Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'un converti peut ou pas faire
R
19 janvier 2016 18:26
Salam,

dsl de te contredire, mais ton argument ne tien pas, tu crois que le chien a attendu l'homme ou d'être apprivoisé pour se nourrir? et les chiens sauvages comment font ils? car oui ça existe...

les animaux on été apprivoisés par les hommes mais n'ont absolument pas besoin d'eux pour se nourrir...chiens comme chats vaches etc
Citation
Sunshine88 a écrit:
Les hadiths qui concernent le chiens ne sont pas en accord avec le coran car dans le coran les hommes étaient accompagner de leur chien.
Le chien ne peut pas vivre tout seul,il a besoin qu'on s'occupe de lui, tu crois qu'un caniche peut chasser comme un loup ? Bah non.
19 janvier 2016 18:28
L'islam n'a pas besoin de ton avis.
Le hadith est clair :

Ibn 'Omar (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (sallâllâhou alayhi wa sallam) dire: «Celui qui prend un chien pour autre chose que la chasse ou la garde des troupeaux, le salaire de ses bonnes actions diminue chaque jour de deux mesures» (ura)

Si tu préfère nier la Parole du Prophète c'est toi que ça regarde mais arrête de répandre tes égarements au passage et crains un peu Allah ! Il va venir un jour où tu devras rendre compte des toutes les bêtises que tu dis dans ton ignorance.

{Qu’ils portent donc, au jour de la Résurrection leurs fardeaux ainsi qu’une partie des fardeaux de ceux qu’ils égarent sans le savoir ; combien est mauvais le fardeau qu’ils portent.} Sourate 16 Verset 25.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Les hadiths qui concernent le chiens ne sont pas en accord avec le coran car dans le coran les hommes étaient accompagner de leur chien.
Le chien ne peut pas vivre tout seul,il a besoin qu'on s'occupe de lui, tu crois qu'un caniche peut chasser comme un loup ? Bah non.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 janvier 2016 18:34
Le chien est un animal intelligent qui comprend nos émotions donc tuboeux dire que ce sont les humains qui les ont apprivoisé mais ce n'est pas génétique non plus. Ils ont besoin de l'être humains, ils ont besoins qu'on leur donne de l'amour.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

dsl de te contredire, mais ton argument ne tien pas, tu crois que le chien a attendu l'homme ou d'être apprivoisé pour se nourrir? et les chiens sauvages comment font ils? car oui ça existe...

les animaux on été apprivoisés par les hommes mais n'ont absolument pas besoin d'eux pour se nourrir...chiens comme chats vaches etc
19 janvier 2016 18:37
Et qu'est ce sue tu en sais que sa viens du prophète ? Le chat est autorisé à la maison mais pourtant il est autant plus salle que le chien.
Le coran ne dit que sa sur le chien :
Soutarate la caverne 22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.


Le chien est le compagnon de l'homme.
O
19 janvier 2016 18:42
Salam alaykoum

Oui de l'amour dans une niche devant la maison.
Outre l'interdiction claire, le chien est deguelasse, il est sale.

Lorsque la salive du chien te touche, tu dois te laver 7 fois.

Je préfère mille fois les
Chats ;-)

Pourtant j'ai été élevée avec des chiens à la maison donc je suis pas chienphobe ( néologisme ) mais c'est interdit donc point barre.


Citation
Sunshine88 a écrit:
Le chien est un animal intelligent qui comprend nos émotions donc tuboeux dire que ce sont les humains qui les ont apprivoisé mais ce n'est pas génétique non plus. Ils ont besoin de l'être humains, ils ont besoins qu'on leur donne de l'amour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/16 18:46 par OumRRRR.
S
19 janvier 2016 18:47
Jamais dans la maison...
Citation
Sunshine88 a écrit:
Et qu'est ce sue tu en sais que sa viens du prophète ? Le chat est autorisé à la maison mais pourtant il est autant plus salle que le chien.
Le coran ne dit que sa sur le chien :
Soutarate la caverne 22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.


Le chien est le compagnon de l'homme.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
O
19 janvier 2016 18:49
Le chat s'auto lave rien à voir avec les chiens.
Sa salive est pure, propre.
19 janvier 2016 18:49
C'est un hadith authentique...
Mais c'est vrai que toi et la science du hadith c'est pas trop ça.

Tu pourrais essayer de contacter Maurice Bucaille ton muhaddith pour qu'il te dise si c'est vraiment authentique ou pas.

Citation
Sunshine88 a écrit:
Et qu'est ce sue tu en sais que sa viens du prophète ? Le chat est autorisé à la maison mais pourtant il est autant plus salle que le chien.
Le coran ne dit que sa sur le chien :
Soutarate la caverne 22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.


Le chien est le compagnon de l'homme.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
B
19 janvier 2016 18:49
Le chat un animal sale???? je suis curieuse que tu apportes des preuves
Citation
Sunshine88 a écrit:
Et qu'est ce sue tu en sais que sa viens du prophète ? Le chat est autorisé à la maison mais pourtant il est autant plus salle que le chien.
Le coran ne dit que sa sur le chien :
Soutarate la caverne 22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.


Le chien est le compagnon de l'homme.
L
19 janvier 2016 18:55
T'es obliger de parler sur un ton agressif comme sa aux personnes qui donne leur avis ?

Le chien est dégueulasse bravo encore pour tes paroles, je te rappel que le chien est une créature magnifique d'Allah qui sauve des vies et sont les vrais amis de l'humain .
Mais toi tu comprends rien, tu vois que la salive du chien.
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Oui de l'amour dans une niche devant la maison.
Outre l'interdiction claire, le chien est deguelasse, il est sale.

Lorsque la salive du chien te touche, tu dois te laver 7 fois.

Je préfère mille fois les
Chats ;-)

Pourtant j'ai été élevée avec des chiens à la maison donc je suis pas chienphobe ( néologisme ) mais c'est interdit donc point barre.
L
19 janvier 2016 18:58
Si le chat est animal sale, son urine est très mauvaise surtout les litières.
Gare au femmes enceinte car le chat est déconseiller il donne la toxoplasmose.
R
19 janvier 2016 18:58
Arrêtes de fr ta brigitte bardot, le chien est un canidé tt comme le loup, il a besoin de rien et chasse et vit en meute de base...

[fr.wikipedia.org]

Le chien (Canis lupus familiaris) est la sous-espèce domestique de Canis lupus, un mammifère de la famille des Canidés (Canidae), laquelle comprend également le loup gris, ancêtre sauvage du chien, et le dingo, chien domestique redevenu sauvage.

le dingo est un chien redevenu sauvage, preuve qu'ils se passent très bien de l'homme

Qd au chats, dsl mais y'a pas pus propre qu'un chat, ça se lave tt le temps, le seul truc c'est les poils, à part ça tu verra jms un chat sale et tu parles à un expert mdr
Citation
Sunshine88 a écrit:
Le chien est un animal intelligent qui comprend nos émotions donc tuboeux dire que ce sont les humains qui les ont apprivoisé mais ce n'est pas génétique non plus. Ils ont besoin de l'être humains, ils ont besoins qu'on leur donne de l'amour.
R
19 janvier 2016 19:03
Salam,

oui l'urine est "dangereuse" mais ça urine pas ds ton salon un chat mdr et mm que les litières c'est rare qu'ils les utilisent...pr en avoir eu beaucouuuuuuuuuuup, ils préfèrent d'eux mm aller dehors après un certain âge lol

et à part les poils qui trainent parfois, c'est absolument pas sale un chat
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Si le chat est animal sale, son urine est très mauvaise surtout les litières.
Gare au femmes enceinte car le chat est déconseiller il donne la toxoplasmose.
19 janvier 2016 19:10
Sous cool les amis !
Bon j'ai un chien de chasse il vit avec moi je suis en appartement et dort dans un pièce rien cas lui !
Pour ce qui est de la propreté mon chien est propre! Et un chat je n'en ai pas mais ma maman en a 1 il ne sort pas et pourtant il a attraper des puces l'année dernière! Enfin maintenant il n'en a plus!
A
19 janvier 2016 19:11
Salem aleykoum aux gens respectueux ,

Le chat donne beaucoup de maladies aussi par les griffures.
Le chat a de nombreux germes telles que la pasteurellose, dues à des bactéries pour ceux qui connaissent, la toxoplasmose et la sporotrichose, due à un champignon.

Mais c'est vrai que le chien est intelligent pas bête comme le chat .
A
19 janvier 2016 19:13
C'est encore pire si tu le laisse sortir, c'est par la qu'il attrapent les saletés.
A
19 janvier 2016 19:31
Je me permet de répondre à la place de Sunshine88, le dingo est un chien sauvage mais tu crois que le chihuahua tout comme le spitz peuvent chasser ? Ce ne sont pas des chiens qui peuvent se nourrirent seul, ils ont aussi aussi besoin d'entretien physique.
19 janvier 2016 19:33
Au lieu de vouloir faire la guerre du "moi je pense que ça c'est mieux" vous devriez plutôt vous demander ce que l'islam dit être mieux.

Si le Prophète dit que les chiens sont impures et que les chats ne le sont pas alors prenez ça et écarter vous de ceux qui voudraient encore discuter de ce qu'il en est de cette affirmation alors même quelle nous vient du Prophète.

«et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.» Sourate 53 Versets 3-4
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
19 janvier 2016 20:24
Salam mr le défenseur des chiens anti félin...

merci de me citer ou de cliquer sur répondre au moins au lieu de répondre en douce ...

bref oui comme ts les être vivants humain y compris les chats ont des maladies et en sont des vecteurs...et le chien lui en est exempt? les vétos c'est fait pour ça donc je vois pas en quoi c'est un argument...et sortir ou pas ne change rien, les vaccins et médoc exisetnt sinn toi mm ne sortirais pas ds ce cas de peur de tomber malade mdr

A la diff qu'un chien , contrairement à un chat ne se lave pas...sauf si toi le laves...d'ou l'aspect propreté...
Enfin, je crois que tu n'as jms eu de chat pour oser le qualifier de bête , il est tt aussi intelligent que le chien, à ceci près qu'il est indé et que si tu ne le nourris pas il ira se trouver de la nourriture seul contrairement à un chien qui se laissera mourrir

Dernière chose, le chiwawa n'as pas attendu l'être humain pour vivre et se nourrir seul, des animaux bcp plus fragiles se débrouillent très bien ss nous , l rat en est un ex parfait...qu'en était il de leur sors avant Paris Hilton? il sont tombés du ciel ce jour là? réveilles toi un animal trouveras tjs un moyen de survie s'il n'es pas satisfait c'est ton sentimentalisme qui te fais croire le contraire le règne animal nn'a pas attendu la spa pour survivre
Citation
Apocalyptiko a écrit:
Je me permet de répondre à la place de Sunshine88, le dingo est un chien sauvage mais tu crois que le chihuahua tout comme le spitz peuvent chasser ? Ce ne sont pas des chiens qui peuvent se nourrirent seul, ils ont aussi aussi besoin d'entretien physique.
S
19 janvier 2016 20:32
RED, je pense, fait référence aux races originelles dans ses propos.

Les races créés par les hommes par croisement durant le dernier siècle (80% des races actuelles) ne sont effectivement pas adaptées à la vie sauvage.

[www.lavenir.net]

Essayer de faire aussi bien ou mieux que la nature est toujours un exercice périlleux.

Citation
Apocalyptiko a écrit:
Je me permet de répondre à la place de Sunshine88, le dingo est un chien sauvage mais tu crois que le chihuahua tout comme le spitz peuvent chasser ? Ce ne sont pas des chiens qui peuvent se nourrirent seul, ils ont aussi aussi besoin d'entretien physique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 20:34 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook