Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion récente et repentir
M
20 novembre 2015 11:59
Salam je suis convertie depuis quelques mois et je souhaiterai discuter avec d'autres soeurs musulmanes. Le français est ma langue d'origine et je comprends peu l'arabe donc je récite les Sourates en phonétiqe en apprenant la traduction en français. Je pratique la Salat seule chez moi et j'aimerai apprendre en plus de choses. Je lis beaucoup le Coran et je me renseigne sur la bonne pratique de l'Islam avec internet. J'aimerai savoir comment rencontrer des soeurs. Puis je aller seule à la Mosquée? J'appréhende le fait d'y aller seule. Merci de me guider avec voter expérience mes soeurs
1
20 novembre 2015 14:26
Il y a de tout sur internet donc il faut faire attention où on apprend sa religion..

Qu'Allah te facilite.
M
20 novembre 2015 15:56
c'est pour ca que je me méfie de ce que je lis sur internet et je ne veux pas etre dans l'erreur, je l'ai été assez longtemps ds ma vie
O
21 novembre 2015 08:48
Alaykoum salam,

Crée un post avec par exemple comme titre : "cherche à rencontrer des soeurs..." sans oublier de mettre ta ville. Poste le dans la rubrique relations familiales et sociales. Amine t'auras des soeurs qui pourront t'aider.


Citation
ZayneB28 a écrit:
Salam je suis convertie depuis quelques mois et je souhaiterai discuter avec d'autres soeurs musulmanes. Le français est ma langue d'origine et je comprends peu l'arabe donc je récite les Sourates en phonétiqe en apprenant la traduction en français. Je pratique la Salat seule chez moi et j'aimerai apprendre en plus de choses. Je lis beaucoup le Coran et je me renseigne sur la bonne pratique de l'Islam avec internet. J'aimerai savoir comment rencontrer des soeurs. Puis je aller seule à la Mosquée? J'appréhende le fait d'y aller seule. Merci de me guider avec voter expérience mes soeurs
l
21 novembre 2015 13:32
Salaam

Moi je te conseille d'aller seule a la mosquee.

Ton intention est d'apprendre davanatage sur l'islam et si tu le fais c'est pour te rapprocher de plus avec Dieu. Alors je te dis, invoque Allah, demande lui la connaissance tout en ayant la ferme conviction qu'Il a la capacite absolue de realiser tes invocations. Et puis, met ton confiance sur Allah et prend la direction du mosquee a l'heure de la priere. une fois dans la mosquee, 'spot' une soeur avec qui tu pourrais discuter, commence par un salaam accompagner d'un brin de sourire et presente toi a elle en disant que c'est ta premiere fois dans une mosquee. Je suis sure qu'elle te presentera a d'autres soeurs et par la suite elles vont te guider a apprendre ou a t'inscrire pour des lecons islamique insha Allah

Si cela ne marche pas la premire fois, invoque Allah une deuxieme fois et essaye de nouveau. Ca marchera, je suis sure car l'enfant d'Adam obtient le fruit de ces efforts.

Et en dernier lieu, je partage avec toi un site qui m'a appris a apprendre le Quran:
[quran.ksu.edu.sa]

Que Dieu te guide. salaam'alaikoum
E
22 novembre 2015 13:58
Tu viens d'ou ?
Si tu es a Paris c'est plus simple que les petites villes, les associations, les salons entres femmes, les cours d'arabe tu peux vite faire des rencontres
22 novembre 2015 15:20
ZayneB28

félicitation pour ta conversation ....c'est pas tous ce que tu trouve sur internet est correcte
je te conseil d'aller au centre islamique ou mosquéé dans ta ville ou tu peux apprendre
des cours et des séances d'information sur la religion et aussi pour rencontrer d"autres femmes converti smiling smiley .faite un tour dans ta ville ou ce trouve des mosquéé
M
2 décembre 2015 19:10
merci pour vos messages, je vais prendre mon courage à deux mains et aller seule à la mosquée près de chez moi!meme si je sais que c'est mieux pour une femme de prier chez elle, je ressens quand meme le besoin de rencontrer d'autres soeurs
3 décembre 2015 13:26
ZayneB28

tu peux appeler un de ses N°

[www.alif.asso.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook