Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertie
A
24 février 2008 18:59
Salam Alaikoum

Voila en fait je suis convertie depuis 4ans, je vis encore chez mes parents et mon pere n'accepte toujours pas ma convertion. Je ne peut donc pas prier chez moi a la maison, ceci dis je mange hallal, je m'instruit autant que possible, je pratique le jeune, etc.
Mon futur mari inch'Allah est musulman et maghrebin, et sa mère est réticante face a mes origines européenes, inch'Allah elle acceptera de bon coeur quand elle me connaitra mieu, j'aime son fils de tout mon coeur et je veux le halal avec lui pour pouvoir avancer dans notre dîn a deux, je pense que c le principal pour qu'elle accepte.
Mon pere lui aussi refusera les origines de mon futur mari, je sais qu'avec le temps il tolerera surement notre union car nous nous aimons vraiment très fort et il me rend heureuse donc mon pere sera forcement heureux pour moi.

Enfin j'en viens au fait pour le mariage religieux mon pere ne peux pas etre mon tuteur vu qu'il est athé j'aimerais savoir qui peut devenir mon tuteur et comment surtout, et est ce que c'est un acte officielle ou officieu ???
p
24 février 2008 21:18
Asalam halykum
Je commence par te félicité pour ta conversion et pour te dire aussi que la mere de ton futur mari ne pas, avec cette argument, refuser ton mariage. Le Prophete a dit "un musulman est le frere d'un autre musulman" et non un arabe est le frere d'un autre arabe. Donc un musulman arabe peut se marier avec une chinoise musulmane s'il le souhaite.
Il faut comprendre les conditions de validité du nikah. En particulier celle relative à l’expression du consentement de l’épouse. La femme ne peut se marier seule de son propre chef en islam (une de ses discriminations bien musulmanes et parfaitement illicite sur notre sol). Elle doit nécessairement obtenir le consentement d’un tuteur (wali), en général le père, un proche parent ou un tuteur légal mais tous doivent bien entendu être… musulmans. Comme il s’agit ici d’une convertie, il y a peu de chance qu’un membre de sa famille soit accepté, surtout pour une mosquée saoudienne. Il lui reste, selon la loi islamique, le recours à une autorité publique islamique, ce qui expliquerait la présence du vice-consul saoudien.

Cette obligation de tutorat provient notamment d’un hadith célèbre attribué au calife Omar : « aucun mariage n’est conclu excepté par l’autorisation du tuteur de la femme ou d’un parent réfléchi ou d’un représentant des autorités ».

Voila en espérant avoir répondu...
S
24 février 2008 21:31
Citation
Assiyah a écrit:
Salam Alaikoum

Voila en fait je suis convertie depuis 4ans, je vis encore chez mes parents et mon pere n'accepte toujours pas ma convertion. Je ne peut donc pas prier chez moi a la maison, ceci dis je mange hallal, je m'instruit autant que possible, je pratique le jeune, etc.
Mon futur mari inch'Allah est musulman et maghrebin, et sa mère est réticante face a mes origines européenes, inch'Allah elle acceptera de bon coeur quand elle me connaitra mieu, j'aime son fils de tout mon coeur et je veux le halal avec lui pour pouvoir avancer dans notre dîn a deux, je pense que c le principal pour qu'elle accepte.
Mon pere lui aussi refusera les origines de mon futur mari, je sais qu'avec le temps il tolerera surement notre union car nous nous aimons vraiment très fort et il me rend heureuse donc mon pere sera forcement heureux pour moi.

Enfin j'en viens au fait pour le mariage religieux mon pere ne peux pas etre mon tuteur vu qu'il est athé j'aimerais savoir qui peut devenir mon tuteur et comment surtout, et est ce que c'est un acte officielle ou officieu ???

trouve une personne pieuse de preference, c simple soeur, sa peut etre limam de votre ville, sinon le marie dune amie a toi ou un ami a ton mari, principal c ke se soit une personne pieuse et de confiance. felecitation ma soeur

inchallah mettez une bonne intention dans votre mariage, Al-Hakim a rapporté dans son recueil ‘El moustadrik’, d’après Anas, que le prophète a dit : « Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »


mettez lintention de vous mariez pour avoir la moitié de la foi smiling smiley
25 février 2008 01:29
Assalam alaykoum Assiyah

je veux d'abord te féliciter pour ta conversion al hamdoulillah et bienvenue parmi la communauté musulmane

Étant moi-même convertie depuis bientot 7 ans inchallah, j'ai fait face à la même situation que toi. Le tuteur pour mon mariage a été un ami de mon mari.

Pour ce qui est de la relation avec tes parents, ce que je peux te conseiller c'est d'être patiente et d'être toujours bonne avec eux. Inchallah avec les années tout va se replacer. J'ai aussi vécu des difficultés avec mes parents au cours des premières années, mais avec la naissance de ma première fille, les liens se sont resserrés et on file un parfait bonheur al hamdoulillah.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à m'écrire en MP.
r
25 février 2008 02:39
il tolerera surement notre union car nous nous aimons vraiment très fort

le mariage en islam, n'est jamais une union d'amour, sauf a l'endroit de dieu.

cette histoire de tuteur ne me dit rien. la mariage en islam, c'est la lecture la fatiha en presence de quelques personnes musulmanes. c'est tout.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
S
25 février 2008 09:40
la soeur oum sarah, en general avec le temps, les parents acceptent surtout quand il voit que le mariage se passe bien et quils sont heureux

Citation
reda (casa) a écrit:
il tolerera surement notre union car nous nous aimons vraiment très fort

le mariage en islam, n'est jamais une union d'amour, sauf a l'endroit de dieu.

cette histoire de tuteur ne me dit rien. la mariage en islam, c'est la lecture la fatiha en presence de quelques personnes musulmanes. c'est tout.


dslé mais jsuis pas daccord du tout avec toi, la solution pour des musulmans qui s'aiment c justement le mariage!! lhomme a besoin de la femme et la femme a besoin de lhomme c naturel

« Et parmi Ses Signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

Le mariage en islam c pas que le fatiha, faut minimum 2 témoin et que lhomme et la femme ont des tuteur.... les tuteurs sont les responsable!!!!c lui qui donne son accor pour donner la main de la fille!!!!! car pdt la fatiha la femme est pas la, les témoin le mari et les tuteur. jai fais mon hallal il ya kelke temps, limam était au milieu de nous deux jai pri la main du tuteur de ma femme et limam nous a fait dis en gros "taccepte de donner la main de ta famille selon la dote et la sounna" le mari repon jaccepte. c en résumé
A
25 février 2008 13:14
Merciii a tous pour vos reponses Barakallah o fikoum
r
25 février 2008 19:33
lhomme a besoin de la femme et la femme a besoin de lhomme c naturel

ou est-ce que j'ai contredis cela?! les histoires d'amours pre-mariage ne sont qu'illusions. si le choix de l'epoux et de l'epouse suit a la lettre les enseignements islamiques, l'affection s'installe le plus naturellement du monde. alors soit tu suis la passion de ton coeur soit la sagesse divine.

la mariage en islam, c'est la fatiha et quelques temoins musulmans. le reste n'est que contraintes de notre epoque et ses consequentes appelations. je te parle de l'islam, ne me parle pas de comment tu as vecu la chose. ton vecu est le tien, l'islam est l'islam. sinon, on proclamera l'islam terroriste.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
A
25 février 2008 20:23
D'après ce ke j'ai compris Reda pour toi l'amour qu'on a l'un pour l'autre mon futur mari inch'Allah et moi ce n'est que de l'illusion ???
Moi je crois plutot que c'est la volonté d'Allah notre amour et inch'Allah notre hallal !!!
Pk ne pas suivre la vois d'Allah avec un homme que l'on aime avant le mariage ?
r
26 février 2008 22:04
Assiyah

si de votre amour vous en faites le ciment de votre union, vous devriez revoir le pourquoi et le but de votre future mariage.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
b
4 mars 2008 17:04
Bonjour

Attention à la traduction ,les mots ont leur importance:tuteur ds le dictionnaire veut dire : Personne à qui est confie la tutelle d un mineur ou d incapables majeurs.Je pense la traduction la plus proche ca reste temoin car le temoignage est une responsabilite enorme en islam .Pour le mariage il suffit des temoins qui peuvent etre par ordre pere ou oncle ;freres ;..cousins ;...
reda
merci pour tes reponses et ta bonne foi,je crois comprendre ce que tu veux dire mais il y a qd
meme une confusion pour ceux qui ne connaissent pas forcement la culture arabe!
Le mariage se fait en plusieurs etape eh oui l islam reconnait le coup de foudre ,l amour existe avant la fattiha.C est le rapport sexuel qui est interdit avant le mariage(comme ds toutes les religions
d ailleurs!) s il n y a pas d amour il n y a pas de fatiha et meme pas de mariage ! "Pas de contrainte
dans la religion".
Assiyah
merci de venir partager avec nous, cette bonne nouvelle; qu est le marige , je te souhaite tout le bonheur.mariage mobarak in cha allal .si t as des questions n hesites pas .
bonjour tout le monde
M
6 mars 2008 00:50
Citation
Assiyah a écrit:
Salam Alaikoum

Enfin j'en viens au fait pour le mariage religieux mon pere ne peux pas etre mon tuteur vu qu'il est athé j'aimerais savoir qui peut devenir mon tuteur et comment surtout, et est ce que c'est un acte officielle ou officieu ???

Salam tout le monde,

Pourquoi il te faudrait un tuteur perplexe

Je cite : La personne prononce la formule « Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d’être adorée en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu » (En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi). Le mieux est qu'elle le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage.

Pour se convertir à l'islam, il suffit d'accepter qu’« il n'y a aucune divinité digne d’être adorée en dehors de Dieu et d’accepter que Muhammad (sur lui la paix) est le dernier Messager de Dieu ».


Et surtout : Celui ou celle qui se convertit doit le faire sincèrement pour Dieu et non pas pour rechercher un avantage matériel ou social (quel qu'il soit). Les musulmans et musulmanes n'ont aucune possibilité ni aucun droit de dire d'une personne qu'elle s'est convertie pour obtenir un avantage social. Mais Dieu, lui, sait ce que recèlent les cœurs et il demandera des comptes à chacun et à chacune le jour du jugement
s
7 mars 2008 09:44
salam assiyah,

courage ma soeur inchaalah tout se passera bien je te le souhaite du fond du coeur.
a
7 mars 2008 16:25
QUE PENSEZ VOUS D UN MARIAGE QUI POURRAI AVOIR LIEU ENTRE UNE MUSULMANE ET UN CONVERTI EN ISLAM BIEN SUR DONT LES PARENTS DE LA FILLE SONT CONTRE DONC PAS DE CONSENTEMENT
b
7 mars 2008 17:40
salut

C est une situation difficile .Il faut savoir que dans l islam seuls :la croyance ,le comportement et l'education comptent.Je pense que les parents doivent s impliquer d avantage pour essayer de connaitre plus cette personne.Si ce Monsieur est un bon musulman bien eduque avec un bon comportement alors dans ce cas ; il n y a aucune raison de refuser!
et si les parents refusaient ,ils devraient s expliquer devant leur fille et devant DIeu.
salam
a
7 mars 2008 20:18
merci pour ta reponse bienveillant mais le probleme est que la famille refuse de le rencontrer
Y
8 mars 2008 00:10
Une simple question: pourquoi s'est-il converti?
A
8 mars 2008 03:22
Salam alaikoum

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne : j'en ai parler a mes parents et hamdoullilah il l'ont bien pris. La mauvaise nouvelles : la mere de l'homme que j'aime n'est toujours pas daccord pretextant qu'elle souhaite absolument avoir une belle fille de la meme origine qu'elle sad smiley
J'aurais vraiment cru que le probleme aurai ete pausé par ma famille et non par la sienne moody smiley
Mainteant que les choses sont clairs pour les familles nous sommes face a un mur, que faire ???
Qu'auriez vous fait a ma place ou la place de mon cheri ??? Je suis perdu et lui ne veux pas decevoir sa mère



Misteria je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je suis deja convertie al hamdoulillah je parle du tuteur pr le mariage pas pour la convertion.

Merci Samia pr tes encouragement barakallah o fiki khty
r
8 mars 2008 03:52
une belle fille de la meme origine qu'elle

c'est zero ca. je crois qu'elle a en tete le fait que ta famille ne soit pas musulmane. en fait, le choix de l'epouse musulmane repose sur sa piete et AUSSI sur celle de sa famille - quoique je doute qu'elle ait reagi specifiquement pour ca - ; il en va de la descendance. cependant, il faut bien que les nouveaux convertis trouvent partenaires musulmans, faute de ne pas en trouver entre eux. j'entrevois un debat la dessus.

que dieu t'assiste,
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
f
8 mars 2008 20:02
salam,

assiyah, je te conseille de dire a son fils de l'emmener voir un imam et de discuter de la question. Elle ne pourra rien y redire, la piété est un argument implacable. en tout cas ca n'est pas à son honneur d'avancer une reticence du fait que tu n'es pas arabe, elle ferait mieux de s'attacher à ton respect de Dieu et au fait que tu vas prendre soin de son fils.
Je pense que ca ferait du bien a cette femme d'aller a la Mecque et se rendre compte du "visage" de l'Islam, si on compte les indonesiens, les malaisiens, chinois ou encore indiens quel est le pourcentage de musulmans arabes??....bref, jm'enflamme car cette question m'a toujours exaspéré.

Sinon concernant le "tuteur", reda je suis désolé de te dire ue tu as tort. C'est une des règles du mariage islamique. Sans la présence de ce tuteur, pas de mariage. S'il est vivant, c'est le père, sinon le grand père ou un oncle, sinon le frère...C'est obligatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook