Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
convertie, aide islam, questions,
H
7 mai 2023 18:25
Salem aleykoum à tous et toutes
J'étais venu auparavant sur ce forum pour vous faire part de mes questions sur l'islam et j'avais fais la connaissance d'une sœur mais dont j'ai perdu de vue
J'aimerais lui reparler si elle est encore ici
Je suis donc convertie al hamdulilah maintenant je suis heureuse très heureuse
Une connaissance homme voudrait se convertir aussi mais il n'y a pas de mosquée à proximité pour qu'il puisse prononcer la chaada je sais pas comment l'aider
Avez vous des conseils à me donner pour l'aider ?
Je n'arrive pas à répondre aux messages parce que j'étais absente du site depuis un petit moment mais la je suis revenue pour avoir vos idées à ma question.
Barak'Allah oufik
Salem
7 mai 2023 18:54
Salam

La connaissance dont tu parles n’a aucunement besoin de se rendre à la mosquée. Il peut la faire d’puis chez lui.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
7 mai 2023 19:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

On devient Musulman quand on accepte de servir uniquement les valeurs d'Allah.
Nul besoin d'aller à la mosquée pour enregistrer la conversion. On n'est pas chez les Chrétiens où il faut se faire baptiser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
f
7 mai 2023 19:16
Salam. En islam y'a pas d'intermédiaire, donc il fait sa confession de foi (chahada) .
H
7 mai 2023 19:52
Je pensais que il fallait voir forcément un Imam pour qu'il puisse faire la Chaada
Merci beaucoup pour ses réponses je lui en ferrai part
Shoukran
7 mai 2023 20:24
il faut des témoins de la conversion donc ce serait pas mal.
7 mai 2023 20:29
Salam

Nan du tout. Il n’a ni besoin de se rendre à la mosquée, ni besoin de témoins.
Citation
rosa_ a écrit:
il faut des témoins de la conversion donc ce serait pas mal.
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
7 mai 2023 20:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il peut se convertir sans aller à la mosquée, le plus tôt est le mieux d’ailleurs
Q
7 mai 2023 22:40
C'est confus ton poste.
Que veux-tu enfaîte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook