Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie qui apprend la priere a son mari
c
16 août 2011 18:39
Assalamou aleykoum

Je suis convertie depui 9mois et jsuis mariee il ya quelque moi et jsuis avec mon mari il ya bientot 3ans il est issu d une famille algerienne et musulmane. Il ne faisait pas la priere ni ramadan fume boi..etc dailleur il fume toujours clope et shit fin bref je fais la priere et mon mari ma demander de lui redir comment on la fait car il a oublier...
Je lui demande de me reciter la fatiha pour voir ca prononciation il ne veut pas et me dit qu il la sais alors qu il la lis pour la priere ( je voulais lui faire repeter pour kil se rapel et quil lapprene par coeur) perso jai appri avec une soeur a bien la proncer et quan je lui montre il dit cest exagerer que lui il recite mieu pck il est arabe
Ensuite il veu absolumen faire un autre verset apre la fathia alor il pren son portable pour la lire et donc bouge dan tou les sens fait des pas etc.. Et quan jessai de lui apprendre il refuse il veu fairz comme lui il veut jai limpression quil suporte pas que moi qui ne suis pa issu et nee musulmane jai rien a lui apprendre.
Il me dit quil sai que il a une famille muslim en gros jai rien a dire.
Hier il ma sorti que au jour du jugement on verra la jambe d'Allah hors le faite de dire ca cest mal car Allah na pas de jambe et ne nous ressemble pas. Et quand je lui dit ca il me dit" cest un imam qui ma dit ca il connait bien etc" ca m enerve parce que il ne veut pas mecouter est et persuader de tout conaitre pck il est ne musulman.... Et quan je vais apprendre la religion il me dit je suis extremiste etc...
Ca m enerve! Lui il croi tout conaitre.. Comment faire??
Barakallahoufikoum
i
16 août 2011 18:57
Salam je ne veut pas te faire de reproche ce qui est fait et fait maintenant mais je tenait a souligner que ta fait le mauvais choix dans le conjoint il ne fesait pas la priere et il fume en plus et il n a toujours pas arreter

il ne faut jamais prendre une personne avec l espoir qu elle changera faut la prendre pour ce que elle est dans le present sa evite pas mal de problemes une personne qui prie ne dois jamais accepter de se marier avec quelqun qui prie pas

maintenant ce qui est fait est fait il y a des mari comme lui qui pense qu il ont rien a apprendre de leur femmes et que parceque il est musulman et toi converti il connait mieu que toi mais bon sa c est pas le probleme

le vraie vraie probleme c est que il ne prie pas il faut qu il prie pousse le esaye de lui apprendre je sais que t esaye deja mais donne toi a fond fait des doua pour lui dis lui de faire l effort d apprendre
c
16 août 2011 20:09
Aleykoum salam

Merci de ta reponse en faite jle connai depui 8ans et ca fait 3ans que je suis en couple avec lui avant j etait hatee et puis jme suis interessee a lislam et jme suis convertie en etan toujours avec lui je laime enormement cest pour ca aussi je voulais me marier avec lui pour pas etre dans le haram.
Il commence la priere cest deja bien mais sa menerve quil pense tout connaitre alors que il dit ou fait des chose fausse..
Comme pour la priere je lui ai dit cetai importan une bonne prononciation et que il pouvai commencer en faisant que la fathia au lieu de vouloir a tout prix avoir une autre et faire des pas pendan la prierz pour prendre son portable pour lire un verset... Il me dit je fait comme je le sens jecoute mOn coeur... Il veut rien prendre de moi parce que je suis convertiesad smiley
i
16 août 2011 20:29
ne sois pas triste il y a des hommes comme sa qui pense qu il n ont rien a apprendre de leur femmes si in rajoute que t es converti et lui musulman il croit plus connaitre que toi je sais que c est ridicule mais lui il pense comme sa

ne voit pas le mal partout chaque personne a des defaut il va faloir que sois il change sois toi tu accepte cet chose la
par raport a la priere tu dit que il a commencer c est deja un debut il va apprendre inchalah
c
16 août 2011 21:13
Salam

Oui cest deja bien mai bon il fait des faute et comme il veu pas m ecouter...

Mai bon tempi quelqu un dautre le fera et jespere il ecoutera

Barakallahoufik
r
17 août 2011 18:57
je pense que la meilleur solution cest de lui encouragé aller prier au mosquée comme sa il vas apprendre beaucoup de chose ,et toi aussi quand il te dis quelque chose et tu trouve que c pas logique faut chercher et étudier la religion pour etre sur que té sur le bon chemin
salamo 3alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook