Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les converti(e)s de façades....
p
19 août 2010 13:06
Salam

suite au poste de piksim** je lance un sujet sur les convertie de façade

vous savez le ou la française (ou autre personne non nait musulmane) qui frappe a votre porte et qui se prétend musulman juste pour mettre le grappin sur votre fils ou filles (une ou un arabe en général) perplexe

car bien entendu de musulman il n'ont que la façade et rares sont les converti(e)s sincères

alors bien entendu il iront a la mosquée, prononceront la shahada et et....ben et puis c'est tout, ensuite c'est terminer, pas de salât, le ramadan qui n'est pas accomplit....etc etc....perplexe

donc a l'avenir méfiez vous de ces converti(e) de façades et garder a l'idée que le mariage reste une des instituions préférer d'Allah et que le mariage représente la moitié de votre religion, hors comment pouvez vous prétendre avoir construit la moitié de votre religion en vous mariant avec un individu qui ne fait même pas sa prières?....

c'est un reproche que je fait a pas mal de personnes qui se mari sur tout, sauf sur des bases religieuses...



(** cf le poste de piksim forum relation familiales et sociales: mon mari s'est converti mais il n'arrive plus a faire le jeune que dois je faire ? )
v
19 août 2010 13:17
Je pense qu'on ne connait pas les intentions de chacun, et on ne sait pas a quoi ils pensaient quand ils se sont convertis. Donc je me permettrait pas de juger ni de généraliser.

Chacun fait ce qu'il veut Et Allah connait tres bien les choses/
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
p
19 août 2010 13:33
Citation
voldemodo a écrit:
Je pense qu'on ne connait pas les intentions de chacun, et on ne sait pas a quoi ils pensaient quand ils se sont convertis. Donc je me permettrait pas de juger ni de généraliser.

Chacun fait ce qu'il veut Et Allah connait tres bien les choses/

c'est pour cela que l'on s'informe sur une personne avant de s'engager avec elles, rien n'interdit en islam, de suivre la personne de regarder ce qu'elle fait, de questionner des personnes qui la connaissent, en général il y a tout un faisceau d'indices qui permettent de se faire une opinion.

après y a des cas encore plus problématique, ou la on sait que c'est s'agit réellement de musulmans de façade dans ce cas on sait que l'individu en question n'as aucune pratique religieuse (homme comme femme), et que la shahada n'est prononcé que pour la forme, en général les arabes qui choisissent ce genre de personnes n'ont eux même que très peu d'implication dans la religion.
m
19 août 2010 13:41
Salam

Je trouve cela dommage, notamment en cette période de ramadan de stigmatiser les "converti(e)s"... qui te permets de juger et surtout d'affirmer "rares sont les converti(e)s sincères" Ill

Tu sais même parmi les musulmans de naissance il y en a qui ne le sont que de "façades", ne pratiquent pas du tout.

Tu te base sur un post, mais crois moi, il y en a un paquets d'autres (de posts) où tu peux lire "mon mari boit", "mon mari ne prie pas", "mon mari ne jeûne pas" alors qu'il s'agit de musulmans nés musulmans etc....

Des convertis de convenance existent, mais ce n'est pas une raison de mettre tout le monde dans le même sac.

PS : je te précise juste que je ne suis pas "convertie" et je n'ai pas épousé de converti.
v
19 août 2010 13:47
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Je pense qu'on ne connait pas les intentions de chacun, et on ne sait pas a quoi ils pensaient quand ils se sont convertis. Donc je me permettrait pas de juger ni de généraliser.

Chacun fait ce qu'il veut Et Allah connait tres bien les choses/

c'est pour cela que l'on s'informe sur une personne avant de s'engager avec elles, rien n'interdit en islam, de suivre la personne de regarder ce qu'elle fait, de questionner des personnes qui la connaissent, en général il y a tout un faisceau d'indices qui permettent de se faire une opinion.

après y a des cas encore plus problématique, ou la on sait que c'est s'agit réellement de musulmans de façade dans ce cas on sait que l'individu en question n'as aucune pratique religieuse (homme comme femme), et que la shahada n'est prononcé que pour la forme, en général les arabes qui choisissent ce genre de personnes n'ont eux même que très peu d'implication dans la religion.

Ce que je pense c'est qu'il y a aussi des musulmans (d'origine) de facades, qui se font passer pour des musulmans et qui pour autant ne font rien des prescriptions de l'islam.
Combien de "musulmans" ne font pas la priere? combien prennent un verre de temps a autre juste pour le coté social? combien battent leur femme, ne respectent pas leur mère, ? etc etc..
Etre musulman, excuse moi, mais ce n'est pas juste faire ramandan et bien s'habiller le jour de l'Aid. C est un comportement général.
Donc ce que j'essaie de t expliquer est qu'a partir du moment, ou une personne a chahade alors elle est sur la voie de l'islam et dans ce cas, on ne sait pas ce qu'il y a dans son coeur et les raisons pour lesquelles elle s est reconvertie..
Cest bien de faire des rappels.
Mais cette pratique de facade, elle est pas propre aux reconvertis.
C est bcp qui sont comme ca meme dans ceux qui sont musulmans de naissance...

Autre point interessant : tu dis je cite

Citation
le posteur a écrit:
en général les arabes qui choisissent ce genre de personnes n'ont eux même que très peu d'implication dans la religion.

Ne penses tu pas que si le musulman d'origine etait plus impliqué dans la religion, son conjoint ou sa conjointe le serait un peu plus aussi? car c est a nuos, musulmans de naissance qui avons baignés dans la religion de guider le reconverti quand on l'épouse, c est pas on l'épouse et on le laisse.. il fera les chose de lui meme.. peut etre.. Non! Si nous meme on a pas le comportement adequat, et l'image du vrai islam, comment voudrais tu que celui ou celle qui partage notre vie soit pieu?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
f
19 août 2010 13:48
A la base avant l'arrivée de l'islam, les gens se sont convertis ils étaient pas musulmans avant perplexe
19 août 2010 13:48
Citation
paolo108 a écrit:
Salam

suite au poste de piksim** je lance un sujet sur les convertie de façade

vous savez le ou la française (ou autre personne non nait musulmane) qui frappe a votre porte et qui se prétend musulman juste pour mettre le grappin sur votre fils ou filles (une ou un arabe en général) perplexe

car bien entendu de musulman il n'ont que la façade et rares sont les converti(e)s sincères

alors bien entendu il iront a la mosquée, prononceront la shahada et et....ben et puis c'est tout, ensuite c'est terminer, pas de salât, le ramadan qui n'est pas accomplit....etc etc....perplexe

donc a l'avenir méfiez vous de ces converti(e) de façades et garder a l'idée que le mariage reste une des instituions préférer d'Allah et que le mariage représente la moitié de votre religion, hors comment pouvez vous prétendre avoir construit la moitié de votre religion en vous mariant avec un individu qui ne fait même pas sa prières?....

c'est un reproche que je fait a pas mal de personnes qui se mari sur tout, sauf sur des bases religieuses...



(** cf le poste de piksim forum relation familiales et sociales: mon mari s'est converti mais il n'arrive plus a faire le jeune que dois je faire ? )


salam


dès la naissance tout bébé est musulman. Dieu te donne la vie et te la donne en étant musulman.

Encore un post qui ne va pas servir à grand chose.
Ces convertis de façade comme tu dis ou tout autre personne de parents musulmans peuvent prétendre être muslman et pratiquer la religion, juste pour se marier avec quelqu'un.
casperitooooo
e
19 août 2010 13:51
Salam,

C'est comme ceux qui pensent qu'en épousant un marocain, l'homme sera forcément musulman...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
19 août 2010 14:15
le posteur a raison de lancer ce sujet ... ce n'est pas la faute a ses pseudos convertis ... mais aux parents qui n'ont pas bien eduqué leur fille ou garçons , lui en pas bien inculquer les principes de la religion .... si les parents ont bien fait leur travail, la fille ou la garçon auront respecter des criteres pour se marier avec un musulman ( de naissance ou pas)


ces pseudos convertis, ont ete conseillés par les musulmans de naissance (non pratiquants) de prononcer la chahada et puis c'est tout, sans expliquer ce que c'est etre vraiment musulman.

il faut aussi reconnaitre que pas mal de vrai musulman reconvertis , pratiquent beaucoup mieux , et connaissent la religion tres bien.
assalam o alykoum
c
19 août 2010 15:30
salam,

Le post n'est pas inutile, il contient une part de vérité.

Beaucoup de convertis, le sont parce qu’ils sont poussés par leur futures épouses pour les faire accepter à leur entourage ou alors ils sont attirés par la femme arabe = la conversion est un moyen pour aboutir à leur faim.

Certaines musulmanes (de naissance) , ne cherchent même plus à se marier avec un musulman (de naissance) , et préfèrent les convertis ou les pseudos convertis , soit c'est à la mode, soit pour des raisons pratiques pour elles(je pense).
p
19 août 2010 16:56
Citation
fruit a écrit:

salam


dès la naissance tout bébé est musulman. Dieu te donne la vie et te la donne en étant musulman.

Encore un post qui ne va pas servir à grand chose.
Ces convertis de façade comme tu dis ou tout autre personne de parents musulmans peuvent prétendre être muslman et pratiquer la religion, juste pour se marier avec quelqu'un.

Salam je voulais attirer l'attention sur ses soit disant convertie qui sont plus intéresser par un mariage avec une ou un arabe que par la religion

quand au reste de la discussion c'est un autre débat, je pense que peu de personne se mari sur de solide base religieuse c'est ce qui amène en général des problèmes dans le couple, car comme l'a rappeler un des participant, l'islam ce n'est pas seulement faire sa prière c'est tout un ensemble de comportement.
k
19 août 2010 17:59
Bientôt un test pour avoir la nationalité "musulmane"...

Juste une petite précision : la prière et le ramadan ne garantissent pas la sincérité de la personne.
O
19 août 2010 19:35
Salam
Je pense que la croyance est personnel on pourra jamais rentrer ds le coeur de quelqu'un pour connaitre ses intentions,Allah est le seul à juger
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
19 août 2010 22:06
salam alaykoum,

perso ma femme est une francaise convertie d'ailleur elle etait 9 ans avant qu'on se rencontre et croyer moi je le dit avec fierter elle me depasse de loin dans toute ses action visant la religion masha'allah et je ne le dit par se que ces ma femme mes se sont les ecos de ma propre famille et de notre entourage donc voila les musulman converties ou de naissance reste musulman point c pas la convertion qui compte ces l'etat de la personne et ses intentions Allah c mieux ne les jugeons pas
z
19 août 2010 22:34
Citation
karimero a écrit:
Bientôt un test pour avoir la nationalité "musulmane"...

Juste une petite précision : la prière et le ramadan ne garantissent pas la sincérité de la personne.

Clair, la suspicion sur l'autre est devenue légion.
Syndrôme de sarkosiste aiguë.
Sympa ce genre de sujet en plein Ramadan.

Je savais pas que c'était à la mode en plus,...j'croyais plutôt que c'était une tare pour les familles.
Y a un sujet,"je suis reconvertie et sa famille ne m'accepte pas".


Les futurs mariés doivent est effectivement vérifier qu'ils sont en phase, le dire c'est enfoncer une porte ouverte.

Après si c'est de l'hypocrisie ou de la façade organisée par les deux, qu'ils assument! Et la responsabilité est bien plus grande pour celui qui sait et qui orchestre.
Mais ça ne doit pas servir à suspecter l'autre, une partie de la Oumma.

Attention à la suspicion, attention....

Abu Dharr rapporte que le Prophète a dit : « Celui qui traite un autre de mécréant ou d’ennemi de Dieu alors qu’il ne l’est pas, c’est contre lui que retourne sa propre accusation » (Rapporté par Bukhari)
p
20 août 2010 00:14
Citation
zouitina a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bientôt un test pour avoir la nationalité "musulmane"...

Juste une petite précision : la prière et le ramadan ne garantissent pas la sincérité de la personne.

Clair, la suspicion sur l'autre est devenue légion.
Syndrôme de sarkosiste aiguë.
Sympa ce genre de sujet en plein Ramadan.

Je savais pas que c'était à la mode en plus,...j'croyais plutôt que c'était une tare pour les familles.
Y a un sujet,"je suis reconvertie et sa famille ne m'accepte pas".


Les futurs mariés doivent est effectivement vérifier qu'ils sont en phase, le dire c'est enfoncer une porte ouverte.

Après si c'est de l'hypocrisie ou de la façade organisée par les deux, qu'ils assument! Et la responsabilité est bien plus grande pour celui qui sait et qui orchestre.
Mais ça ne doit pas servir à suspecter l'autre, une partie de la Oumma.

Attention à la suspicion, attention....

Abu Dharr rapporte que le Prophète a dit : « Celui qui traite un autre de mécréant ou d’ennemi de Dieu alors qu’il ne l’est pas, c’est contre lui que retourne sa propre accusation » (Rapporté par Bukhari)

Salam zouitina

tu appelle ça comment une femme (ou un homme peu importe) française qui shadad devant l'imam, mais qui une fois marié ne fait toujours pas sa prière et va en boite de nuit?

c'est pas de la suspicion, je connait des convertie sincere et mach'Allah sur cela y a rien a dire, le sujet porte sur ces convertie de façade, le genre de fille (ou d'homme) qui se disent attirer par l'islam alors que la seul choses qui les attirent ce sont les arabes
k
20 août 2010 05:11
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Bientôt un test pour avoir la nationalité "musulmane"...

Juste une petite précision : la prière et le ramadan ne garantissent pas la sincérité de la personne.

Clair, la suspicion sur l'autre est devenue légion.
Syndrôme de sarkosiste aiguë.
Sympa ce genre de sujet en plein Ramadan.

Je savais pas que c'était à la mode en plus,...j'croyais plutôt que c'était une tare pour les familles.
Y a un sujet,"je suis reconvertie et sa famille ne m'accepte pas".


Les futurs mariés doivent est effectivement vérifier qu'ils sont en phase, le dire c'est enfoncer une porte ouverte.

Après si c'est de l'hypocrisie ou de la façade organisée par les deux, qu'ils assument! Et la responsabilité est bien plus grande pour celui qui sait et qui orchestre.
Mais ça ne doit pas servir à suspecter l'autre, une partie de la Oumma.

Attention à la suspicion, attention....

Abu Dharr rapporte que le Prophète a dit : « Celui qui traite un autre de mécréant ou d’ennemi de Dieu alors qu’il ne l’est pas, c’est contre lui que retourne sa propre accusation » (Rapporté par Bukhari)

Salam zouitina

tu appelle ça comment une femme (ou un homme peu importe) française qui shadad devant l'imam, mais qui une fois marié ne fait toujours pas sa prière et va en boite de nuit?

c'est pas de la suspicion, je connait des convertie sincere et mach'Allah sur cela y a rien a dire, le sujet porte sur ces convertie de façade, le genre de fille (ou d'homme) qui se disent attirer par l'islam alors que la seul choses qui les attirent ce sont les arabes

Salam,

Les musulmans ('d'origine') qui ne prient pas et qui vont en boite sont des "mécréants"?
z
20 août 2010 08:56
Citation
paolo108 a écrit:

tu appelle ça comment une femme (ou un homme peu importe) française qui shadad devant l'imam, mais qui une fois marié ne fait toujours pas sa prière et va en boite de nuit?

c'est pas de la suspicion, je connait des convertie sincere et mach'Allah sur cela y a rien a dire, le sujet porte sur ces convertie de façade, le genre de fille (ou d'homme) qui se disent attirer par l'islam alors que la seul choses qui les attirent ce sont les arabes

Salamsmiling smiley,

Je te laisse répondre à Karimero, j'aborde l'autre point.

Non en créant ce sujet agites le drapeau de la suspicion sur l'autre et en plus pour une raison assez cocasse.
J'aurai plutôt ressenti de la part des gwers un ras le bol généralisé des minorités en ce moment. Ce que je ne cautionne pas, même, ça me fait très peur.

Perso, un homme ou une femme qui fout la pression à l'autre sur la pratique (surement avant la connaissance), comme condition de mariage, c'est lui qui est dans l'erreur.

Et qui plus est se permet de venir chouiner, en disant "dois je divorcer", le tout bien sur tourné à son avantage... mais on nage en plein délire!
C'est pas des poupées qu'on moule et qu'on jète en face!

(ps: la condition d'une reconversion à l'islam n'est pas obligatoire pour la femme.
z
20 août 2010 09:23
Citation
paolo108 a écrit:

car bien entendu de musulman il n'ont que la façade et rares sont les converti(e)s sincères

Et ça c'est quoi? C'est pas salir une partie de la Oumma?

Si tu veux mettre en garde sur le mariage, que le couple pèse bien l'importance de la religion pour eux, etc.
Fais toi plaisir.
Là t'as raison, ça fait parti des points à aborder et qui sont importants.

Mais t'es pas obligé de créer un sujet, parents faites gaffe, les vrais sont rares, dites non au mariage.

L'hypocrisie, elle existe même chez les musulmans. Y a toute une sourate sur eux.
Et elle concerne celui qui prit, qui se soumet, qui fait bien ses actes de foi.
m
20 août 2010 10:13
Oh mais c'est un poste pour devenir fou!!!!!!!

mais qui est tu pour te permettre de faire une génèralité!!!!!!! et après tu parle de rasiste que tout les europèens sont rasiste c'est également une génèralité et un mauvais cliché comme tout les arabes son des voyous sa s'appel un cliché des rasiste!!!!!!!!

je te permet pas de poster un poste tel qu'elle tu croit vraiment qu'on n'a soif d'arabes?????? mais j'hallucine!!!!!!!
moi j'ai soif de l'eau et de l'islam et hamdoulilah que rare son les gens qui pensent comme toi pour parler comme sa des convertis!!!! si ton mari n'arrivent plus a jeuner c'est parceque tu le dirige vers le mauvais coté de l'islam ou que tu savais que il s'etait convertit seulement car il t'aimais et point barre cherche pas a comprendre et prend en toi a toi même car j'en suis sur que au fond de toi tu le savais qu'il etait un mécréant et qu'il a fait sa pour te faire plaisir evil

faut arreter avec ces cliché chacun pratique sa religion et seul dieu pourra en juger.

MOI CONVERTI ET FIER DE L ETRE et je me suis pas converti pour mon mari vu que lui et moi on n'etait pas encore ensemble je me suis converti car c'est la seul vrai religion qui a su me relever des personne comme toi pour penser aussi mal!!!!!

et pourquoi pas parler des fils arabes et que devant leur parent il font comme si il pratiquais et le soir arrivent par au café se soul et fume????????? ou des filles arabes qui mettent le voile pour satisfaire leur parents et une fois passer la porte l'enlever et on deja les cheveux en brushing et drague et porte des vetement moulant juste pour attirer le regarder des hommes???????

et pourtant j'en fait pas un cliché car je sais qu'il y a de tout pur faire une monde ici bas!!!!!!!!

tu n'a pas une discution beaucoup plus interessant que a critiquer les gens que tu ne connais pas?

moi je dit ATTENTION AU FILLES ET AU FILS QUI CROIVENT SE MARIER AVEC UNE PERSONNE NICHEN ET QUE CES PERSONNE CACHE BIEN LEUR JEUX???????????

je quitte cette conversation car s'est un degout a lire cela!!!! Censored
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook