Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie cherche soeurs sur Bxl pour apprendre et pratiquer
E
1 janvier 2016 20:12
Salam,

Je suis une jeune femme française, habitant a Bruxelles, convertie depuis quelques mois.
Je me suis convertie par conviction, et pour Allah swt, mais je n'ose toujours pas franchir le pas d'aller seule a la Mosquée.
Je me pose aussi beaucoup de questions qui restent sans réponses car je suis isolée, je n'ai aps de contacts avec la communauté musulmane, et je souhaiterais échanger avec des soeurs, voire aller avec elles a la Mosquée.

Merci de votre aide.
H
1 janvier 2016 20:15
Pourquoi as tu des craintes d'aller a la mosquee ? N'aies pas honte tu verras tout se passera bien la bas tu rencontreras des soeurs qui t'aideront et t'accueilleront. Prends ton courage a deux mains tu verras tu ne regrettera pas smiling smiley
E
1 janvier 2016 20:19
Salam Hamidislam,

En fait je suis très typée "européenne", et j'ai crainte de m'y rendre seule par peur du rejet ou de l'incompréhension.
Je sais que c'est stupide, mais je n'arrive pas a m'y décider.
E
1 janvier 2016 20:30
Je dois aussi ajouter que cette conversion a été source de beaucoup de conflits (raison pour laquelle je suis isolée aujourd'hui-rupture d'amitiés et de relations familiales, notamment). Je garde le cap malgré tout, car je sais que le choix que j'ai fait est juste, mais c'est parfois difficile, seule, de grandir dans la foi et d'apprendre-surtout dans ce qui est juste.
H
1 janvier 2016 22:10
Pour te rassurer moi aussi j'etais tres typer europeen quand je parlais c'etait limite intello la 1 ere fois que je suis entrer dans une mosquee j'etais timide tellement que j'allais faire demi tour j'avais des apriori des peurs Il a fallu qu'un Frere me dise salam et me souri pour que ma crainte disparaisse .C'est dur je te l'avoue c'normal mais quand tu y es je peux t'assurer que tu te sens bien tu es apaise et les soeurs sont tres avenantes ces peurs que tu as peuvent provenir que du diable il ruse afin que tu n'ailles pas aa la mosque c t pareil pour moi .Prie Dieu de t'apaiser de cette angoisse respire un bon coup reste concentrer et tu auras plein de soeurs in cha Allah .
E
1 janvier 2016 22:25
Je vais essayer d'y aller vendredi inchAllah, je ne sais pas trop comment je devrais m'habiller,
je suis normalement plutot classique et timide, et je ne me vois pas me "déguiser".

J'ai choisi l'Islam, pas de devenir quelqu'un d'autre smiling smiley.
H
1 janvier 2016 22:49
Ma soeur personne ne te demande de changer du tout au tout winking smiley .Sois toi meme habille toi de maniere adapter si tu as un djilbab ou un long voile cela pourrait aller essaie de couvrir au mieux .Quand tu arrives a la mosquee essaie de reperer les lieux et pourquoi pas te metre pres de soeurs qui d'un regard peuvent t'inspirer confidence
E
1 janvier 2016 22:54
Merci Hamidislam.

Je ne porte pas le voile, le milieu dans lequel je travaille ne le permet pas.
Je vais aviser, et trouver une tenue décente et adaptée.
InchAllah je pourrais trouver une ou des soeurs bienveillantes qui m'aideront dans ma recherche spirituelle smiling smiley
n
5 décembre 2016 15:48
Salem ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook