Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non converti enceinte et pas marié
i
7 octobre 2011 19:30
salam mes soeur je voulais vous poser quelques questions car j'ai une amie a moi qui a été baptisé etant petite mais pour elle sa religion c'est l'islam elle est metisse sa mere française et son pere algerien (sa mere la elever seule) mais elle est pas encore converti car elle souhaite apprendre la priere inchallah mais elle souhaite se convertir,mais il y'a un autre probleme elle est enceinte elle souhaite bien sur le garder et elle vit avec son copain qui lui est marocain mais ils sont dans le haram il n'ont pas fait le hallal.
que peuvent il faire???c'est a dire peuvent il faire le hallah pendant qu'elle est enceinte et en meme qu'elle se convertisse

merci de me repondre
J
7 octobre 2011 19:42
80 coups de fouets chacun devant des personnes, ensuite ils doivent se marier et vous ne devez plus jamais pendre de témoignage de leur part, ni les consulter sur une affaire ou les prendre comme témoins pour qu'ils servent de leçons aux autres pour éviter que sa se propage, c'est la loi de celui qui vous à crées.
i
7 octobre 2011 20:19
personne ne peut repondre????
z
7 octobre 2011 20:54
Citation
inaya22 a écrit:
salam mes soeur je voulais vous poser quelques questions car j'ai une amie a moi qui a été baptisé etant petite mais pour elle sa religion c'est l'islam elle est metisse sa mere française et son pere algerien (sa mere la elever seule) mais elle est pas encore converti car elle souhaite apprendre la priere inchallah mais elle souhaite se convertir,mais il y'a un autre probleme elle est enceinte elle souhaite bien sur le garder et elle vit avec son copain qui lui est marocain mais ils sont dans le haram il n'ont pas fait le hallal.
que peuvent il faire???c'est a dire peuvent il faire le hallah pendant qu'elle est enceinte et en meme qu'elle se convertisse

merci de me repondre

Salam Alaykoum ,

L'enfant qu'elle porte est celui du marocain avec qui elle vit ?
a
7 octobre 2011 20:57
Je rois que l'on mélange tout ! La vie du couple, la vie de chacun, la vie d'un bébé et surtout LA VIE TOUT COURT ! De grâce, ne salissez pas l'image du divin. Les religions, on peu les faire évoluer et les élever vers la sagesse, en refusant tous ces dogmes qui pourrissent la vie et qui nous divisent en créant le rejet de l'autre. L'autre différent l'autre qui a un grand coeur, l'autre qui est honnête, l'autre qui défend la justice et qui combat la haine, mais qui est d'une autre chapelle d'une autre croyance etc
Elle aime son compagnon, ils ont un enfant ensemble. L'essentiel, c'est qu'ils arrivent à vivre heureux et essayer de réussir la vie à deux, la chose la plus difficile sur terre. Ce que leur coeurs enveloppent seul dieu ( pas le dieu des religions) le sait, SEUL DIEU EST JUGE ! La spiritualité, la foi ce ne sont pas le folklore ne sont pas la vitrine où l'on expose sa carte d'abonnement à telle ou telle religion. L'islam est devenu lus une identité qu'une religion qui aide les gens à s'approcher du divin. C'est in croyable mais vrai, l'islam pense vraiment détenir la parole de dieu. Vous vous rendez-compte, une religion, la seul qui affirme ceci est la parole de dieu ! Il faut le faire !
i
7 octobre 2011 21:00
salam oui c'est son enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/11 21:01 par inaya22.
z
8 octobre 2011 09:32
Citation
inaya22 a écrit:
salam oui c'est son enfant

Salam Alaykoum,

L'islam est une belle religion , elle permet même en cas de péché de pouvoir revenir sur le droit chemin , d'après ce que j'ai compris c'est ce que recherche ses personnes.

Voici deux liens qui j'espère pourront t'aider :

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

Si pour ton amie sa religion est l'islam qu'elle l'embrasse et y entre pleinement. D'ailleurs une fois qu'elle aura prononcé la chahada tous ses péchés antérieurs seront effacés.

Prend toute ses renseignements à titre d'information , ce qui serait bien c'est que ton amie ainsi que la personne avec qui elle vit , rencontre une personne de science , qui sera plus à même de les conseiller.
i
8 octobre 2011 10:35
merci pour ces liens c'est pas facile la situation
z
8 octobre 2011 11:55
Citation
inaya22 a écrit:
merci pour ces liens c'est pas facile la situation

Salam Alaykoum,

La situation est certes difficile , mais un retour sur le droit chemin est possible , c'est surtout cela qui compte. smiling smiley
8 octobre 2011 12:01
Citation
JJIIII a écrit:
80 coups de fouets chacun devant des personnes, ensuite ils doivent se marier et vous ne devez plus jamais pendre de témoignage de leur part, ni les consulter sur une affaire ou les prendre comme témoins pour qu'ils servent de leçons aux autres pour éviter que sa se propage, c'est la loi de celui qui vous à crées.



tu te crois sous le régime des talibans
8 octobre 2011 19:26
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
JJIIII a écrit:
80 coups de fouets chacun devant des personnes, ensuite ils doivent se marier et vous ne devez plus jamais pendre de témoignage de leur part, ni les consulter sur une affaire ou les prendre comme témoins pour qu'ils servent de leçons aux autres pour éviter que sa se propage, c'est la loi de celui qui vous à crées.



tu te crois sous le régime des talibans

Assalam alaikoum

nous savons tous que nous vivons sous le regime des koufar la liberter de fornique si tu veux bien,. c'est la plus ignoble des regime. leur sentence ne peu effacer tes pécher auprès d Allah. contrairement a la charia, du respect pour la charia, c'est la loi d Allah. je ne sais pas ce que tu sous entend par tu te crois sous regime de taliban, mais, bon. c'est de cette manière que les ennemie de l'islam parle.on sens la haine de la charia dans ce genre de propos.

Le frere a raison , Un bon mouslim ne peu le blâmer, c'est la sentence , S'ils etait dans un pays ou la charia etait applique c'est les coup de fouet,
--- Comme a dit la soeur zz95 la porte de repentir est ouverte pour eux. il y a des regles qu il doivent respecter.
incha Allah , je vai verifer qlq source , si je peu trouve qlq reponse .

STATUT DE L' ENFANT

mais parcontre l'enfant qu'elle porte a une autre statut. renseignez la dessus. je sais que l'enfant qui naisse dans ce genre de relation revient a la mere et portera son son nom.
encore autre chose, s'il veulent la tawbah il doivent se separer toute suite, et ne pas se revoir jusqu’à la naissance de l'enfant
Allahou wallam,
z
8 octobre 2011 22:40
Citation
rosiles a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
JJIIII a écrit:
80 coups de fouets chacun devant des personnes, ensuite ils doivent se marier et vous ne devez plus jamais pendre de témoignage de leur part, ni les consulter sur une affaire ou les prendre comme témoins pour qu'ils servent de leçons aux autres pour éviter que sa se propage, c'est la loi de celui qui vous à crées.



tu te crois sous le régime des talibans

Assalam alaikoum

nous savons tous que nous vivons sous le regime des koufar la liberter de fornique si tu veux bien,. c'est la plus ignoble des regime. leur sentence ne peu effacer tes pécher auprès d Allah. contrairement a la charia, du respect pour la charia, c'est la loi d Allah. je ne sais pas ce que tu sous entend par tu te crois sous regime de taliban, mais, bon. c'est de cette manière que les ennemie de l'islam parle.on sens la haine de la charia dans ce genre de propos.

Le frere a raison , Un bon mouslim ne peu le blâmer, c'est la sentence , S'ils etait dans un pays ou la charia etait applique c'est les coup de fouet,
--- Comme a dit la soeur zz95 la porte de repentir est ouverte pour eux. il y a des regles qu il doivent respecter.
incha Allah , je vai verifer qlq source , si je peu trouve qlq reponse .

STATUT DE L' ENFANT

mais parcontre l'enfant qu'elle porte a une autre statut. renseignez la dessus. je sais que l'enfant qui naisse dans ce genre de relation revient a la mere et portera son son nom.
encore autre chose, s'il veulent la tawbah il doivent se separer toute suite, et ne pas se revoir jusqu’à la naissance de l'enfant
Allahou wallam,

Salam Alaykoum,

Pour le statut de l'enfant tout dépend , la filiation peut être établie par rapport au père.

Voici ce qu'on peut lire dans le suivant :

Le mariage du fornicateur avec sa partenaire

Dans les Fatawa indiennes de droit hanafites, il est écrit : « Si quelqu’un fornique avec une femme et que celle-ci tombe enceinte et qu’il l’épouse ensuite avant qu’elle ne mette son enfant au monde. Si l’accouchement a lieu dans six mois ou plus, la filiation est établie par rapport au père. Si l’accouchement a lieu dans moins de six mois, la filiation ne sera établie par rapport au père que s’il la réclame en se contentant d’affirmer qu’il est son enfant sans préciser qu’il l’ait fait grâce à la fornication. Car s’il va jusqu’à faire cette précision, il perd son droit à la paternité et l’enfant n’héritera pas de lui ».

Dans al-Moughni d’Ibn Qudama, le hanbalite, on lit : « L’enfant qui a fait l’objet d’un désaveu de paternité peut être affilié à son père sur la demande de ce dernier. Quant à l’enfant naturel, il ne peut pas être affilié à son auteur par sa reconnaissance par celui-ci, même s’il en fait la demande selon l’avis de la majorité des ulémas. L’avis le plus juste est que l’enfant naturel ne peut pas être affilié au fornicateur, que celui-ci épouse sa partenaire pendant sa grossesse et qu’elle accouche moins de six mois après la conclusion du mariage ou accouche sans mariage.

Mais si le père demande à ce que l’affiliation lui soit établie sans préciser que l’enfant est illégitime, on le lui attribue par rapport aux dispositions qui lui sont applicables ici-bas. Ce serait aussi le cas s’il épousait sa partenaire pendant sa grossesse et que celle-ci accouche après la durée minimale d’une grossesse et que l’homme observe le silence ou réclame l’enfant sans préciser qu’il est illégitime. Dans ces cas, lui est reconnue une affiliation impliquant l’application des dispositions légales régissant les affaires d’ici-bas.

[islamqa.com]
i
8 octobre 2011 22:57
merci a votre avis alors elle se marie la en etant enceinte ou elle attends d'accoucher
z
8 octobre 2011 23:20
Citation
inaya22 a écrit:
merci a votre avis alors elle se marie la en etant enceinte ou elle attends d'accoucher

Salam Alaykoum ,

Elle est enceinte de combien de mois ?

Je réitère ce que j'ai dit plus haut , prend nos renseignement à titre d'information car les plus à même à répondre sont les détenteurs de la science.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/11 09:12 par zz95.
i
9 octobre 2011 08:36
merci zz95 elle est enceinte de 5mois bientot 6 mois
9 octobre 2011 22:53
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
JJIIII a écrit:
80 coups de fouets chacun devant des personnes, ensuite ils doivent se marier et vous ne devez plus jamais pendre de témoignage de leur part, ni les consulter sur une affaire ou les prendre comme témoins pour qu'ils servent de leçons aux autres pour éviter que sa se propage, c'est la loi de celui qui vous à crées.



tu te crois sous le régime des talibans

Assalam alaikoum

nous savons tous que nous vivons sous le regime des koufar la liberter de fornique si tu veux bien,. c'est la plus ignoble des regime. leur sentence ne peu effacer tes pécher auprès d Allah. contrairement a la charia, du respect pour la charia, c'est la loi d Allah. je ne sais pas ce que tu sous entend par tu te crois sous regime de taliban, mais, bon. c'est de cette manière que les ennemie de l'islam parle.on sens la haine de la charia dans ce genre de propos.

Le frere a raison , Un bon mouslim ne peu le blâmer, c'est la sentence , S'ils etait dans un pays ou la charia etait applique c'est les coup de fouet,
--- Comme a dit la soeur zz95 la porte de repentir est ouverte pour eux. il y a des regles qu il doivent respecter.
incha Allah , je vai verifer qlq source , si je peu trouve qlq reponse .

STATUT DE L' ENFANT

mais parcontre l'enfant qu'elle porte a une autre statut. renseignez la dessus. je sais que l'enfant qui naisse dans ce genre de relation revient a la mere et portera son son nom.
encore autre chose, s'il veulent la tawbah il doivent se separer toute suite, et ne pas se revoir jusqu’à la naissance de l'enfant
Allahou wallam,

Salam Alaykoum,

Pour le statut de l'enfant tout dépend , la filiation peut être établie par rapport au père.

Voici ce qu'on peut lire dans le suivant :

Le mariage du fornicateur avec sa partenaire

Dans les Fatawa indiennes de droit hanafites, il est écrit : « Si quelqu’un fornique avec une femme et que celle-ci tombe enceinte et qu’il l’épouse ensuite avant qu’elle ne mette son enfant au monde. Si l’accouchement a lieu dans six mois ou plus, la filiation est établie par rapport au père. Si l’accouchement a lieu dans moins de six mois, la filiation ne sera établie par rapport au père que s’il la réclame en se contentant d’affirmer qu’il est son enfant sans préciser qu’il l’ait fait grâce à la fornication. Car s’il va jusqu’à faire cette précision, il perd son droit à la paternité et l’enfant n’héritera pas de lui ».

Dans al-Moughni d’Ibn Qudama, le hanbalite, on lit : « L’enfant qui a fait l’objet d’un désaveu de paternité peut être affilié à son père sur la demande de ce dernier. Quant à l’enfant naturel, il ne peut pas être affilié à son auteur par sa reconnaissance par celui-ci, même s’il en fait la demande selon l’avis de la majorité des ulémas. L’avis le plus juste est que l’enfant naturel ne peut pas être affilié au fornicateur, que celui-ci épouse sa partenaire pendant sa grossesse et qu’elle accouche moins de six mois après la conclusion du mariage ou accouche sans mariage.

Mais si le père demande à ce que l’affiliation lui soit établie sans préciser que l’enfant est illégitime, on le lui attribue par rapport aux dispositions qui lui sont applicables ici-bas. Ce serait aussi le cas s’il épousait sa partenaire pendant sa grossesse et que celle-ci accouche après la durée minimale d’une grossesse et que l’homme observe le silence ou réclame l’enfant sans préciser qu’il est illégitime. Dans ces cas, lui est reconnue une affiliation impliquant l’application des dispositions légales régissant les affaires d’ici-bas.

[islamqa.com]

En fait,faut éduquer les ados avant d'en arriver là:travail des parents+++++++++
z
10 octobre 2011 09:25
Citation
inaya22 a écrit:
merci zz95 elle est enceinte de 5mois bientot 6 mois

Salam Alaykoum ,

Dans le dernier lien que j'ai mis il est indiqué qu'il est possible de contracter le mariage même en étant enceinte. Par contre la naissance de l'enfant sera à moins de six mois de l'accouchement donc le père devra réclamer la filiation sans rien préciser.

Si l’accouchement a lieu dans moins de six mois, la filiation ne sera établie par rapport au père que s’il la réclame en se contentant d’affirmer qu’il est son enfant sans préciser qu’il l’ait fait grâce à la fornication. Car s’il va jusqu’à faire cette précision, il perd son droit à la paternité et l’enfant n’héritera pas de lui ».

Par contre ils devraient s'activer car il ne reste que 3 mois avant la naissance de cet enfant voir moins.
i
10 octobre 2011 09:41
ok merci zz95 moi j'avais lu qu'il fallait attendre qu'elle accouche c'est pour cela que je demande d'autre avis merci
z
10 octobre 2011 10:08
Citation
inaya22 a écrit:
ok merci zz95 moi j'avais lu qu'il fallait attendre qu'elle accouche c'est pour cela que je demande d'autre avis merci

Salam Alaykoum ,

D'après ce que j'ai compris moi , ici il n'est pas nécessaire d'attendre l'accouchement quand la filiation peut être effectuée et quand l'homme épouse la femme avec qui il a forniqué et qui est enceinte de lui.

On attend l'accouchement quand un homme souhaite épouser une femme enceinte mais d'un autre homme et ceci afin de protéger l'affiliation de l'enfant.
i
10 octobre 2011 13:12
ok merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook