre 2016 00:55
les chiens eloigne les anges de ta maison, à toi de voir
je comprend ta situation, mais sauf si vous avez une villa ou
pavilon avec jardin, ce sera pas possible
n'en arrivé pas au point ou ton mari te dira c'est moi ou lui
voir pire, bye bye à vous deux.

Ps: le mot compagnon me laisse toujours en mode intérogation
vous vivez en concubinage ? pas marié ? sache que c'est pire
que d'avoir un chien à la maison.
Citation
SSarah92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant le chien en Islam

J'ai appris que le chien est interdit mais je l'ai eu avant d'être intéressée par la religion, cela provoque quelques conflits avec mon compagnon musulman car il ne veut pas de chien à la maison mais il ne sait pas ce que l'attachement peut être fort envers une bête et il m'est impossible psychologiquement de m'en séparer j'y suis énormément attachée...

Sachant que je l'ai adopté avant de connaître les règles en vigueur concernant les chiens et avant de m'intéresser à l'Islam, est-ce grave si je pratique la religion tout en gardant mon chien sous mon toit ?

Comprenez que j'y suis très attachée, l'abandonner me ferait tellement mal au cœur...

Merci d'avance pour vos réponses Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 00:56 par abdtlz1.
A
26 octobre 2016 01:00
Bonjour,

Surtout n'abandonne pas ton chien.

Rien dans le Coran (seule source d'interdictions pour les musulmans) n'interdit d'avoir un chien chez soi. Le Coran nous appelle à la bienveillance vis à vis de cet animal, ami de l'homme depuis si longtemps.

Et plusieurs hadiths authentiques affirment que donner à boire à un chien qui a soif lave toute une vie de pêchés.
26 octobre 2016 01:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je n'ai pas bien saisi la situation.
- Avant, tu n'étais pas Musulmane. Tu as acquis un chien.
- Ensuite, tu t'es intéressée à l'Islam, tout en gardant ton chien.
- Ensuite, tu es allée habiter chez ton compagnon musulman, toujours avec ton chien.
- Aujourd'hui, le problème est qu'il ne veut plus de ton chien chez lui. Toi, tu peux rester mais le chien doit virer. Genre il a cru que le chien allait s'évaporer au fur et à mesure quand tu es entrée avec. Mais ça n'a pas fonctionné comme il espérait alors maintenant il y a un soucis.

Si c'est exact, je crois qu'il y a un problème plus urgent à traiter que le chien : le mariage.
C'est un message à l'attention de ton compagnon musulman.

Garde ton chien. Et progresse sur le chemin qui rapproche du Très-Haut, du Miséricordieux et du Noble.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 01:11 par CHN-W.
26 octobre 2016 01:18
Enfin quelqu'un de censé merci...
Une fois j'ai meme entendu quelqu'un dire "il faut tuer tous les chiens en Islam c'est interdit le Prophète disait de tuer tous les chiens!!"

Starf'Allah.

Le chien n'est pas interdit, il est déconseillé prsk il éloigne les anges.
Moi j'ai un petit chihuahua qu'on m'a offert et elle s'est attachée à moi dès le début je ne pouvais pas la rendre donc je l'es gardé. Il faut juste faire attention que le chien soit dans une pièce appart si tu fais la prière et tes ablutions sinon ce n'est pas valide.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Surtout n'abandonne pas ton chien.

Rien dans le Coran (seule source d'interdictions pour les musulmans) n'interdit d'avoir un chien chez soi. Le Coran nous appelle à la bienveillance vis à vis de cet animal, ami de l'homme depuis si longtemps.

Et plusieurs hadiths authentiques affirment que donner à boire à un chien qui a soif lave toute une vie de pêchés.
N
26 octobre 2016 01:37
Le chien est à des années lumière plus propre et plus intelligent que tous ces soi-disant "musulmans" qui l'interdisent. Les fameux chiens-guides d'aveugles l'illustrent si bien. Ces musulmans, n'admettent-ils pas qu'un chien les dépasse ou quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 01:55 par hamster79.
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
26 octobre 2016 01:41
Salam wa'laykoum

Je reste bouche bée de lire les conseils que l'on te donne. Chacun comme il l'entends...
En islam c'est pas par "je pense" qu'il faut répondre mais "Allah a dit" " Le Prophète 'alayi salât wa Salam a dit".

Sache que le chien est autorisé sous certaines conditions mais dans tous les cas hors du foyer.
Je te mets une fatwa qui pourra t'aider:

Question :

Nous avons à la maison un chienne que nous avons recueillie avant de connaître la loi religieuse relative au fait de posséder un chien pour celui qui n’en a pas besoin.

Nous l’avons chassée après avoir pris connaissance de la loi religieuse, mais elle n’est pas partie parce qu’elle s’est habituée à la maison, et je ne veux pas la tuer.

Quelle est la solution ?

Réponse :

Il est interdit de posséder un chien sauf dans les cas qui sont clairement cités dans la Sharî’a.

Cela ne fait aucun doute :

«Celui qui possède un chien, à moins qu’il soit réservé à la chasse, à la garde du troupeau ou des terres, voit sa récompense diminuer chaque jour d’un Qirât.» [1]

S’il perd un Qirât, cela veut dire qu’il commet un péché, car perdre une récompense équivaut à obtenir un péché ; les deux indiquent l’interdiction, c’est-à-dire la cause du mal obtenu.

A cette occasion, je donne un conseil à tous ces gens qui se sont laissés duper par les non-musulmans qui possèdent des chiens, bien qu’ils soient impurs et bien que leur impureté soit la plus grande parmi les animaux.

En effet, l’impureté du chien ne disparaît qu’après sept lavages, dont un en frottant avec de la terre.

Même le porc dont Allâh a mentionné l’interdiction et l’impureté dans le Coran n’atteint pas ce degré.

Le chien est donc impur et malsain, mais malheureusement, nous voyons que certains musulmans se sont laissés berner par les mécréants qui sont familiers aux impuretés et possèdent donc ces chiens sans besoin ni contrainte.

Ils les gardent, les dressent et les nettoient alors qu’ils ne seront jamais purs, quand bien même on les laverait avec l’eau de la mer, parce que leur impureté est en eux-mêmes.

De plus, ils gaspillent d’énormes sommes alors que le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, a interdit le gaspillage. [2]

Je conseille donc à ces personnes dupées de revenir vers Allâh et de mettre les chiens dehors.

Ceux qui en aurait besoin pour la chasse, l’agriculture ou pour garder le troupeau ne sont, quant à eux, pas en tort car le Prophète, prière et salut d’Allâh sur lui, l’a permis, dans ces cas précis.

Reste à répondre au frère, nous lui disons : si tu mets cette chienne dehors puis qu’elle revient, tu n’es alors pas responsable, mais ne la laisse pas chez toi et ne l’accueille pas, peut-être qu’en restant comme cela devant la porte, elle finira par partir, et qu’elle quittera la région et qu’elle se nourrira de ce qu’Allâh lui procurera, comme les autres chiens.

[1] Al-Bukhârî – en des termes proches, chapitre des sacrifices et de la chasse, n°5480 et n°5482 et Muslim, chapitre de la location des terres, n°1574.
[2] Al-Bukhârî, chapitre de la Zakât, n°1477 et Muslim, chapitres des jugements, n°593.

Tome 2
Publié par fatawaislam.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين

Kheyr incha Allah/color]
26 octobre 2016 01:56
Le chien n'est pas impur. Détails ici.
26 octobre 2016 02:13
salam alikoum le chien est interdit dans la maison ,la sunna est une de législation.Cependant l'abandonner , le maltraiter etc est une injustice.
Pour te dire j'ai déjà eu un chien je sais de quoi je parle.
Pour moi soit tu le gardes ou tu lui trouves un endroit convenable mais fais pas comme les laches qui les jettent.
Le problème majeur est le halal avec ton compagnon sinon c'est lui qui sort et non le chien
Citation
Siyham a écrit:
Enfin quelqu'un de censé merci...
Une fois j'ai meme entendu quelqu'un dire "il faut tuer tous les chiens en Islam c'est interdit le Prophète disait de tuer tous les chiens!!"

Starf'Allah.

Le chien n'est pas interdit, il est déconseillé prsk il éloigne les anges.
Moi j'ai un petit chihuahua qu'on m'a offert et elle s'est attachée à moi dès le début je ne pouvais pas la rendre donc je l'es gardé. Il faut juste faire attention que le chien soit dans une pièce appart si tu fais la prière et tes ablutions sinon ce n'est pas valide.
26 octobre 2016 02:20
L'Islam est un chemin. Pas un état. Détails ici.

Oui. Il y a des fatwa générales qu'on applique aveuglément à un cas particulier qui me scie en deux.
26 octobre 2016 08:53
Contrairement aux idees reçu le chien n'est pas interdit à la maison et le chien ne fait pas fuire les ange.

Tout musulman qui lit le coran sait que sourate la caverne relate l'histoire d'un groupe de jeunes croyants et ils avaient un chien avec eux. Si le chien fait fuire les anges comment allah a pu les protéger??

Cependant la bave du chien et ses poiles mouillés constituent des impureté. Et leur purification est du moins complexe. Il faut laver 7 fois l'endroit souillé dont une fois avec de la terre.

Si tu veux l'avoir à la maison il faudrait avoir une pièce dont il ne rentrera jamais et avoir des habits spécifiques que tu porteras pour pouvoir accomplir la prière.

une autre idée tu peux aussi lui réservé une pièce et viter qu'il traîne sur le canapé pour que monsieur soit obligé de changer de vêtements tout le temps.

Citation
SSarah92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant le chien en Islam

J'ai appris que le chien est interdit mais je l'ai eu avant d'être intéressée par la religion, cela provoque quelques conflits avec mon compagnon musulman car il ne veut pas de chien à la maison mais il ne sait pas ce que l'attachement peut être fort envers une bête et il m'est impossible psychologiquement de m'en séparer j'y suis énormément attachée...

Sachant que je l'ai adopté avant de connaître les règles en vigueur concernant les chiens et avant de m'intéresser à l'Islam, est-ce grave si je pratique la religion tout en gardant mon chien sous mon toit ?

Comprenez que j'y suis très attachée, l'abandonner me ferait tellement mal au cœur...

Merci d'avance pour vos réponses Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 09:03 par Al_birru.
26 octobre 2016 09:28
je ne suis pas de votre avis j'ai lui de long en large mais je ne suis pas convaincu car les arguments sont contradictoire.

On trouve une affirmation que l'éau bu par le chien reste propre et par la suite on nous dit que le prophète a dit de laver 7 fois le récipient où le chien a bu dont une fois avec de la terre. Si l'eau est restée propre pourquoi laver le récipient?

L'auteur pour argumenter sur le hadith parle d'une «recomandation» et non une «obligation» mais pourquoi le prophète aurait recommandé de gaspiller de l'eau inutilement??

Il est utile d'avoir plusieurs avis mais avant de suivre l'avis d'untel essayons d'abord d'analyser son raisonnement.

Citation
CHN-W a écrit:
Le chien n'est pas impur. Détails ici.
26 octobre 2016 09:48
as salam a3laykoum, ce que je ne comprends pas c'est qu'on parle de hadith authentique pour le chien qui avait soif, mais on ne rappelle pas les hadiths pour le fait que les Anges ne rentrent pas dans une maison où il y a un chien, et qu'il faut relaver 7 fois la partie de notre corps qu'il a touché ou de notre vêtement. ça n'empêche pas d'aimer les chiens mais après c'est à vous de voir, ne pas avoir les Anges près de nous, c'est laisser une porte ouverte aux chayatines, il n'y a qu'à voir la section de ce forum sur le mal occulte pour comprendre le mal des chayatines.
26 octobre 2016 10:10
As tu déjà lu sourate «al kahf»

Allah dit «innahoum fityatoune amanou birrabihim wa zidnahoume houda. Wa rabatna 3ala qouloibihim idh qamou wa qalou rabounna llah....... wa yaqoulouna thalathatoube rabi3ouhoum KALBOUHOUM. Wa yakoulona khamsatoune wa sadissouhoum KALBOUHOUM....»

Si le chien fait fuire les anges pourquoi Allah ceux la Allah les a protégé??

Un peu de bon sens.
Citation
Oiseauquimarche a écrit:
as salam a3laykoum, ce que je ne comprends pas c'est qu'on parle de hadith authentique pour le chien qui avait soif, mais on ne rappelle pas les hadiths pour le fait que les Anges ne rentrent pas dans une maison où il y a un chien, et qu'il faut relaver 7 fois la partie de notre corps qu'il a touché ou de notre vêtement. ça n'empêche pas d'aimer les chiens mais après c'est à vous de voir, ne pas avoir les Anges près de nous, c'est laisser une porte ouverte aux chayatines, il n'y a qu'à voir la section de ce forum sur le mal occulte pour comprendre le mal des chayatines.
26 octobre 2016 10:43
Je pense qu'égorger le chien sera la plus belle preuve d'amour que tu puisses apporter à ce mari pieux...grinning smiley
Et puis attachée à un chien lui même attaché à sa maitresse ça donne à réfléchir libère le une bonne fois de cette dépendance et rends lui la liberté
Citation
SSarah92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant le chien en Islam

J'ai appris que le chien est interdit mais je l'ai eu avant d'être intéressée par la religion, cela provoque quelques conflits avec mon compagnon musulman car il ne veut pas de chien à la maison mais il ne sait pas ce que l'attachement peut être fort envers une bête et il m'est impossible psychologiquement de m'en séparer j'y suis énormément attachée...

Sachant que je l'ai adopté avant de connaître les règles en vigueur concernant les chiens et avant de m'intéresser à l'Islam, est-ce grave si je pratique la religion tout en gardant mon chien sous mon toit ?

Comprenez que j'y suis très attachée, l'abandonner me ferait tellement mal au cœur...

Merci d'avance pour vos réponses Bye
26 octobre 2016 11:18
Salam aleykoum

Ma pauvre. C'est drôle car depuis 5ans que je viens, j'ai jamais trouvé de posts là dessus et là, deux en quelques jours.

Je suis comme toi. À vrai dire, quand j'ai rencontré mon mari, il ne m'avait pas parlé de cet interdit ou très tard. Et ça a été notre principal souci de couple. J'avais des boules d'angoisse. Mais ce chien avait déjà 7ans et ne savait pas vivre sans moi.

Que te dire? Ne renonce pas à te convertir pour ça. Mieux vaut te convertir et cheminer progressivement. Ce chien, tu t'es certainement fait une promesse de prendre soin de lui jusqu'à sa mort et les promesses sont également importantes en Islam. C'est un péché, certes, mais moindre que de ne pas croire en Dieu. Promets toi comme moi qu'après lui tu n'en prendras pas d'autres.

Pour le reste, fais en sorte qu'il n'accède pas à certaines pièces: chambre, sdb... Et pour ton homme, ils ont raison les autres: il s'inquiète plus de ça alors que les relations hors mariage, elles, sont un péché majeur, loin devant le chien: maintes fois citées dans le Coran et les hadîths, bien plus que le chien. Il fait les choses relativement à l'envers.

Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire. Pas facile facile. Il faut dire que beaucoup de maghrébins ont une peur panique/ un profond desamour des chiens même hors des foyers de ce fait. Il suffit d'aller au bled pour le constater. Les chiens faméliques y sont légion dans les rues. On peut comprendre aussi que c'est un cercle vicieux: comme ils ne les vaccinent pas comme chez nous, il y a de forts risques de rage etc....

Moi, je fais avec mon chien. J'ai un étage où il ne va pas. J'y fait les prières avec des habits que j'y laisse spécialement. Et je demande pardon à Dieu pour ce péché régulièrement.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
26 octobre 2016 11:50
Re-

Quelques hadîths pour t'aider à positiver (et moi aussi lol):
- Abou Houreira à rapporté: "Certes, la religion est facilité. Nul ne s'y montre intransigeant sans qu'il ne soit vaincu. Soyez donc modéré dans vos actes facultatifs, cherchez à vous rapprocher de la perfection et ayez bon espoir".
- Anas à rapporté: "Facilitez la religion et ne la rendez pas difficile par le fait d'imposer aux gens ce qui est supérieur à leur capacité. Annoncez de bonnes nouvelles aux gens et ne les faites pas fuir la religion".
- Anas également: " Quiconque témoigne sincèrement du fond du coeur qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah et que Muhammad est son messager, Allah l'interdira à l'enfer". Mouad dit: "Dois-je en informer les gens pour qu'ils se réjouissent? " Le Prophète répondit: "Ils s'en contenteront alors et delaisseront l'action". Il n'a transmis ce hadith qu'au moment de sa mort de crainte de commettre un péché en cachant le savoir.
- Abou Houreira enfin: " Allah a divisé la clémence en 100 parties et il a gardé 99 parties avec Lui et envoyé une partie sur la terre: grâce à cette seule partie, ses créatures sont clémentes les unes envers les autres, alors même la jument lève le sabot loin de son bébé de crainte de le blesser".

Bref, il faut craindre Dieu. Mais pas au point de se désespérer totalement. Posséder un chien diminue nos bonnes actions d'une montagne chaque jour, c'est angoissant à l'extrême, mais je garde bon espoir quand même. C'est tout de même moindre que les péchés capitaux. Puis, seul Lui sait.

À bientôt
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
26 octobre 2016 12:02
Tu dois avoir l'esprit tranquille, avoir un chien n'est pas un péché. Ni un verset coranique ni un hadith ne le mentionne.

Je te recommande de lire le sourate numero 16 (les abeilles) verset 5 et 6. Tu auras encore plus l'esprit rassuré.
Citation
Theresajane a écrit:
Re-

Quelques hadîths pour t'aider à positiver (et moi aussi lol):
- Abou Houreira à rapporté: "Certes, la religion est facilité. Nul ne s'y montre intransigeant sans qu'il ne soit vaincu. Soyez donc modéré dans vos actes facultatifs, cherchez à vous rapprocher de la perfection et ayez bon espoir".
- Anas à rapporté: "Facilitez la religion et ne la rendez pas difficile par le fait d'imposer aux gens ce qui est supérieur à leur capacité. Annoncez de bonnes nouvelles aux gens et ne les faites pas fuir la religion".
- Anas également: " Quiconque témoigne sincèrement du fond du coeur qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah et que Muhammad est son messager, Allah l'interdira à l'enfer". Mouad dit: "Dois-je en informer les gens pour qu'ils se réjouissent? " Le Prophète répondit: "Ils s'en contenteront alors et delaisseront l'action". Il n'a transmis ce hadith qu'au moment de sa mort de crainte de commettre un péché en cachant le savoir.
- Abou Houreira enfin: " Allah a divisé la clémence en 100 parties et il a gardé 99 parties avec Lui et envoyé une partie sur la terre: grâce à cette seule partie, ses créatures sont clémentes les unes envers les autres, alors même la jument lève le sabot loin de son bébé de crainte de le blesser".

Bref, il faut craindre Dieu. Mais pas au point de se désespérer totalement. Posséder un chien diminue nos bonnes actions d'une montagne chaque jour, c'est angoissant à l'extrême, mais je garde bon espoir quand même. C'est tout de même moindre que les péchés capitaux. Puis, seul Lui sait.

À bientôt
26 octobre 2016 12:11
Wa aleykoum salam

Choukran. Sahiti ou sahit, je ne sais pas ton genre lol. Merci. Thanks. Danke. Gracias.

Très bonne journée
Citation
Al_birru a écrit:
Tu dois avoir l'esprit tranquille, avoir un chien n'est pas un péché. Ni un verset coranique ni un hadith ne le mentionne.

Je te recommande de lire le sourate numero 16 (les abeilles) verset 5 et 6. Tu auras encore plus l'esprit rassuré.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
D
26 octobre 2016 12:14
Ben tu a pas vraiment le choix tu va pas le jetée quand même? Après ça dépend si tu a une villa avec jardin ou un studio ? Si c'est un studio sa craint quand même cette animal est très sale surtout sa bave berkk.
Sa va te posé un problème au niveau ablutions.
Bref si tu décide de le garder chouchoute le fait en sorte qu'il manque de rien voilà ce que te recommande Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook