Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
converti se pause des questions
a
20 septembre 2012 13:58
salam
Je me présente je m'appel Adam et je suis converti a l'islam depuis 4 ans
Et je voulais s'avoir si cela mettez possible d'épouser une femme musulmane car j'ai eux deux enfants en France avant d'etre converti a l'islam hors mariage
J aurai aimer avoir les preuves sourates et adith disant que cela mettez possible ou non .
z
20 septembre 2012 19:13
Citation
adam199 a écrit:
salam
Je me présente je m'appel Adam et je suis converti a l'islam depuis 4 ans
Et je voulais s'avoir si cela mettez possible d'épouser une femme musulmane car j'ai eux deux enfants en France avant d'etre converti a l'islam hors mariage
J aurai aimer avoir les preuves sourates et adith disant que cela mettez possible ou non .

Salam Alaykoum,

Bien sur qu'il t'est permis d'épouser une femme musulmane ,une juive ou même une chrétienne.smiling smiley

Le fait d'avoir eu deux enfants hors mariage avant ta reconversion cela t'a été pardonné ,le jour où tu as prononcé la chahada ,sache que tout tes péchés antérieur ont été effacés tu avais zéro péchés au compteur.grinning smiley

Le compteur a commencé pour toi lors de l'attestation de foi ,donc oui il t'es permis d'épouser une musulmane.

Sache que même si tu n'étais pas reconverti ,il aurait suffit de te repentir pour épouser une musulmane.

Voici un lien avec hadiths et versets à l'appui ;

[islamqa.info]
a
20 septembre 2012 19:49
merci pour l information grinning smiley
z
21 septembre 2012 22:21
Citation
adam199 a écrit:
merci pour l information grinning smiley

Salam Alaykoum,

C'est avec plaisir ,bon alors le mariage c'est pour quand inchallah ? grinning smiley

Autre chose c'est pas un converti qui se pose une question ,mais un musulman surtout que cela date de 4 ans maintenant.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook