Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertie avec un entourage non musulman
l
22 janvier 2010 19:15
Salam aleikoum
Je suis re convertie hmdl mais mes copine ne sont pas musulmanes et n'en n'ont jamais cotoyer et ca me pose problème parce que meme si elle ne me juge pas je me sens jugée . par exemple je me marie en fevrier inchallah et je ne veux pas de dj ni de musique ni de piste de danse et tt et je sens un leger jugement du genre "ah bon pas de danse ..."Avant j'écoutais tout le temps de la musqiue et j'allais souvent en soirée donc je comprend qu'elle ai du mal avec ce changement mais moi ca me met mal a l aise j'ai l'impression de leur devoir quelque chose .
j aimerai avoir des avis de convertie qui comme moi ne savent pas comment se placer vis a vis de leur entourage non musulman
Merci a vous
z
22 janvier 2010 22:34
Salam,

Ma sœur lors d'un mariage il peux y avoir des chants tant qu'ils sont licites.smiling smiley

c) L'annonce du mariage

Il est bon d'annoncer le mariage "tambour" battant, ou par des chants licites. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Ce qui distingue l'union licite d'une union illicite, c'est le tambour et les chants»[12]. Le but est de faire savoir et faire connaître solennellement cette union, afin de la distinguer de l’union illicite.

[www.doctrine-malikite.fr]
v
23 janvier 2010 12:05
as salamou'laykoum ma soeur,
Bismillahi Rahmani Rahim

moi aussi par la grace d'Allah azj je suis convertie, au début ce qu'il faut faire c'est resté un peu en contact avec tes copines non musulmanes, le but se n'est pas de les effrayés avec une rupture sec avec eux, car beaucoup de convertie agissent ainsi ( on leur dit: " wé faut pu skoite avec eux, c'est des kouffar, tu va vite délaisser la religion etc) je suis un peu d'accord avec eux mais en islam c'est le juste milieux, il faut faire la part des choses, et justement leur montrer le bienfait que l'islam, ta apporté, si tes copines t'aime et te conaissent vraiment alors elles chercheront à comprendre ( ceux ki est rare) ceci dit en générale Allah fait d'en sorte que ton attachement pour eux de meme pour toute créature se détache complétement, de plus moi qd je me suis convertie ils cherchaient à comprendre ma convertion et me posé des questions, j'en ai profité pour les appelé à l'islam du mieux que je pouvé et la Allah te montre la réalité, ceux qui prenne en raillerie la religion et ceux ki la respecte, tous ceux ki se moké la jai stoppé sec le temps kil s'habitue mais les autres a chaque fois que je les vois on parle, on prend chaqun de ses nouvelles et je profite un peu pour le précher, et il y a un pote a moi avec ki je skoité ki ne croyé pas en Dieu, ojd il y croit et in cha Allah qu'Allah le guide!!! ceux qu'il faut c'est obéir a Allah, et ne pas obéir aux crétures si on désobéit a Allah. et plus t'avancera dans ton dine, plus tu cherchera a évoluer, plus ta foi augmentera et plus donya sortira de ton coeur, et sache qua tes copine tu ne leur doit rien, c'est elle qui te doive quelque chose: accepter ta convertion et te respecter, mtn hamdoulah ta été guidé, apprend met en pratique ta religion et invite les aux dine et pour ton mariage suis aux max la sunnah!!! je te rappel que le mariage c'est pour Allah et non pour les gens, donc sache cela et ne te tracasse pas pour tes copines, si elle te respecte et taime pour ce ke tu es alors " DJ ou pas Dj, musique ou pas musique, mariage mixte ou mariage non mixte" peu importe elle viendront pour toi, quelque soit le contexte de ton mariage, qu'est ce que que les non musulman disent en générale " quand on aime, on ne compte pas", mtn le conseille que je te donne, lit et médite sur la sira du prophete saw, regarde comment l'islam c'est construit, comment les compagnon se sont comporté avec leur proche non musulman et avec Allah, et tu aura la réponse a ta question en large en long et en travers^^ ...et Adoré Allah et aimé son prophete plus que nous meme, faire ce travail qui je te rappel est le but de cette vie et la clé de l'agrément d'Allah, pardonne moi si dans mes dire je me trompe car l'etre humain et faible et peut faire des erreur, tout ce que j'espere c'est avoir essayé de répondre a ta question, puisse Allah nous guidé, Il est l'Audient et l'Omniscient et Il est celui qui est Digne de Louange, certes c'est Lui qui répond aux invocations et aux demandes de Ses serviteurs, je demande a Allah de me pardonné ainsi quà toi, qu'Il t'aide a trouvé la réponse a ta question et qu'Il nous guide vers la droiture et qu'Il nous aide a nous rapproché de lui d'avantage. amine
l
24 janvier 2010 20:37
Salam aleikoum ma soeur ,merci pour cette belle reponse qui me conforte dans ce que pense faire
de toute facon je leur ai parlé hier et le resultat a été que je aucune d'elle ne viend
ra a mon mariage . J ai ecouté tout ce qu'elle avait a dire et en gros c'était "oui je viens a ton mariage je ferais des effort mais on est en france on doit s'habiler comme on veux et c'est pas a nous adapter a ta belle famille ,eux aussi devrai le faire"!!! donc voila or de question que des gens qui pensent comme ca soit la ,de toute facon comme dit mon mari c'est un kheir
Encore merci ma soeur qu'Allah te guide inchallah
l
25 janvier 2010 08:59
Salam aleikoum


ON est en france on fait ce qu'on veut. LOL je l'entend souvent cette phrase pour justifier son envie d'être dans des pratique non religieuse mais dès qu'il s'agit de chose religieuse ou même juste un changement de comportement la il n'y à plus personne.

Tu vois ou son tes vrais amies maintenant oukthi alors avance et ne regarde pas ton passé( sauf pour avancer de tes propres erreures)

J'ai pas mal d'amie qui ce sont éloigné car je ne sort pas avec en boite même un anniversaire je n'y vais pas si il y a des hommes ect... et honnêtement au départ ça me touchais mais plus maintenant je suis mieux chez moi loin de toutes tentation ect.. que d'être avec ce genre de personnes juste pour faire comme elle.

Après si elles ne veulent pas venir à ton mariage si c'est pas dans la mixité ou autre tu peux essayer de les comprendres , tu ne peux pas t'adapter à elle sur certaines choses? donc elle ne sont pas obligé de s'adapter également.
Leurs seul présence morale peut sufir après si elle s'éloigne c'est peut être un bienfait pour toi allah oualem.

salam
h
25 janvier 2010 15:26
Salam aleykoum wa ramatulah wa barakatu

Moi aussi je suis convertie depuis peu et j'ai perdu presque toutes mes copines. J'entends souvent "mais tu vas pas mettre le voile quand meme!" donc j'ai décidé de m'éloigner d'elles et de vivre ma religion pleinement.
Il ne faut pas que tu fasses attention à elles, penses à ton créateur et à ce qui t'attend au dela.
fais moi signe si tu veux parler, a bientot inchAllah
s
25 janvier 2010 17:30
Bonjour,

Je viens sur ce site afin de bien m'informer sur l'Islam et ce que je lis me fais un peu peur...

Lalaina : tes copines ne sont pas trés sympas! Les miennes me voient heureuse et épanouie avec mon homme musulman! Je leur ais fait part de mon projet de prendre des cours sur l'Islam afin de mieux connaître cette religion et me convertir si je le sens! Elle sont heureuses pour moi car elle me voit "bien dans ma tête"! Ma mére va même à la boucherie Hallal pour m'acheter de la viande!
Je ne comprends pas tes amies...En tout cas, tu vois où sont tes vrais amis!

Ptitcoeur93 : pourquoi ne te rends-tu pas à des événements si il y a des hommes? Je ne comprends pas...

Pour ma part, depuis toujours je m'habille convenablement (pas de décolleté, pas de mini-jupe...) car je respecte mon corps et je souhaite véhiculer une belle image de moi-même (comportement qui a beaucoup plu et séduit mon homme). Se couvrir convenablement ne suffit'il pas?

Merci
l
26 janvier 2010 21:54
helena : exactement !!! je me dit que de toute facon quand je vais porter le voile inchallah elle vont trouver le moyen de me dire qu'on est des femmes libre et tout donc voila c'est un kheir
sourire a la vie : tu as bien de la chance les maman mettent beaucoup de temps a comprendre , moi elle ne sait pas que je fais la salat par exemple, et pour mes amies elle aceptent mùais ya un jugement c'est pas dit explicitement mais c'est pensé tellement fort s'en est pire !!!
l
27 janvier 2010 07:56
Citation
a écrit:
Ptitcoeur93 : pourquoi ne te rends-tu pas à des événements si il y a des hommes? Je ne comprends pas...

Salam,

D'une part pour éviter la mixité ( en tout cas pour limité la mixité quand je le peux) de plus mes copine c'est plutot boite, ou soiré avec musique et alcool dans une maison même sans hommes je préfère m'éloigner de tout ça.

Ensuite également par respect de mon mari. JAmai je dis bien jamais je n'accepterais qu'il ce rende dans un endroit ou il y a des femmes sans moi , et de ce fait je n'y vais pas par respect pour lui car il ne l'accepterait jamais non plus.



salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook