Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti, besoin de votre aide s'il vous plait
22 juin 2015 20:15
Salam Alaykoum, je vous souhaite tout d'abord un bon mois de ramadan.

Alors voilà mon problème, je n'arrive pas à bien faire mon ramadan, je m'explique, j'ai 18 ans, je suis converti à l'islam et ma mère n'est pas au courant sachant que je vis qu'avec elle, je ne peux pas manger les repas quelle fait, même si j'arrive à manger quelque fois chez des amis musulmans, que je passe la plupart du temps à la mosquée quand je suis chez moi ça me " bloque " et je craque. Je n'arrive pas à suivre ma religion comme je le voudrais et comme je le dois, sa me désespère, ça me fait peur car cette religion je l'aime et je voudrais pouvoir la pratiquer. Ces le même problème pour mes prières, quand je suis chez mes amis musulmans je suis le premier à être motiver et heureux de faire la prière mais quand je suis chez moi ces la peur qui vient, la peur que ma mère rentre quand je la fais ou bien quel m'appel, ect ... J'essaye avec le temps de lui parler un peux de l'islam, essayer de lui faire aimer cette religion mes rien y fait, je n'y arrive pas... Tant de question, ne pas pouvoir parler et pratiquer ma religion devant la personne qui compte le plus pour moi me rend tellement mal. J'ai tellement peur de ne pas être pardonner au prêt de Dieu, d'être repousser par ma mère. J'aurais besoin de vos conseilles, de votre aides pour y voir plus clair s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite un très bon mois de ramadan à vous et à tous vos proches.
22 juin 2015 20:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu devrais simplement dire à ta mère que tu t'es converti à l'Islam.

Est-ce qu'elle représenterait un danger si elle apprenait pour ta conversion ? Je ne vois pas d'autre raison raisonnable de ne pas pratiquer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
t
23 juin 2015 00:50
Aleykoum salam

Bon ramadan à toi aussi

Que Dieu te facilite
C'est certain qu'il n'est pas évident de pratiquer dans ces conditions mais elhamdoulilah tu es sur la bonne voie, ta situation s'arrangera avec l'aide de Dieu, insha'Allah

Comme à dit le frère, est ce que tu penses possible de parler de ta conversion à ta maman?

pour les prières, est ce que tu ne peux pas t'enfermer à ce moment là pour ne pas être surpris? Ou essayer d'aller le plus souvent possible à la mosquée?

Quant aux repas j'imagine que ce n'est pas évident de faire comprendre que tu ne manges pas certaines choses sans en avouer la raison.

Que Dieu te facilite
Amin

N'oublie pas d'invoquer Allah
Qu'Allah t'accorde une issue favorable

J'espère que des personnes qui étaient dans la même situation que toi et pour qui ça a évolué positivement pourrons apporter leur témoignage

Courage
23 juin 2015 01:38
Salam Alaykoum, non je pense pas que sa serait un danger, mais des raison fond que je ne peux pas lui dire pour le moment, et non je ne peux m'enfermer.
Merci de vos réponses, sa fait quand même du bien de pouvoir en parler.
f
23 juin 2015 03:17
au 1ier ravie et fière de connaitre une personne comme vous! 2 éme c que l islam nous a recomandé de prendre soin de nos proches surtt les parents qqlq soit leurs religion ! donc a mon avis y a pa mieux de dire les choses ptit a ptit et pa violemment , et c sure q votre mère sera compréhensive .
bon ramadan elley smiling smiley
23 juin 2015 04:47
Merci à toi. Oui je crois que ces la seul solution.

Merci à toi aussi !
23 juin 2015 09:44
salam, que dieux t'aide dans ta démarche inchallah, c'est pas évident quand on vit dans une famille qui ne connait rien en islam et que les médias ne font qu'aggraver la mauvaise image de la religion, tu devrais lui dire tout simplement que tu est converti et que tu veux pratiquer cette religion, donne lui des beaux arguments de la religion (partage,...) au début elle aura difficile de l'accepter mais avec le temps inchallah elle comprendra ton bonheur donc elle sera heureuse pour toi, ne laisse pas tomber les bras accroche toi, moi aussi je suis une convertie et ma mère à eu difficile d'accepter mon foulard, (même si je ne vis plus avec elle vu que je suis mariée) mais avec le temps c'est comme si j'étais comme avant à ses yeux, elle voit que je suis bien donc elle est contente, elle ne pratique pas mais voila je reste douce avec elle, écoute les conseils de ta maman si il sont favorable pour ta religion mais ne l'écoute pas si elle veut te détourné du chemin de dieu, le cheitan (diable) aimerais de tous nous égarer. Courage,
23 juin 2015 13:23
Salam, Oui les médias nous aide pas du tout, je vais essayer avec le temps de toute façon je crois que ces la seul solution. Merci pour tes conseille, passe un bon ramadan et bon courage à toi aussi.
H
23 juin 2015 13:43
AssalAm ailaikoum wa ramahtullahi wa barakatuh
Jai une question pour toi frere.. Pourquoi est tu converti a l'islam?
Un simple en dehor du sujet smiling smiley
23 juin 2015 15:34
Salam alaykoum mon frere.

J'ai us un passage qui m'a été très difficile pour moi, se passage ma fait me faire déscolariser, je trainer dehors et je fréquenter des mauvaises personne. Je ne trouver aucun but dans ma vie, je me poser trop de question " Ou je vais ? à quoi je sert ? Pourquoi vivre ? " sans aucune réponse. Se passage à durée 1ans et demie, peu de temps après j'ai commencer à m'intéresser à l'Islam, j'ai regarder ma premier video sur youtube, c'était un dessin animé " L'histoire du prophète mohammad " se dessin animé ma marquer, je les regarder en boucle et en boucle, j'ai reçu beaucoup de réponse à mes question. Je suis donc aller voir un amis musulman qui est un bon pratiquant, je lui est tout expliquer, il ma beaucoup apprit de cette religion. Je me suis intéresser de plus en plus à L'islam jusqu'au jours ou je me suis levé avec une seul envie devenir musulman, alors j'ai appeler mon amis, on ces vue et je lui est dit que j'était prêt, c'était mon plus beau jours, et depuis se jours j'ai reprit mes études, j'ai enfin un but dans ma vie même si j'ai toujours des problème comme tu as pu le lire pour suivre la religion mes je suis motivé et j'éspère réussir.

Voilà en bref sans rentré dans certain détail pourquoi je me suis converti à l'Islam. En espérant avoir répondu à ta question.
i
23 juin 2015 18:33
Salam aleykoum akhi,
Quel est la raison pour laquelle tu bloque a en parler a ta mère?
23 juin 2015 20:45
Alaykoum salam, il y as plusieurs raison, elle a pas une bonne santé et comme je sais pas si sa réaction peux la rendre plus mal .. puis il y as d'autre raison personnel. Il y as un tout qui fait que je ne peux pas.
d
23 juin 2015 22:51
Le mieux :

- Se taire et patienter .
- Ne délaisse JAMAIS ta prière: Allah nous a facilité dans son accomplissement : exemple on peut prier en marchant ou à cheval, la prière du danger, les compagnons du Prophète PRIAIENT EN PLEINS COMBAT POUR NE PAS LA FAIRE SORTIR DE SON HEURE. on peut prier assit , on peut allaiter et prier en même temps etc ... : cas specifiq correspond a une situation X

donc meme si : on " la fait pas de manière conventionnel façon de parler" pour x RAISON QUI NOUS CONTRAIN ( VOIRE LES CONTRAINTES SELON LE CORAN ET LA SUNNAH , CONTRAINTES EVOQUER PAR ALLAH ET SON MESSAGEER SALLALAHU 'ALEYHI WA SALEM uniquement ) A FAIRE DE LA SORTE tant qu'on ne délaisse pas celle ci car délaisser un des pilier de l'islam c'st du kufr : le statut juridique de celui qui délaisse la prière pour x raison est le suivant : MECREANT
23 juin 2015 23:10
Citation
durun a écrit:
car délaisser un des pilier de l'islam c'st du kufr : le statut juridique de celui qui délaisse la prière pour x raison est le suivant : MECREANT

Ce n'est pas l'avis de tous.

Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et Ash-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

"Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- "Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :" S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa As-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors."

(cité dans Fiqh us-sunna, Sayyid Sâbiq)


Répond à la question de l'Imam Ash-shâfi'i.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/15 23:14 par CHN-W.
d
23 juin 2015 23:27
Euh c'est noir sur blanc là ? ou j'ai pas compris ?


Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et Ash-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :

"Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- "Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :" S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha ill’ Allah, Muhammad our rasul oul’llah”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa As-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable !" objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors."


mais l'imam Assh shafi'i , l'imam malik et d'autres AFFIRMENT QUE CELUI QUI DELAISSE LA PRIERE NE SERAIT CE QUE PAR PARESSE EST MECREANT donc je pense VRAIMENT QUE TES QUATRES LIGNE SON HOR CONTEXTE PARCE QUE JE ME SOUVIEN PLUS DE TOUT MAIS CA FAIT PAS DU TOUT QUATRE LIGNE
25 juin 2015 15:01
- Se taire et patienter. Ces la meilleurs solution je crois, merci de vos réponses
25 juin 2015 20:24
Citation
durun a écrit:
mais l'imam Assh shafi'i , l'imam malik et d'autres AFFIRMENT QUE CELUI QUI DELAISSE LA PRIERE NE SERAIT CE QUE PAR PARESSE EST MECREANT donc je pense VRAIMENT QUE TES QUATRES LIGNE SON HOR CONTEXTE PARCE QUE JE ME SOUVIEN PLUS DE TOUT MAIS CA FAIT PAS DU TOUT QUATRE LIGNE

Tiré d'un site de l'école malikite :

Question:

j'ai entendu les gens autour de moi dire que celui qui ne fait pas sa prière obligatoire est mécréant (kâfir)?
Conscient de la gravité de cette qualification, je me tourne vers vous chers savants pour avoir le bon jugement.

Réponse:

Anas - qu'Allah l'agrée - a rapporté que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Trois choses font partie intégrante de la foi : Ne pas nuire à celui qui dit 'Il n'y a de divinité qu'Allah', nous ne jetterons pas l'anathème sur lui à cause d'un péché et ne l'excommunierons pas pour un acte ... »

Celui qui ne fait pas la prière obligatoire par paresse ou insouciance; n'est pas considéré chez les malikites, les hanafites et les chafiites comme Kâfir(mécréant) mais comme un musulman qui a désobéis et qui a commis un grand péché. Seul une partie des hanbalites le considèrent comme Kâfir!

Source.
d
26 juin 2015 16:14
faux faux faux !
26 juin 2015 19:04
Je comprend plus vraiment la lol
26 juin 2015 21:54
C'est une polémique sur la question de savoir si une personne qui ne fait pas la prière reste Musulmane ou pas

Je lui apporte les preuves selon lesquels 3 des 4 principales écoles juridiques islamiques sont d'avis que celui qui ne prie pas reste quand même Musulman. Mais non, on campe sur ses positions.

Et toujours pas de réponse à la question de l'Imam Ash-Shafi'i.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook