Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti à l'islam mais seul
N
15 décembre 2016 12:16
Assalam 'Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Je vous sollicite pour un ami d'internet (que je n'ai jamais rencontré) à qui j'ai parlé de l'islam et qui par la grâce d'Allah (swt) a accepté l'islam et a commencé à faire la prière ... J'essaie de répondre à ses interrogations et questions au mieux, maintenant il se demande une chose.

il habite CERBERE 66290 en France, un petit village collé à la montagne, une petite région où la charcuterie et le sanglier est très mis en avant, donc pour trouver de la viande halal c'est impossible, de plus pas de musulmans dans son village, il est même mal vu. Son entreprise et sa famille se trouvent là bas donc il peut pas vraiment déménager... Quel serait le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, devenir végétarien ?

Ensuite il se sent tellement seul, il aimerait rencontrer des frères et soeurs comme lui mais comme je vous l'ai dit là ou il vit c'est désert, pas d'islam possible, tout le monde est soit Catholique soit athée à 200%

Je suis preneur de conseils avisés et constructifs, et je me passerait des commentaires non constructifs de personnes s'ennuyants dans leur vie pour venir dénigrer gratuitement.

A bon entendeur, merci ! smiling smiley
B
15 décembre 2016 12:18
Mais comment tu t'es pris pour faire en sorte qu'il se convertisse Subhna Allah !?
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
15 décembre 2016 12:24
"il habite CERBERE"

Cerbère...

Il part de loin lui ptdr

 
Cerbère 0
Citation
makifry a écrit:
Assalam 'Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Je vous sollicite pour un ami d'internet (que je n'ai jamais rencontré) à qui j'ai parlé de l'islam et qui par la grâce d'Allah (swt) a accepté l'islam et a commencé à faire la prière ... J'essaie de répondre à ses interrogations et questions au mieux, maintenant il se demande une chose.

il habite CERBERE 66290 en France, un petit village collé à la montagne, une petite région où la charcuterie et le sanglier est très mis en avant, donc pour trouver de la viande halal c'est impossible, de plus pas de musulmans dans son village, il est même mal vu. Son entreprise et sa famille se trouvent là bas donc il peut pas vraiment déménager... Quel serait le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, devenir végétarien ?

Ensuite il se sent tellement seul, il aimerait rencontrer des frères et soeurs comme lui mais comme je vous l'ai dit là ou il vit c'est désert, pas d'islam possible, tout le monde est soit Catholique soit athée à 200%

Je suis preneur de conseils avisés et constructifs, et je me passerait des commentaires non constructifs de personnes s'ennuyants dans leur vie pour venir dénigrer gratuitement.

A bon entendeur, merci ! smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
15 décembre 2016 12:24
Allah guide qui il veut smiling smiley

même au fin fond d'une forêt remplie de sangliers lol

n'y a-t-il pas une grande ville dans les alentours pour faire des réserves de viande halal?

sinon se rabattre sur le poisson

des rencontres ben s'il n'y a pas de mosquée ou de lieu de prière ça va être difficile

mais Allah facilite tout
Citation
BlackSheep a écrit:
Mais comment tu t'es pris pour faire en sorte qu'il se convertisse Subhna Allah !?
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
A
15 décembre 2016 12:42
Salam

Dieu guide qui Il veut.

Est-ce qu'il a le permis pour pouvoir se déplacer ?

Je t'envoie un mp in chaa Allaah
b
15 décembre 2016 13:03
Halal, cela peut évoquer le "poulet", ou le poisson .... d'Avril ...
15 décembre 2016 13:03
Salam

Il y a une variété de viande à sa disposition, Poulet, Dinde, Pigeon, Lapin, Poisson
et gibier de chasse ....


Citation
makifry a écrit:
Assalam 'Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Je vous sollicite pour un ami d'internet (que je n'ai jamais rencontré) à qui j'ai parlé de l'islam et qui par la grâce d'Allah (swt) a accepté l'islam et a commencé à faire la prière ... J'essaie de répondre à ses interrogations et questions au mieux, maintenant il se demande une chose.

il habite CERBERE 66290 en France, un petit village collé à la montagne, une petite région où la charcuterie et le sanglier est très mis en avant, donc pour trouver de la viande halal c'est impossible, de plus pas de musulmans dans son village, il est même mal vu. Son entreprise et sa famille se trouvent là bas donc il peut pas vraiment déménager... Quel serait le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, devenir végétarien ?

Ensuite il se sent tellement seul, il aimerait rencontrer des frères et soeurs comme lui mais comme je vous l'ai dit là ou il vit c'est désert, pas d'islam possible, tout le monde est soit Catholique soit athée à 200%

Je suis preneur de conseils avisés et constructifs, et je me passerait des commentaires non constructifs de personnes s'ennuyants dans leur vie pour venir dénigrer gratuitement.

A bon entendeur, merci ! smiling smiley
C
15 décembre 2016 13:08
Bonjour

Je connais bien Cerbère. Je vois très bien où ton ami évolue.

Pour la nourriture, il y a une communauté chrétienne qu'on appelle les adventistes qui ont accepté Jésus dans leur vie, mais qui respectent à la lettre aussi l'ancien testament, et donc le fait que la viande doit être cacher.

La plupart des membres de cette communauté deviennent végétariens parce qu'ils ont du mal à en trouver. Donc je suppose que pour les musulmans, qui voudraient vivre sans possibilité de viande halal à proximité, c'est pareil.

Pour le reste, ben ... je ne sais pas. Personnellement, je ne vois pas l'utilité de se rapprocher d'une communauté pour mieux vivre sa foi. Au moins, on ne se laisse pas influencer non plus n'importe comment. Enfin ... je suis une vraie sauvage, donc bon ... Je peux comprendre que d'autres ont besoin de voir du monde ... Mais là, à moins de rejoindre Perpignan, je ne vois pas trop. C'est quand même la zone par là, faut le dire.

S'il a la possibilité d'aller à la prière du vendredi à Perpignan toutes les semaines, ce serait déjà un bon début. Je suppose qu'il y a une mosquée sur place. Après avoir rencontré du monde, il trouvera d'autres possibilités je suppose. On le guidera en fonction du coin. Et puis peut-être qu'il pourra faire le plein de viande halal en passant aussi. Perpignan, ça fait quoi de Cerbère ? 1 heure de route ? ça devrait le faire. Il faut ce qu'il faut. ça le fera sortir chaque semaine, ça peut être agréable aussi. En plus il y a une gare à Cerbère, ça ne va pas jusqu'à Perpignan ?
15 décembre 2016 13:57
Assalam aleykoum

Bienvenue à lui.

Il n'a pas de grands supermarchés où il peut trouver du halal estampillé mosquée de Lyon ou Avs? Certes, c'est moins bien que le boucher mais certains seraient étonnés. Mon mari travaille pour un supermarché grossiste et les bouchers halal et autres vendeurs de kébab s'y fournissent pour beaucoup: en produits halal bien sûr mais sous vide, pas comme chez le boucher traditionnel. D'ailleurs, on a arrêté d'acheter notre poulet à notre boucher dès qu'on a su qu'il venait de là, maintenant on achète à son travail et on congèle car quantités de grossiste, ça nous fait un intermédiaire de moins et moins cher pour le même produit.

Soit ça, soit aller à Perpignan comme à dit @Cathy et prendre en grande quantité et congeler. Il lui faudra un congélateur d'ailleurs ou un grand compartiment congèle à son frigo.

Il y a toujours des solutions.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/16 14:01 par Ranger du risque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
N
15 décembre 2016 14:00
Chère Cathy91 toujours les mots justes ! Merci encore pour ta lumière et tes bons conseils. Comme tu le souligne, lui a besoin d'être accompagné, il se sent seul et il me le dit, il aimerait échanger avec des personnes de la communauté. J'habite à Paris donc je peux pas être physiquement sur place pour l'aider, mais je peux comprendre qu'il ait besoin d'un vrai contact. C'est un nouveau converti qui découvre il ne faut pas l'oublier, et comme tu le dit à Cerbere c'est vraiment la zone ...

Je pense que vous avez raison, la meilleure façon c'est qu'il se déplace à Perpignan. Après c'est vrai qu'on ne sait pas sur qui on va tomber dans les mosquées, imagine qu'il est mal reçu, il risque d'être très déçu même si je lui ai dit de ne pas oublier que les musulmans ne sont pas parfait, mais l'islam l'est.

je vais faire des recherches sur le sujet ! Merci encore en tout cas ! smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je connais bien Cerbère. Je vois très bien où ton ami évolue.

Pour la nourriture, il y a une communauté chrétienne qu'on appelle les adventistes qui ont accepté Jésus dans leur vie, mais qui respectent à la lettre aussi l'ancien testament, et donc le fait que la viande doit être cacher.

La plupart des membres de cette communauté deviennent végétariens parce qu'ils ont du mal à en trouver. Donc je suppose que pour les musulmans, qui voudraient vivre sans possibilité de viande halal à proximité, c'est pareil.

Pour le reste, ben ... je ne sais pas. Personnellement, je ne vois pas l'utilité de se rapprocher d'une communauté pour mieux vivre sa foi. Au moins, on ne se laisse pas influencer non plus n'importe comment. Enfin ... je suis une vraie sauvage, donc bon ... Je peux comprendre que d'autres ont besoin de voir du monde ... Mais là, à moins de rejoindre Perpignan, je ne vois pas trop. C'est quand même la zone par là, faut le dire.

S'il a la possibilité d'aller à la prière du vendredi à Perpignan toutes les semaines, ce serait déjà un bon début. Je suppose qu'il y a une mosquée sur place. Après avoir rencontré du monde, il trouvera d'autres possibilités je suppose. On le guidera en fonction du coin. Et puis peut-être qu'il pourra faire le plein de viande halal en passant aussi. Perpignan, ça fait quoi de Cerbère ? 1 heure de route ? ça devrait le faire. Il faut ce qu'il faut. ça le fera sortir chaque semaine, ça peut être agréable aussi. En plus il y a une gare à Cerbère, ça ne va pas jusqu'à Perpignan ?
N
15 décembre 2016 14:01
Merci à tous pour vos conseils,

je pense effectivement qu'il doit faire un effort pour se déplacer jusqu'à Perpigan même si c'est pas très pratique pour lui.

Qu'Allah vous préserve,
C
15 décembre 2016 14:11
Ah ben perso, je m'éloigne des musulmans justement pour ne pas être déçue ... L'islam, je l'apprends à travers les livres et fais en sorte d'adapter mon comportement au mieux pour toujours être sur le chemin du bien.

Perpignan, je ne sais pas où est la mosquée, mais il y a des coins crados aussi quand même. En plus, ils ont le look bien espagnols là-bas, on dirait pour certains les méchants gringos des films de Zorro, mdr.

Je sais que c'est pas bien de se moquer, mais moi qui suis du nord de la France, c'est l'effet que ça m'avait fait sur place. Enfin ... c'est pas évident.

Il faut qu'il trouve sa voie. Et qu'il ne s'éloigne surtout pas de son but, de son choix, qu'il ne se laisse pas influencer.

Bref, continue à discuter avec lui. Ce sera toujours mieux que de fréquenter n'importe qui. Il se fait certainement des idées qui sont bien éloignées de la réalité parce que si l'islam est quelque chose de magnifiques, les musulmans le sont souvent beaucoup moins. Enfin, c'est comme pour tout de toutes manières.

J'espère qu'il gardera la lumière en lui. C'est tout ce qui importe.
15 décembre 2016 14:39
S'éloigner des musulmans n'est pas islamique du tout.
Pourquoi les prières en commun sont elles obligatoires pour les vendredis, les jours de fêtes ?
C'est trop facile d'avoir un bon comportement si on n'est pas testé vis à vis de notre relation avec les autres.

C'est une grave erreur de s'éloigner des musulmans...
m
15 décembre 2016 14:55
la conversion se fait à la mosquée pas sur internet tu me faire rire
N
15 décembre 2016 17:27
Tu vois toi tu illustres bien ce que vient de dire Cathy plus haut, au lieu de dire "il faut que tu lui dise d'aller à la mosquée pour valider sa conversion mon frère" toi tu dis "tu me fais rire" c'est très gentil et très "islamique" ça. BREF pour les autres, ceux qui lirons ce message et qui cherchent des réponses n'oubliez pas une chose "L'islam est parfait, les musulmans eux ne le sont pas !" à bon entendeur !
Citation
meday-meday a écrit:
la conversion se fait à la mosquée pas sur internet tu me faire rire
*
15 décembre 2016 21:06
Salam alayk

@ makifry:

il habite CERBERE 66290 en France, un petit village collé à la montagne, une petite région où la charcuterie et le sanglier est très mis en avant, donc pour trouver de la viande halal c'est impossible, de plus pas de musulmans dans son village, il est même mal vu. Son entreprise et sa famille se trouvent là bas donc il peut pas vraiment déménager... Quel serait le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, devenir végétarien ?

Dans cette vidéo il y a un avis qui permet de consommer la viande et la nourriture des Gens du Livre. Donc aucun problème si la viande n'est pas halal. Il faudra tout de même qu'avant de consommer la viande dise "Bismillah".

On peut manger la viande et la nourriture des gens du Livre


Citation
makifry a écrit:
Assalam 'Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Je vous sollicite pour un ami d'internet (que je n'ai jamais rencontré) à qui j'ai parlé de l'islam et qui par la grâce d'Allah (swt) a accepté l'islam et a commencé à faire la prière ... J'essaie de répondre à ses interrogations et questions au mieux, maintenant il se demande une chose.

il habite CERBERE 66290 en France, un petit village collé à la montagne, une petite région où la charcuterie et le sanglier est très mis en avant, donc pour trouver de la viande halal c'est impossible, de plus pas de musulmans dans son village, il est même mal vu. Son entreprise et sa famille se trouvent là bas donc il peut pas vraiment déménager... Quel serait le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, devenir végétarien ?

Ensuite il se sent tellement seul, il aimerait rencontrer des frères et soeurs comme lui mais comme je vous l'ai dit là ou il vit c'est désert, pas d'islam possible, tout le monde est soit Catholique soit athée à 200%

Je suis preneur de conseils avisés et constructifs, et je me passerait des commentaires non constructifs de personnes s'ennuyants dans leur vie pour venir dénigrer gratuitement.

A bon entendeur, merci ! smiling smiley
*
15 décembre 2016 21:10
Salam alayk

@ makifry:

S'il veut s'instruire dans la religion il faut commencer par la Sira du Prophète (saws) puis par le Coran et enfin par les hadiths dans les Sahih de Boukhari et Muslim. La suite viendra progressivement.




Citation
makifry a écrit:
Assalam 'Aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Je vous sollicite pour un ami d'internet (que je n'ai jamais rencontré) à qui j'ai parlé de l'islam et qui par la grâce d'Allah (swt) a accepté l'islam et a commencé à faire la prière ... J'essaie de répondre à ses interrogations et questions au mieux, maintenant il se demande une chose.

il habite CERBERE 66290 en France, un petit village collé à la montagne, une petite région où la charcuterie et le sanglier est très mis en avant, donc pour trouver de la viande halal c'est impossible, de plus pas de musulmans dans son village, il est même mal vu. Son entreprise et sa famille se trouvent là bas donc il peut pas vraiment déménager... Quel serait le meilleur conseil qu'on puisse lui donner, devenir végétarien ?

Ensuite il se sent tellement seul, il aimerait rencontrer des frères et soeurs comme lui mais comme je vous l'ai dit là ou il vit c'est désert, pas d'islam possible, tout le monde est soit Catholique soit athée à 200%

Je suis preneur de conseils avisés et constructifs, et je me passerait des commentaires non constructifs de personnes s'ennuyants dans leur vie pour venir dénigrer gratuitement.

A bon entendeur, merci ! smiling smiley
C
17 décembre 2016 11:23
Citation
a écrit:
S'éloigner des musulmans n'est pas islamique du tout.
Pourquoi les prières en commun sont elles obligatoires pour les vendredis, les jours de fêtes ?
C'est trop facile d'avoir un bon comportement si on n'est pas testé vis à vis de notre relation avec les autres.

C'est une grave erreur de s'éloigner des musulmans...

C'est Dieu que je suis, personne d'autres. Je n'ai aucunement l'intention de faire partie d'un troupeau. D'autant plus que je peux être une personne rapidement influençable. Alors je préfère m'éloigner des mauvaises pensées qui m'entourent.

Et les autres dont tu parles, ça n'est pas seulement les musulmans, mais aussi et surtout toutes les personnes qui composent cette terre. Tu ne dois pas te montrer musulmane aux seuls yeux de ta communauté, mais aux yeux de tout le monde. Le bon comportement, il doit être présent partout, même et surtout en dehors des mosquées. Comme dirait Jésus, ce n'est pas les croyants qu'il faut guérir, mais les mécréants.

Les gens biens sont très rares. Même parmi les musulmans. Les autres, je préfère m'en abstenir.

Et puis je suis une femme, ma place est à la maison, même pour prier, n'est-ce pas ?

Au temps du Prophète, les gens pouvaient se réunir autour de lui, il était le guide envoyé par Dieu. Mais maintenant ... aucun guide ne peut le valoir. Seul Dieu l'est. Et Dieu est partout.

Quand le Messie arrivera sur terre. Une partie des gens de la communauté musulmane se détournera de lui. Une autre partie ne faisant pas partie de la communauté musulmane se tournera vers lui. Il n'y a pas de règles absolues en la matière. Ou tu es croyant, ou tu ne l'es pas. Que ce soit avec ou sans une communauté.
18 décembre 2016 19:04
Il y a le poisson et les fruits de mer . A part devenir vegetarien. Comment font les asiatiques

Sinon vegetarien pourquoi pas , C' est pas le pire.

Pour rencontrer les musulmans, faut qu il se biuge et aille dans les recncontre culturelles partout en France et epouser une musulmane pourquoi pas .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
N
18 décembre 2016 22:18
déjà que moi à Paris j'ai du mal à épouser une musulmane parce que j'en trouve pas des intéressantes ou assez sérieuses, alors loi j'ose même pas imaginer ... lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook