Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s"est converti ... ah bon ... ah non
s
2 juillet 2009 20:55
Salam,

Je lance ce post pour parler du phénomène des conversions de personnalités.

Combien de célébrités se seraient converties et finalement c'est du vent?
Kaka s'est converti ... ah bon ... ah non
Et le pire c'est qu'on choisit parfois des cas cliniques, dernière en date : Britney Spears.
On arrive même à convertir les morts.

Michael s'est converti ... ah bon ... suspens attente des funérailles le moment fatidique on retient son souffle.

Encore mieux que le téléphone arabe, le téléphone islamique.
Alors ce soir, en exclusivité, je vais vous montrer comment convertir : Elvis Presley.

Téléphone islamique - Etape 1
Sur un forum : à ce qu'il parait, Elvis mangeait de la main droite

Un autre forum : c'est sunna de manger de la main droite, d'ailleurs même Elvis mangeait avec sa main droite

Un autre forum : Elvis mangeait de la main droite conformément à la Sharia

Un autre forum :
News en exclu : peu avant sa mort, Elvis s'est converti à l'islam et il tenait absolument à manger de sa main droite au point qu'il choisit comme prénom Amine (tu rajoutes un y ça fait yamin comme droite)

Quel est le prochain converti?
Qui veut essayer avec Georges Bush?
b
2 juillet 2009 21:14
que ces gens se soient convertis ou non, cela ne change rien ni a ma vie, ni a mes convictions.
F
3 juillet 2009 02:18
Salem aleikoum

OUI , pour certains il s'agit effectivement d'un phénomène de mode, en revanche pour d'autre il s'agit de

sincérité.

il faut cependant faire attention aux rumeurs.

la foi est une affaire personnelle.

wa alikoum essalam
3 juillet 2009 02:30
c'est vrai que je trouve ca gamin de l'a part de certain de se focalisé sur la convestion des autres... si il le font tant mieux (surtout pour eux) loll
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
L
3 juillet 2009 16:38
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je lance ce post pour parler du phénomène des conversions de personnalités.

Combien de célébrités se seraient converties et finalement c'est du vent?
Kaka s'est converti ... ah bon ... ah non
Et le pire c'est qu'on choisit parfois des cas cliniques, dernière en date : Britney Spears.
On arrive même à convertir les morts.

Michael s'est converti ... ah bon ... suspens attente des funérailles le moment fatidique on retient son souffle.

Encore mieux que le téléphone arabe, le téléphone islamique.
Alors ce soir, en exclusivité, je vais vous montrer comment convertir : Elvis Presley.

Téléphone islamique - Etape 1
Sur un forum : à ce qu'il parait, Elvis mangeait de la main droite

Un autre forum : c'est sunna de manger de la main droite, d'ailleurs même Elvis mangeait avec sa main droite

Un autre forum : Elvis mangeait de la main droite conformément à la Sharia

Un autre forum :
News en exclu : peu avant sa mort, Elvis s'est converti à l'islam et il tenait absolument à manger de sa main droite au point qu'il choisit comme prénom Amine (tu rajoutes un y ça fait yamin comme droite)

Quel est le prochain converti?
Qui veut essayer avec Georges Bush?

bah oui même Napoléon et Cousteau
srnit je suis d'accord avec toi, ce sont souvent des allégations fondée sur de grosse aproximations, mais le pire dans tout cela c'est la valeur des personnalités dont on se gausserait de s'etre converties, je l'ai dit souvent ici, personellement si ces personnes là s'avéraient etre athées .... bah je mettrais cela sous silence grinning smiley
Oups
L
3 juillet 2009 17:24
Bush est abstinent depuis sa rencontre avec dieu
il a tenu a attaquer le pays a la législation la plus laïque du moyen orient : l'Irak
suite a sont action en irak inspirée par dieu (il le dit lui-même) la législation civile s'est islamisée

il a de fortes amitiés avec de nombreuses personnalités D'arabie saoudite (dont la famille Ben laden)

détail important , il tiend également sa fourchette de la main droite (comme Elvis ...Yamine)

Je prie. Je prie pour avoir de la force, je prie pour être conseillé et je prie pour offrir mes remerciements à un Dieu généreux et tout-puissant."

qui prient le plus des chrétiens ou de musulmans ? ce sont les musulmans bien sur ! dans quel livre la mansuétude et puissance de dieu est le plus souvent mise en avant ? Le Coran bien sur !

témoignages :
Dans son livre, David Frum retrace l’évolution de Bush, passé d’une certaine "indulgence face à l’islam" à la conviction que celui-ci représente "l’un des grands empires du monde"
c'est clair !

peut etre le dernier madhi "Je suis sûr que Dieu parle à travers moi "
(sur ce point je ne suis pas compétant pour juger de la chose )

"il nous faut des juge qui comprennent que nos lois viennent de dieu "
la sharia ?

et enfin , a un momnent Bush fit allusion a Gog et Magog, et c'est le symbole de la guerre mondiale contre israel !!!
m
3 juillet 2009 21:18
s'il se convertisse par conviction:tant mieux pour eux...s'il se convertisse pour d'autre raison: tant mieux pour eux.......on est pas là pour dire qui devra être commentt et avec qui et pourquoi de commment et ah bon..ah non...eh oui....ah c'est super....
moi en étant musulmane , je m'en fout un peu de qui s'est converti et pour quel raion...? les convertions ne changent en rien ma conviction qu'il ya un seul et unique dieu et mohamed est son prophète.....après les pubs sur kaka ou brit-brit ou MJ ou tyson ou pire encore georges bush (j'en doute fort) on s'en fout..........................
k
3 juillet 2009 21:39
Salam,


Je pense quand même qu'à travers certaines conversion on peut remarquer la miséricorde d'Allah, se rendre compte qu'Allah guide et égare qui il veut.


SoubhanAllah.
s
3 juillet 2009 21:58
Citation
kary38 a écrit:
Salam,


Je pense quand même qu'à travers certaines conversion on peut remarquer la miséricorde d'Allah, se rendre compte qu'Allah guide et égare qui il veut.


SoubhanAllah.

Salam,

Tout à fait d'accord avec toi

Seulement, je veux souligner le fait qu'on doit éviter les rumeurs et que chacun est responsable quand on diffuse sans vérifier ni source, ni authenticité. Par exemple, Kaka s'est converti, je suis sûr qu'il y en encore qui sont en train d'essayer de le prouver.
Quand l'info est confirmée et qu'elle est sûre, alors c'est une bonne chose de la diffuser, c'est comme faire connaissance avec un nouveau frère dans la foi. Si c'est une personnalité alors ça peut être un exemple pour bcp de gens qui se reconnaisent en lui.
o
3 juillet 2009 23:02
Citation
batoule15 a écrit:
que ces gens se soient convertis ou non, cela ne change rien ni a ma vie, ni a mes convictions.

je suis tout a fait daccord , quesque jen ai a faire que ces gens sont converti ou pas , sa me fait ni chaud ni froid ,
le diable vous fait donner de l'importance a des chose qui en on pas et vous fait oublier le + important ces a dire adorer allah sans rien lui associer , occuper vous de vous avant de vous occuper de qui est converti ou pas , salam
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
s
3 juillet 2009 23:22
Pour Kaka, regardez le forum en bas de l'article :
[www.saphirnews.com]
L
4 juillet 2009 11:14
Je trouve aussi que l'on en fait trop sur les conversion. La personne qui se convertit le fait pour lui, c'est son ^me qu'il sauve. C'est toujours un plaisir d'entendre parler d'une conversion mais quand on en fait trop, il y a quelque chose de malsain. Man 'amila saalihan fa li nafsihi wa man asaa2a fa 'alayha.
J
5 juillet 2009 00:14
Qu'on m'explique SVP, KAKA est musulman ou pas ? je ve dire par là as t il fait la shahada ? paske jai lu larticle de srnit ki date kameme de 2006 pourtant ca na pas fait echo . . .
Moi jmen fou un peu ke les celebrités se convertissent a lislam mais bon jve juste savoir si cela est vrai ou bien si l'islam est devenu un produit marketing . . .
Salaaaaaaaam
s
5 juillet 2009 12:07
Citation
JenarXab a écrit:
Qu'on m'explique SVP, KAKA est musulman ou pas ? je ve dire par là as t il fait la shahada ? paske jai lu larticle de srnit ki date kameme de 2006 pourtant ca na pas fait echo . . .
Moi jmen fou un peu ke les celebrités se convertissent a lislam mais bon jve juste savoir si cela est vrai ou bien si l'islam est devenu un produit marketing . . .
Salaaaaaaaam

Salam,

Kaka a démenti, il ne s'est pas converti.

Mais si tu regardes le forum en bas de l'article, tu verras que c'est comme si personne ne voulait rien entendre.

Si ça tombe, dans 10 ans, on continuera à parler du légendaire Kaka converti à l'islam, bien que ce ne sois pas vrai (du moins à l'heure d'aujourd'hui et selon les informations officielles).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook