Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Conversion a l'İslam
A
27 août 2015 02:24
Bonsoir j'ai une question comme je vais me convertir le 1er septembre que je devrais porter le voile m'habiller avec des vetements ou on ne vois pas mes formes faire la priere le ramadan etc.. Comment vais-je faire pour le faire en cachette (surtout le ramadan et le voile la priere je sais comment faire) ? Merci de votre reponse bonne fin de soiree.
s
27 août 2015 17:52
Salam

MashaAllah pour ta conversion prochaine InshaAllah. QuAllah t'en facilite.

Pour ce qui est de ton soucis j ne vois pas tro ce que tu pourrais faire.

Peut être sortir de chez toi habillé normal et te changer dans les escaliers tu enfile une abayas ca serait plus simple ... si tu veux porter ca.

Pour ce qui est de la salat essai au max d'en faire chez des copines , et pour le reste enferme toi dans la chambre pour le temps de la salat.

Je ne t'aide peut être pas en te donnant ces conseils, une autre posteuse tapportera peut être meilleur conseil InshAAllah

QuAllah te facilite ma soeur
A
27 août 2015 22:01
D'accord merci beaucoup quand meme c'est gentil
27 août 2015 22:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'Islam est un chemin qui améliore la personne, qui la rapproche d'Allah, le Juste, le Généreux, la Vérité.

Allah n'a pas révélé le Coran en une semaine, ni même en une année mais en 23 ans. Même si nous devons prendre le train en marche, la progressivité est un élément à prendre en compte. Et choisir ses priorités en est une autre. Détails ici.

Ne mange plus de porc, ne bois pas d'alcool, habille-toi sobrement, ne fréquente pas les garçons. Prie dans ta chambre ou chez des amies et apprend la religion pour affermir ta foi et ta pratique.
A mon avis, vouloir porter le voile est prématuré. Applique quand même le reste des règles vestimentaires. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
28 août 2015 02:30
Aylin Boulifa

félicitation smiling smiley les choses viens doucement et petit a petit sans forcer sur ton esprit
une fois que tu converti commence changer la manière de tes habille ....tu choisi
des vêtement non élastique ....ni courte ......pas transparente et long

et apres quelque temps tu sera comme cette fille smiling smiley

et heureuse vie inchae allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook