Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
converti de circonstances
s
26 septembre 2012 09:23
Salam-alaykoum,

Voilà je lance ce sujet pour recueillir des avis sur phénomène.

Je rencontre souvent des convertis qui souhaitent se mariés avec des soeurs.

Mais souvent ils ne porte pas la sonna et rien ne les distingue "physiquement" d un mécréants.

Ça me fait peur car ils disent prier être proche de l islam et vouloir fonder un foyer.

Voilà je teste en retenant la personne à l heure de salat au téléphone pour voir s'il va faire cours pour aller prier etc...m

Mais non il se passe rien.

Alors je me demande si c'est devenu une nouvelle approche des soeurs voilées qui leur plaisent?

Merci de donner vos avis ou vos histoires vécues.


26 septembre 2012 10:46
Ce que je retiens c est que tu retiens a l heure de la Salat mais ça veut dire que tu reproches ce que toi meme tu fais, pardon mais c est nulle comme procédé.
Parce qu il a pas une tronche d arabe, il doit porter le khamis et la barbe pour montrer que c est un musulman?
Du grand npk tout dans l apparence et plus rien quand on gratte un peu.
s
26 septembre 2012 10:53
Non je reproche pas ce que je ne mets pas en pratique. Quand je ne peux pas prier je retiens la personne pour voir et au final elle préfère me parler que d aller faire son obligation.

Et ça ça me perturbe. Je préfère une personne qui me fais passer au second plan car le Premièr c'est la foi.

De plus, j exige pas qu on entretienne son apparences au détriment de l intérieur. Bien au contraire.

De toute façon quand tu porte la foi dans ton coeur ça influe sur ta personnalité tes attentes et aussi que tu le veuille ou pas sur ton apparence physique.

Avant de répondre à côté de la plaque. Tente de comprendre de quoi je parle.
26 septembre 2012 10:54
Comme si les arabes avaient tous un qamis et une barbe, Oups
N
26 septembre 2012 13:49
Salam aleykoum Souhaila

je comprends que tu aies un doute sur les intentions d'un homme converti qui a envie de se marier car tu as dû voir autour de toi qq femmes se "faire avoir".

Ce qui me dérange c'est que je ne sais pas si tu aurais fait le même test à un arabe alors qu'il existe tout autant des hommes d'origine maghrébine qui ne prient et sur qui on porte bcp moins de doute sur leurs intentions...
Allahu a'lem

Je pars du principe où si qqn a chahad, on doit se comporter de la mm manière avec lui qu'avec un musulman d'origine maghrébine, africaine, etccc

mais c'est peut-être le cas pour toi je ne sais pas donc je ne te juge pas
D
26 septembre 2012 14:00
Salam

c'est le post le plus stupide que j'ai jamais lu de toute ma vie . Et pourtant j'en ai lu des conneries.
n
26 septembre 2012 14:05
C vrai que c un peu déplacer ...
Il porte la foi dans son cœur normalement il a pas Besoin d'étaler sa religion pour qu'on le pense musulman
Moi e connai d gens je n su qu'à bout de nombreuse année qu'il était musulman et quand je lui ai dit pk t'en parle jamais il m'a répondu j'en parle tout les jour dans mon cœur et Allah je l'espère m'entend et cela me suffit
26 septembre 2012 14:07
je suis morte de rire !
mdr ,
enfaite ta mthode elle est un peu ...bete et ce que tu dis c'est un bizarre ,
tu sais un arabe n'est pas forcement musulman hahaha mais bon ca passe mieux parce que c'est un arabe ,
sinon a ce qui parait d'apres les HOMMEs ( grinning smiley ) il y a des convertis qui le font pr approcher les musulmanes mais a mon avis ca doit pas etre une majorité hein...!
ca m'est deja arrivé de retarder une priere pr une raison(je sais c'est pas bien ) , je ne suis plus musulmane??? ou je fais semblant de prier? grinning smiley
s
26 septembre 2012 14:18
Dame pipi, c'est t est une frustrée qui sait pas organiser ses idées et argumenter je te prie d aller pisser ailleurs.

Tu sais que c'est une technique recommandée par les savants de l islam pour évaluer là pratique d un prétendant. Donc si tu partage pas je t en prie personne ne ressentirà ton manque dans ce post.

Maintenant, pour naturellement, oui je le fais aussi avec les maghrébins. Mais eux sont plus francs quand à leur pratique ou absence de pratique.

T
26 septembre 2012 14:20
Citation
souhailala a écrit:
Dame pipi, c'est t est une frustrée qui sait pas organiser ses idées et argumenter je te prie d aller pisser ailleurs.

Tu sais que c'est une technique recommandée par les savants de l islam pour évaluer là pratique d un prétendant. Donc si tu partage pas je t en prie personne ne ressentirà ton manque dans ce post.

Maintenant, pour naturellement, oui je le fais aussi avec les maghrébins. Mais eux sont plus francs quand à leur pratique ou absence de pratique.

Ce que tu me dit me fait peur....Je suis avec un convertit et je ne l'est jamais tester ou quoi que ce soit....

Je lui est demander s'il fesait la priére et tout et il m'a dit oui....Mon pére l'a vu plusieurs fois à la mosquée...

Aprés s'il joue un role ou pas j'y est jamais penser....

D'ailleurs je pense que je vais le tester inchallah...
s
26 septembre 2012 14:23
Shi fu, donne moi juste une citation de ma part ou je parle d arabes.

Quand t au téléphone excuse moi rien ne t empêch d écourté ta conversation pour aller prier.

Surtout que la salaat se fait à son heure.

Maintenant, arrête de critiquer une méthode qui est conseillée pàr les savants qui ont consacré du temps et de la science à cela.

Alors que toi tu as juste répondu avec ton émotion en moins de 3min.

Jai pas dis que les maghrébins étaient meilleurs que les convertis seul allah le voit.

Vous déformé mes propos et vous les détourné de leur sens initial.
D
26 septembre 2012 14:26
Citation
souhailala a écrit:
Dame pipi, c'est t est une frustrée qui sait pas organiser ses idées et argumenter je te prie d aller pisser ailleurs.

Tu sais que c'est une technique recommandée par les savants de l islam pour évaluer là pratique d un prétendant. Donc si tu partage pas je t en prie personne ne ressentirà ton manque dans ce post.

Maintenant, pour naturellement, oui je le fais aussi avec les maghrébins. Mais eux sont plus francs quand à leur pratique ou absence de pratique.

LOL grinning smiley

J'ai vraiment pas besoin d'argumenter pour exprimer mon dégoût devant ta connerie . Mais comme tu t'énerves , c'est qu'il y a une raison non ? La frustrée , c'est peut-être celle qui appelle des gens pour les tester sur tout et n'importe nawak? MDR .

Mais apparemment t'as rien d'autre à foutre que de t'amuser avec des convertis, grand bien te fasse de faire du téléphone rose pour juger de la piété des hommes convertis que tu rencontres

Ton post est le truc le plus stupide que j'ai jamais lu de toute ma vie, je le répète . Je sais pas d'où tu sors mais t'es un peu perchée. Où peut-être que t'as chaud sous ton niqab.

Mais lol c'est marrant comment les gens pètent plus haut que leur cul. Je vais rester pour te pisser dessus très chère, si tu me le permets, j'ai la vessie pleine, j'ai bu trop de Ice Tea.
D
26 septembre 2012 14:28
Citation
shi-fu a écrit:
je suis morte de rire !
mdr ,
enfaite ta mthode elle est un peu ...bete et ce que tu dis c'est un bizarre ,
tu sais un arabe n'est pas forcement musulman hahaha mais bon ca passe mieux parce que c'est un arabe ,
sinon a ce qui parait d'apres les HOMMEs ( grinning smiley ) il y a des convertis qui le font pr approcher les musulmanes mais a mon avis ca doit pas etre une majorité hein...!
ca m'est deja arrivé de retarder une priere pr une raison(je sais c'est pas bien ) , je ne suis plus musulmane??? ou je fais semblant de prier? grinning smiley

nan mais lol.

Y en a qui se sente plus, à définir qui est d'apparence mécréante ou pas :-D

Allah Yster, le monde ne tourne plus rond.
s
26 septembre 2012 14:29
Toietmoi Hamdolilah tu as la chance d avoir un membre de ta famille homme qui peut se renseigner pour toi.

Franchement c'est fortement recommandé donc les personnes qui critiquent qu elles argumentent.
s
26 septembre 2012 14:47
Dame pipi tu prouve au grand jour que tu ne sais pas argumenter.

Tu parle avec ton émotion et t es incapable d argumenter.

Donnes en juste un. Tu verras ce que jen fais.

Ou tu as pu constater dans mon écrit un énervement?

Donne des preuves de ce que tu avances?

De plus qui tu es pour juger d un avis de savant islamique?

Aussi, qui t as dit que je faisais du téléphone rose? C'est pas un jugement hatif ça?

Si toi tu ne sais pas te tenir au téléphone ça te concerne, n applique pas ta mentalité aux autres.

s
26 septembre 2012 14:49
Quelle classe dame pipi! Ta vie est si pitoyable que ça. Tu n as rien à faire d autre que pollués?

Tire toi!
S
26 septembre 2012 15:01
pourquoi le converti faut qu'il sois a la hauteur des fois j'entend mon père qui dit a mon beau frère qui est converti faut pas faire sa pas si a l'heure sa etc faut areter deux seconde c'est des gens normaux il a pas besoin de montres qu'il et converti et surtout pas se montrés et encore moi une touf de poile au vissage No no
N
26 septembre 2012 15:05
Bin que veux tu qu'on te dise jeune fille ? c'est toi qui le retiens pour ne pas qu'il prie non ? peut être qu'il est gêné de te raccrocher au nez ou bien il est prit par la discutions que tu as entamer avec lui, puis il doit aussi se dire que toi non plus tu ne pries pas puisque tu restes avec lui au téléphone hein? Pourquoi tu ne pries pas lorsque tu lui parles au tel ?

Et puis je te dé conseil de te mariée avec un converti car à mon avis tu remettras toujours en cause sa foie alors laisses les en paix c'est préférable
s
26 septembre 2012 15:06
Sucette, c'est quelque chose d applicable à tous pas aux convertis uniquement. Moi je l ai constaté auprès de convertis.
E
26 septembre 2012 15:26
Citation
souhailala a écrit:
Dame pipi, c'est t est une frustrée qui sait pas organiser ses idées et argumenter je te prie d aller pisser ailleurs.

Tu sais que c'est une technique recommandée par les savants de l islam pour évaluer là pratique d un prétendant. Donc si tu partage pas je t en prie personne ne ressentirà ton manque dans ce post.

Maintenant, pour naturellement, oui je le fais aussi avec les maghrébins. Mais eux sont plus francs quand à leur pratique ou absence de pratique.

Hahahahahahahahaha ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr, vive les jeux de mot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/12 15:26 par Elijah28.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook