Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversions de musulmans au christianisme
H
25 décembre 2007 12:56
Conversions de musulmans au christianisme


Reportage audio de Daniel Mermet disponible ici:

[www.la-bas.org]

[www.la-bas.org]
a
25 décembre 2007 15:53
Conversions de Chrétiens à L'Islam

[forums.france5.fr]

Selon le secrétaire général adjoint de l’organisation islamique de solidarité au Soudan, Jozaif Mlial, 65 prêtres dans le sud-Soudan ont embrassé l’islam.
Selon le rapport de l'agence iranienne de presse coranique (IQNA) citant ''IINA'' , “ Ils ont été attirés par le système islamique d’héritage “ a expliqué Mlial.
Un journal soudanais a précisé que 88.000 chrétiens avaient embrassé l'islam entre 2002 et 2005, y compris des prêtres. L'organisation islamique de solidarité a arrangé des cours de formation islamiques pour ces nouveaux musulmans


Un site sur les conversions à l'Islam.

[www.turntoislam.com]

Il existe des centaines de vidéos sur daily ou youtube de personne Juive et chrétienne au Usa et partout dans le monde qui parle de leur conversion à l'Islam
H
25 décembre 2007 16:03
Citation
atlas2008 a écrit:
Conversions de Chrétiens à L'Islam

[forums.france5.fr]

Selon le secrétaire général adjoint de l’organisation islamique de solidarité au Soudan, Jozaif Mlial, 65 prêtres dans le sud-Soudan ont embrassé l’islam.
Selon le rapport de l'agence iranienne de presse coranique (IQNA) citant ''IINA'' , “ Ils ont été attirés par le système islamique d’héritage “ a expliqué Mlial.
Un journal soudanais a précisé que 88.000 chrétiens avaient embrassé l'islam entre 2002 et 2005, y compris des prêtres. L'organisation islamique de solidarité a arrangé des cours de formation islamiques pour ces nouveaux musulmans


Un site sur les conversions à l'Islam.

[www.turntoislam.com]

Il existe des centaines de vidéos sur daily ou youtube de personne Juive et chrétienne au Usa et partout dans le monde qui parle de leur conversion à l'Islam

Ce qui est important est de connaître les raisons et les motivations de ces conversions...Dans le reportage de Mermet, ce qui semble revenir souvent dans la bouche des nouveaux convertis...c'est l'importance des mots Amour, partage etc... dans cette religion...L'anecdote du type qui venait surveiller ça soeur récemment convertit lors des messes et qui par la beauté du message de Jésus dit-il, c'est lui même convertit..
a
25 décembre 2007 18:24
L'Amour et le partage ne se trouve pas que dans la religion chrétienne. On la trouve dans notre religion. Je suis musulman et l'amour et le partage font partie de ma vie en tant qu'humain et croyant.
25 décembre 2007 18:30
Chacun fait comme il veut...
"Avec un H majuscule"
D
25 décembre 2007 22:00
Salam Alikoum,


Ils savent ce qu ils perdent mais ils ne savent pas ce qu'ils vont trouver par la suite ...
s
26 décembre 2007 14:03
le conversions se font dans les deux sens, chacun porte dans son coeur la veritable raison de leur conversion...en tout cas, j'espere que c'est pour l'amour dieu et non pas par interet car dans les deux religions ce geste est impardonnable
C
26 décembre 2007 14:38
Citation
atlas2008 a écrit:
L'Amour et le partage ne se trouve pas que dans la religion chrétienne. On la trouve dans notre religion. Je suis musulman et l'amour et le partage font partie de ma vie en tant qu'humain et croyant.

Ils se trouvent chez tous les êtres humains normalement constitués.

Ceux qui l'évoquent ici veulent dire que ces deux notions sont particulièrement mises en avant dans le christianisme, jusqu'à être le "moteur" du fonctionnement de Dieu dans la Trinité.
L
26 décembre 2007 14:40
je rigole quand je vois ces histoire de conversion, je rigole moins quand cela vient du Soudan
car une conversion inverse ne devrait pas s'ébruiter

Citation
a écrit:
Un journal soudanais a précisé que 88.000 chrétiens avaient embrassé l'islam entre 2002 et 2005, y compris des prêtres. L'organisation islamique de solidarité a arrangé des cours de formation islamiques pour ces nouveaux musulmans

cela me fait froid dans le dos quand on connait l'ambiance
cela vous rassure ? Cela me terrorise

Je suis totalement pour la liberté de conscience, mais le Soudan est il y pays ou cette liberté regne ?
J'aurais honte de reprendre de telle informations dans ce sujet
on connait nomément plus de 8 000 esclaves au nord soudan qui sont quaziment tous des esclave enlevé du sud
des dizaines de milliers d'esclaves non répertoriées (majorité féminines)
Les conversions forcées sont protégées par la police même quand c'est suite à un enlèvement dans plusieurs pays de l'est africain
une conversion de musulmans vers une autre religion est taxée d'aposthasie => soucis sociaux et judiciaires, menace et parfois la mort

Ces chiffre ne sont pas une gloire, c'est carrément une honte

vive la laîcité qui garantie la liberté de conscience
l
26 décembre 2007 14:46
il faut esperer que la personne qui rebalance cette info en se felicitant ne connait rien de la situation au soudan. sinon, c'est effectivement d'un cynisme nauseabond.
C
26 décembre 2007 14:52
Citation
La Boetie a écrit:
je rigole quand je vois ces histoire de conversion, je rigole moins quand cela vient du Soudan
car une conversion inverse ne devrait pas s'ébruiter

Citation
a écrit:
Un journal soudanais a précisé que 88.000 chrétiens avaient embrassé l'islam entre 2002 et 2005, y compris des prêtres. L'organisation islamique de solidarité a arrangé des cours de formation islamiques pour ces nouveaux musulmans

cela me fait froid dans le dos quand on connait l'ambiance
cela vous rassure ? Cela me terrorise

Je suis totalement pour la liberté de conscience, mais le Soudan est il y pays ou cette liberté regne ?
J'aurais honte de reprendre de telle informations dans ce sujet
on connait nomément plus de 8 000 esclaves au nord soudan qui sont quaziment tous des esclave enlevé du sud
des dizaines de milliers d'esclaves non répertoriées (majorité féminines)
Les conversions forcées sont protégées par la police même quand c'est suite à un enlèvement dans plusieurs pays de l'est africain
une conversion de musulmans vers une autre religion est taxée d'aposthasie => soucis sociaux et judiciaires, menace et parfois la mort

Ces chiffre ne sont pas une gloire, c'est carrément une honte

vive la laîcité qui garantie la liberté de conscience


Aucune source à l'appui.Comme d'habitude...
L
26 décembre 2007 15:39
dis moi casa tu n'es pas au courant ?

tu pourrais te renseigner par toi_même , par le canal d'AI par exemple, aussi tu serais moi étonné

Qu'est ce que tu contestes ?

_ la peine pour apostasie ?
_ les enlèvements et l'esclavagisme ?
[www.csi-suisse.ch]
le droit au soudan
[www.amnesty.org]
Mais peut etre te fies tu au promesse récente de réformes, tu veux te fier au gouvernement soudanais ou aux faits ?
j'ai d'autre liens aussi là-dessus

le droit d'expression pour connaitre la fiabilité des infos qui nous en parviennent

[www.amnesty.org]


Tu veux quoi plus précisément comme info ? grinning smiley

tu ne savais pas que le traitement de l'apostasie n'était pas traitée de la même manière dans les deux sens ?

c'est dingue ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/07 15:51 par La Boetie.
a
26 décembre 2007 16:31
Citation
Cyril a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
L'Amour et le partage ne se trouve pas que dans la religion chrétienne. On la trouve dans notre religion. Je suis musulman et l'amour et le partage font partie de ma vie en tant qu'humain et croyant.

Ils se trouvent chez tous les êtres humains normalement constitués.


Ceux qui l'évoquent ici veulent dire que ces deux notions sont particulièrement mises en avant dans le christianisme, jusqu'à être le "moteur" du fonctionnement de Dieu dans la Trinité.

Tout à fait d'accord avec toi Cyril winking smiley
C
26 décembre 2007 17:48
Citation
La Boetie a écrit:
dis moi casa tu n'es pas au courant ?

tu pourrais te renseigner par toi_même , par le canal d'AI par exemple, aussi tu serais moi étonné

Qu'est ce que tu contestes ?

_ la peine pour apostasie ?
_ les enlèvements et l'esclavagisme ?
[www.csi-suisse.ch]
le droit au soudan
[www.amnesty.org]
Mais peut etre te fies tu au promesse récente de réformes, tu veux te fier au gouvernement soudanais ou aux faits ?
j'ai d'autre liens aussi là-dessus

le droit d'expression pour connaitre la fiabilité des infos qui nous en parviennent

[www.amnesty.org]


Tu veux quoi plus précisément comme info ? grinning smiley

tu ne savais pas que le traitement de l'apostasie n'était pas traitée de la même manière dans les deux sens ?

c'est dingue ça !


Toujours aussi comique,la Bo.J'espère que ça s'arrangera en 2008...

Toute personne honnête sait très bien que le Soudan n'est pas le paradis des droits de l'homme mais nul besoin d'en rajouter et de bidouiller les faits pour l'établir.Les rapports d'Amnesty sont largement suffisants.Concernant l'esclavage au Soudan,j'attends encore des faits dûments établis.Le travail de cette "ONG" est à prendre avec des pincettes et plusieurs journalistes d'investigation ont démonté leur façon d'opérer:débarquer avec des billets plein les poches pour faire relâcher de soi-disant esclaves sud-soudanais.Résultat:dans les tribus,on se partage les rôles:un jour,c'est Lam qui est "esclave" et John le soi-disant intermédiaire avec des nordistes complices.Le lendemain,on inverse les rôles et on encaisse les billets de ces "occidentaux"salvateurs.Tout cela n'est pas sérieux.D'ailleurs,je note que tu cites un rapport de...2006!Attention:je ne dis pas qu'il n'existe pas des pratiques qui pourraient être assimilées à de l'esclavage.Au contraire,elles existent.Mais elles ne sont pas formalisées et ce n'est pas le gouvernement-malgré ses défauts-qui les encourangent.C'est en quelque sorte les traditions locales.Tant au nord que dans le sud du pays.
Sans parler de l'article sur les conversions forcés et les enlévements de chrétiens en Egypte.Du grand comique.smiling smileyJe sais qu'on est en période de fêtes mais faut pas abuser non plus.On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Je vais même aller plus loin:au Soudan comme en Egypte,les chrétiens ne subissent absolument aucune restriction à l'exercice de leur culte.Il n'y a que quelques pseudo ONG-notamment christiano-sionistes-pour faire des procès d'intention.Et toi...
L
26 décembre 2007 18:14
casa regarde le sujet, regardes les faits

tu ne conteste rien, tu admet meme avec du bla bla, mais tu trouves le moyen de me traiter de comique ?
AI, ce n'est pas du séieux, parce que toi tu as des sources sérieuses ?

c'est qui le comique ?

tu vois un jour que nous discutions du problème d'apostasie en Egypte tu me répondis que la personne en question fut punnie par pouvoir le civil et non le religieux
je n'avais même pas répondu car bien sur il est possible de défendre l'iniquité de droit dans le monde mais il y a des limites. Ne sais tu pas que le chevalier de la Barre fut condamné par un tribunal civil et non pas religieux ?
mais explique cela a qui tu veux, on va te regarder avec de gros yoeux ronds eye popping smiley

je ne comprends pas bien tes interventions. Alors je me permets de te poser une simple question

les conversions dont on nous parle ici en masse, tu opines à leur sources grinning smiley
là c'est du sérieux !
ça te convient !
Ha oui, ce sont de vrais et bonnes conversions, qui vont dans ton sens peut etre grinning smiley

Je ne sais si les humanistes (musulmans ou pas) en Afrique ne te disent merci winking smiley
parce que moi, la conversions je m'en moque éperdument, ce qui m'importe c'est que les Soudanais puissent avoir aussi droit à la liberté de conscience, à la LIBERTE !

Combien même il y aurait des efforts que je ne nie pas dans ce pays, ils te suffisent ? C'est suffisant ? Non je n'ai pas ce racisme de compassion qui veux que pour les africains, c'est déjà bien
pffffou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/07 18:41 par La Boetie.
m
26 décembre 2007 18:33
quel interet pour les noirs du soudan , ooops , dois je dire pour l'or noir du soudan
u
26 décembre 2007 20:03
Citation
La Boetie a écrit:
je rigole quand je vois ces histoire de conversion, je rigole moins quand cela vient du Soudan
car une conversion inverse ne devrait pas s'ébruiter

Citation
a écrit:
Un journal soudanais a précisé que 88.000 chrétiens avaient embrassé l'islam entre 2002 et 2005, y compris des prêtres. L'organisation islamique de solidarité a arrangé des cours de formation islamiques pour ces nouveaux musulmans

cela me fait froid dans le dos quand on connait l'ambiance
cela vous rassure ? Cela me terrorise

Je suis totalement pour la liberté de conscience, mais le Soudan est il y pays ou cette liberté regne ?
J'aurais honte de reprendre de telle informations dans ce sujet
on connait nomément plus de 8 000 esclaves au nord soudan qui sont quaziment tous des esclave enlevé du sud
des dizaines de milliers d'esclaves non répertoriées (majorité féminines)
Les conversions forcées sont protégées par la police même quand c'est suite à un enlèvement dans plusieurs pays de l'est africain
une conversion de musulmans vers une autre religion est taxée d'aposthasie => soucis sociaux et judiciaires, menace et parfois la mort

Ces chiffre ne sont pas une gloire, c'est carrément une honte

vive la laîcité qui garantie la liberté de conscience

Moi ce qui me fait rire c'est les interventions comme les tiennes.

Vision complètement occidental des réalitées de labas.

Dis moi laboete mise a part ce que vous rabaches tous les soirs le plus grand philosophe français de tout les temps,Mr jean pierre pernaud,qu'est ce que tu connais de l'islam et des musulmans?...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
y
26 décembre 2007 22:09
Citation
La Boetie a écrit:
....
_ les enlèvements et l'esclavagisme ?
[www.csi-suisse.ch]
...

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité. Tu reproches à atlas2008 de citer un journal soudanais en disant que le Soudan est un pays de ... l'axe du mal (pour résumer !) et toi Mr. L'athé du site, tu ne trouves pas mieux que Christian Solidarity International (Suisse) comme source pour argumenter ta réponse !!


Voici ce que ta source fiable dit à propos du Maroc :

Libertés religieuses :
Atteinte à la liberté religieuse sérieuse. Entrave au culte, à la diaconie et à l'évangélisation.

Sans parler de ce que ce site (SCI) appelle Rép. du Sahara !

L'Algérie, la Libye et le Soudan sont logés à la même enceinte ! Quasiment tous les pays musulmans sont décrits de la même manière !

Il suffit de cliquer sur ce lien [www.csi-suisse.ch] et de pointer sur le pays de la carte de vote choix...


Je suis d'accord avec toi quand tu dit : "J'aurais honte de reprendre de telle informations dans ce sujet" !


Lamentable !
C
27 décembre 2007 08:31
"casa regarde le sujet, regardes les faits"


Les faits?Quels faits??Je connais bien la situation sur place et je sais quand quelqu'un dit vrai ou bidouille.Toi,tu bidouilles.



"tu ne conteste rien, tu admet meme avec du bla bla, mais tu trouves le moyen de me traiter de comique ?
AI, ce n'est pas du séieux, parce que toi tu as des sources sérieuses ?"


AI,contrairement à toi,c'est du très sérieux.Et curieusement,je ne les vois nulle part mentionner des faits d'esclavagisme officiel ni de conversions forcées.Et pour cause:c'est de la pure invention.


"c'est qui le comique ?"


Ben,toi.C'est encore plus comique de te voir citer comme source sûre une pseudo ONG proche des milieux néoconsionistes US et dont les rapports ne sont qu'un ramassis de bullshits comme le souligne Yassi.



"tu vois un jour que nous discutions du problème d'apostasie en Egypte tu me répondis que la personne en question fut punnie par pouvoir le civil et non le religieux"

Tu confonds,c'est pas moi.


"je n'avais même pas répondu car bien sur il est possible de défendre l'iniquité de droit dans le monde mais il y a des limites. Ne sais tu pas que le chevalier de la Barre fut condamné par un tribunal civil et non pas religieux ?"


Que veux-tu que ça me fasse??




"je ne comprends pas bien tes interventions."


Pourtant,tu sais lire à ce qu'il parait.Je vais donc me répéter:tu avances des faits tout à fait bidons en t'appuyant sur des rapports tout aussi bidons d'une ONG de bigots.Tu parles d'esclavage et de conversions forcées et laisse entendre que c'est le gouvernement soudanais qui en est l'auteur.
Peux-tu apporter des preuves de ce que tu avances autre que le bidouillage de ces tarés?
Je le dis et répéte:le Soudan n'est pas un pays démocratique.Loiiiiiiiin de là.Mais pour l'établir,nul besoin de travestir les faits en ajoutant des mensonges saupoudrés de vérités.C'est la méthode de tous ces sionistes engagés dans le comité Darfour et dont le désintérêt est loin d'être le principal moteur.Tu agis de la même sorte sans t'en rendre compte apparemment...



" Alors je me permets de te poser une simple question

les conversions dont on nous parle ici en masse, tu opines à leur sources grinning smiley
là c'est du sérieux !
ça te convient !"


Encore du blabla digne de la Bozzotie.Je n'ai rien "opiné".Je n'ai même pas émis d'avis sur la question.D'ailleurs,je m'en tape.En toute modestie,je peux le dire:je suis déjà au courant de tout ça.


"Ha oui, ce sont de vrais et bonnes conversions, qui vont dans ton sens peut etre grinning smiley"


Sacré comique!Que de gens se convertissent à l'islam ou au judaïsme que je m'en taperai de la même manière.Chacun fait,fait,fait cqui lui plait,plait,plait.


"Je ne sais si les humanistes (musulmans ou pas) en Afrique ne te disent merci winking smiley
parce que moi, la conversions je m'en moque éperdument, ce qui m'importe c'est que les Soudanais puissent avoir aussi droit à la liberté de conscience, à la LIBERTE !"

Pourquoi ils devraient me remercier??Quel délire!J'ai l'impression de lire la même exaltation stupide qui anime la clown de l'Arche de Zozo,Emilie Lelouch.Une vraie givrée celle-là et c'est pas la seule...

Au Soudan,s'il y a bien une liberté qui existe,c'est bien celle de pratiquer sa foi.Aucune entrave.Les Chrétiens ne sont pas persécutés ni forcés de se convertir.Celui qui affirme le contraire se doit d'apporter la preuve irréfutable.Autrement dit,c'est soit un fieffé menteur soit un naïf manipulé...


"Combien même il y aurait des efforts que je ne nie pas dans ce pays, ils te suffisent ? C'est suffisant ? Non je n'ai pas ce racisme de compassion qui veux que pour les africains, c'est déjà bien
pffffou[/quote]"

Encore du bla-bla sans queue ni tête.Des efforts,c'est toi qui dois en faire surtout.Et arrêter de bidouiller.Surtout que ce n'est pas nécessaire.
L
27 décembre 2007 08:35
yassy37

que deviennent les journaux à la moindre critique au soudan ?
je ne dis pas non plus que je certifie comme absolument fiables les chiffre des milliers d'esclave racherté a la liberté par des organismes humanitaires

mais est ce que tu fais le parallèle avec les divers renseignements et AI unesco par exemple
tu contestes quoi la source ou les faits ?

meme l'unesco admet ce fléau au soudan, mais conteste les organisation qui rachétent des milliers d'esclaves car cela alimente le marché

tu parle de l'algérie, tu fais bien
Encore un pays ou la liberté est remise en cause, par de nouvelles lois, j'aurais par exemple l'interdiction d'apporter en Algérie un livre pouvant remettre en cause la croyance en l'islam

mais qui est lamentable de vouloir etre toujours défendre là ou les libertés reculent ?



Yassy, tu est vraiment charmant a vouloir nous expliquer que dans ces pays la liberté de culte est respectée, car c'est là le font du problème, le sujet est la conversion
Mais le fond du probléme est la liberté des hommes : de corps et de conscience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook