Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti dans une famille athée
m
26 octobre 2014 19:49
Selem,

Alors voila je suis en ce moment même chez mon père, dont toute la famille est athée. J'ai parlé à mon père de ma conversion il y a quelques mois et cela ne lui a pas vraiment plus, nous n'avons donc plus parler de ce sujet. Je prie en cachette, ....

Mais ce soir ma belle mère à fais des lasagnes ! Alors que faire ??? J'ai peur de créer des tensions en renonçant à me joindre à table avec eux (sachant que mon père n'est pas présent et que le dialogue est assez tendu avec ma belle mère). Ou est-ce que je vais manger comme si de rien était ?? (La viande n'est pas Halal pour ceux qui ne l'avaient pas compris)

répondez moi vite s'il vous plait je ne sais pas quoi faire
B
27 octobre 2014 00:34
Citation
moimoimoi31 a écrit:
Selem,

Alors voila je suis en ce moment même chez mon père, dont toute la famille est athée. J'ai parlé à mon père de ma conversion il y a quelques mois et cela ne lui a pas vraiment plus, nous n'avons donc plus parler de ce sujet. Je prie en cachette, ....

Mais ce soir ma belle mère à fais des lasagnes ! Alors que faire ??? J'ai peur de créer des tensions en renonçant à me joindre à table avec eux (sachant que mon père n'est pas présent et que le dialogue est assez tendu avec ma belle mère). Ou est-ce que je vais manger comme si de rien était ?? (La viande n'est pas Halal pour ceux qui ne l'avaient pas compris)

répondez moi vite s'il vous plait je ne sais pas quoi faire

Slm wara7matoulah,

Personne ne peut t'obliger à manger des tomates si tu n'aimes pas et bien pareil pour les lasagnes.
n
27 octobre 2014 09:43
Citation
moimoimoi31 a écrit:
Selem,

Alors voila je suis en ce moment même chez mon père, dont toute la famille est athée. J'ai parlé à mon père de ma conversion il y a quelques mois et cela ne lui a pas vraiment plus, nous n'avons donc plus parler de ce sujet. Je prie en cachette, ....

Mais ce soir ma belle mère à fais des lasagnes ! Alors que faire ??? J'ai peur de créer des tensions en renonçant à me joindre à table avec eux (sachant que mon père n'est pas présent et que le dialogue est assez tendu avec ma belle mère). Ou est-ce que je vais manger comme si de rien était ?? (La viande n'est pas Halal pour ceux qui ne l'avaient pas compris)

répondez moi vite s'il vous plait je ne sais pas quoi faire

salam aleykoum,
Viens en Mp, tu es de Toulouse ?
c
27 octobre 2014 10:32
desolee je viens de voir ton message que maintenant

concernant la nourriture tu peux simplement dire que tu es devenue vegetarienne et que cela ne te derange pas de manger à leur table mais pour toi ce sera des restes ou pates toutes seule ou autres comme ca ca evitera les tensions et dit lui egalement merci pour le repas qu'elle a preparé
e
27 octobre 2014 17:30
Assalam Alikom,

le mieux est de ne pas manger ce qui n'est pas halal ça au moins c'est clair... tu peux par contre trouver une excuse du genre je suis devenu végétarienne (comme ça une fois pour toute tu éviteras de manger de la viande avec eux) ou bien si c'est juste pour ce cas en attendant de réfléchir a une autre décision tu peux peut-être dire que tu n'as pas envie de viande et que ça t’écœure qu'elle soit entre les pâtes et bien tout simplement que tu as envie de pâtes seules.
sinon réfléchis a quelques autres excuses...
On ne peut manger de la viande seulement si le non d'Allah a été invoquée lors du sacrifice.

Asallam alikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook