Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion a l'İslam
A
5 juillet 2015 15:22
Bonjour je m'appelles Cecile et j'aimerais me convertir mais il y a un probleme c'est que mes parents sont islamophobes et que ils aiment pas quand je parle de l'İslam et j'aimerais me convertir en cachette a la mosquee pouvais vous m'aidez svp (je suis une fille)
5 juillet 2015 16:45
Salam si tu veux te convertir va a la mosquée a une heure ou tu pourras interroger l'imam de la priere et lui demander de te faire réciter la shahada sinon récite la chez toi .
A
5 juillet 2015 16:47
Oui je c c'etais se que je voulais faire mais comme mes parents sont islamophobes je c pas comment faire pour qu'il le sache pas
I
5 juillet 2015 16:57
Oui, comme l'a dit kokokoko, tu peux la réciter chez toi.
En fait c'est juste pour avoir des témoins de ta conversion et pour t'aider à la réciter que tu peux aller à la mosquée je pense, mais ce n'est pas obligé de le faire là bas normalement.
A
5 juillet 2015 16:59
D'accord merci et je preferes le faire a la mosquee pck mes parents rentre tjr dans ma chambre sans toquer a la porte et j'ai peur qu'il le sache ou qu'ils entendent SOS
Z
5 juillet 2015 18:51
Bonjour Cecile, voici un site pour les démarche qu'il faut suivre en france si tu veux te convertir à l'islam [adf.ly]
I
5 juillet 2015 19:30
Cécile, je pense que tu peux te reconvertir n'importe où, même dehors ou à l'école/au travail, donc tes parents ne sont pas obligés de le savoir.
Par contre, si tu ne connais pas la chahada ou si tu ne peux pas la prononcer n'importe où, cela risque d'être un problème je pense ...
Donc ce serait bien, au pire, de l'enregistrer sur un portable, d'écrire sa translittération en français sur un bout de papier, et de répéter la chahada dehors, sur le chemin de l'école ou du travail par exemple, si tu as trop peur.
5 juillet 2015 20:21
Il n'y a aucune démarche à faire. Il suffit de réciter la profession de foi et bien sûr d'être sincère.
A
5 juillet 2015 20:23
D'accord merci c tres gentil smiling smiley
5 juillet 2015 23:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Garde à l'esprit qu'un jour, il faudra leur le dire, les confronter à ta conversion.
Je me suis converti l'année de mes 15 ans et par l'expérience que j'ai eu, il y aura des mots durs, des moments difficiles. A ce moment-là, il faudra patienter et persévérer. Et ça ira mieux au fil du temps. Insha'Allah.

Apprend la religion et met-la en pratique progressivement. Il n'est pas demandé de tout apprendre et de tout pratiquer en une semaine. L'Islam est un chemin. Ce qui compte, c'est d'avancer chaque jour. Détail ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
5 juillet 2015 23:43
D'accord merci bcp mais moi je craint qu'ils ne veulent plus de moi donc je pense que je ne vais pas leurs dire et j'irais me convertir en septembre a ma rentree au lycee et merci bcp pour vos reponses c gentille
6 juillet 2015 19:25
Aylin Boulifa

bonjour
contact la mosquée dans ta ville tu va trouver tous les aides ... et tu va rencontrer des jeunes filles converti aussi smiling smiley
A
6 juillet 2015 20:45
Oui je c je leur est envoyer un message mais j'ai du trouver une excuse quand je vais me convertir j'ai dis que j'allais chez une amie et c'est pas vrai j'ai fais sa car ma mere n'est pas d'accord je lui est demander si une de mes soeurs et moi on se convertirais elle a dis qu'elle nous empecherais sad smiley et j'ai peur quelle l'apprenne
6 juillet 2015 23:26
Nous disons souvent Allahou akbar. Ce qui signifie Allah est le Plus Grand. Plus Grand que tout.

Il mérite le plus d'égard, Il mérite le plus de crainte. Crains de Le décevoir, de ne pas Le reconnaître à Sa juste valeur, en Le mettant plus bas qu'une créature (tes parents).
7 juillet 2015 01:54
Aylin Boulifa

pour devenir musulmane ...tu es pas obliger d'aller a la mosquéé pour cela ...il suffit
de changer tes idees dans ta tete que dieu est unique et que jesus est pas un fils de dieu
mais un messager de dieu et que mohamed c'est le dernier messager de dieu puis tu dit la chahada &&

Ašhadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ašhadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh, pouvant se traduire par « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu et que Muḥammad est l'envoyé de Dieu »1 et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane

faite ca d'abord car il est important
A
7 juillet 2015 09:06
Oui je c que je peux le faire chez moi mais mes parents sont tjr sur mon dos ils rentrejt sans prevenir donc c pour sa que je vais le faire a la mosquee et je n'est jamais cru en Jesus winking smiley
7 juillet 2015 17:41
Aylin Boulifa

faite la 1ere etape comme tu veux et inchae allah dieu va te faciliter ta vie ensuite smiling smiley
A
7 juillet 2015 17:51
D'accord merci c gentil smiling smiley
M
8 juillet 2015 07:10
Citation
Aylin Boulifa a écrit:
D'accord merci bcp mais moi je craint qu'ils ne veulent plus de moi donc je pense que je ne vais pas leurs dire et j'irais me convertir en septembre a ma rentree au lycee et merci bcp pour vos reponses c gentille

salamalaikom soeur
dés que tu es encore jeune et tu depends tj de tes parents, comportes bien avec eux sans les obeir ds la mécréance, alors, prononces las chahada toute seule et fais tj tes prieres et douaa en cachette et quand tu es toute seule il n'ya personne qui le saura sauf ALLAH swt, qui sait ce qui est ds ton coeur, apprends mieux de l'islam suivant la sunnah du prophéte muhammed psl, et aie tes bagage en la religion avec le temps une fois tu seras stable et quand tu sauras que tes parents vont pas te mettre dehors et qu'ils pourront accepter à t'ecouter, une fois quand tu auras ta propre personnalité forte, tu dois les laisser t'aimer et aimer ton comportement avec eux, alors, c'est à toi de le dire ou non, mais de ton coté, apprends à faire la priere quelque petites sourates, et fais la chahada ds une mosquée quand tu trouveras le temps, le plus important que tu es déjà musulmane sunnite, et tu aies pus propncer la chahada et avoir la bonne foi, et de ne jamais retourner ds la mécréance, si non dieu n'aime pas qu'on se moque,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook