Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion et question sur l'islam
30 mai 2015 19:50
Bonjour, je suis chrétienne de base avec des origines arabes. Je m'en préoccuper pas trop jusqu'à mes 18 ans. Je commencer a lire le Coran et a mis intéressée, je trouve que l'islam et une religion qui protège et préserve les femmes.et voilà que sa fais un an et demi que je pense a me convertir à l'islam et mon fiancé cest d'ailleurs converti bien avant qu'on se connaisse. Lui ne me force pas il me dit sa lui ferai plaisir si je le fais. Le problème est que je suis mannequin cest ma passion depuis toute petite et la je vie mon rêve. mais est ce que si je me converti je serai obliger de mettre le voile et d'arrêter d'être mannequin ? Beaucoup de musulmane que je connaisse ne sont pas voile et me dise que ce n'est pas obligatoire et que Allah n'a jamais dis sa.. Donc j'aurai besoin de votre avis et aussi est ce qu'il est préférable de se convertir avant ou après le mariage? Et comment sa se passe pour se convertir? Dans ma famille cest pas quelque chose qui va être accepter que je me convertisse.. Ils sont une image vraiment mauvaise de l'islam a cause des médias pourtant tout le monde n'est pas comme tout le monde justement. Besoin de vos conseils et merci d'avance
k
30 mai 2015 20:20
bonjour
ca veux dire quoi pour toi?
preserver et protèger.
j essaye de comprendre et ne pas te repondre n importe quoi.
30 mai 2015 20:58
Par exemple pour moi le voile est " un signe" de protection pour la femme et je trouve que par rapport à la bible les les femmes sont plus " protéger et préserver " je sais pas comment expliquer sa autrement
30 mai 2015 21:03
Salam aleykoom, et bienvenue,

je vais essayer de te répondre par le coran qui est plein de sagesse (Sourate 36, verset 2Par le Coran plein de sagesse) :

1- tu veux savoir si le métier de mannequin est licite dans l'islam. D'après le dictionnaire larousse, le métier de mannequin est de porter des vêtements pour les présenter au public.
Dans le coran et même dans la vie de tous jours, les vêtements servent avant tout de cacher sa nudité (il vaut mieux sinon les femmes se feront violées).

Voici le verset 26 de la sourate 7 :
"26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent."

Par ailleurs, il y a des gens qui portent des vêtements par orgueil, par ostentation, pour montrer qu'ils sont beaux. Or Allah déteste l'orgueil et les vêtements présentés par les grand couturier ont un but ostentatoire.

Le voile est-il obligatoire ? Le coran dit dans la sourate 24 :
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Le voile sur la poitrine est indéniable. Mais il dit qu'il faut aussi cacher ce qui incite les homme à vouloir violer ta chasteté (la beauté du visage (c'est pour ça qu'il faut baisser le regard), la tête, les caractères sexuels secondaires, etc...).


Ensuite, tu n'as que 18 ans, tu es très jeune encore, tu peux changer de métiers, il y en a des milliers.

Bien à toi.
30 mai 2015 22:40
Salam la religion de l'islam est certe la vraie religion, se convertir a l'islam est tout a fait simple et d'ailleurs beaucoups de célébrités se sont convertis a l'islam. Deja avant de te convertir lit le Saint Coran et apprend les bases de la religion, médite sur les versets d'Allah
et pose toi la question de savoir si tu y crois.
Sache que tu as une chance énorme d'avoir rencontré l'islam, si tu es croyante tu verras que c'est la chose la plus belle qui puisse t'être arrivé.
Le fait d'être mannequin est il plus important que d'obéir a ton créateur?
Le foulard est obligatoire en islam,
l'imam Ali (s) a dit que c'est Notre vie qui doit suivre la religion et pas la religion qui doit suivre notre vie.
Réfléchis bien préferes tu devenir musulmane, avoir des valeurs et qu'Allah t'accorde sa miséricorde ou bien refuser d'obéir a ton seigneur pour des futilités de ce bas monde?
Pour devenir musulmane il te suffit d'attester qu'il n'ya personne digne d'adoration en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu.
Ou plutot qu'il ny a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son messager.
respire un bon coups et dit " Ashadu an la ilaha il allah wa ashadou an Muhammad an rasul Allah" tu ne le regreteras pour rien au monde.
Et il existe également des mannequins pour musulmanes avec le hijab ect.
La religion est simple et facile a apprendre
30 mai 2015 22:49
Citation
Linah27 a écrit:
Par exemple pour moi le voile est " un signe" de protection pour la femme et je trouve que par rapport à la bible les les femmes sont plus " protéger et préserver " je sais pas comment expliquer sa autrement
Le but de devenir musulmane n'est pas d'avoir une belle vie ici bas, c'est d'avoir le meilleur ici bas et la vraie victoire dans l'au dela.
Les preuves sont descendus sur les messages de la part de notre créateur et le dernier des prophètes est Muhammad saw nous devons suivre ce qu'Allah swt lui a révélé ( le Saint Coran) et obéir a Dieu et a Muhammad saw le foulard est entièrement bénéfique pour la femme
Rien qu'une partie du corps féminin engendre le désir sexuel chez l'homme alors tu comprends pourquoi les femmes doivent se couvrir. Et Allah est le plus savant.
A
30 mai 2015 22:54
Salut,

Dieu appel à ce qu'on se pose une question, est ce que je préfère la vie d'ici bas qui est de qualité moyen moyen, ou est ce que je préfère la vie de l'au dela, qui est paradisiaque. Pour répondre, tu dois êtres convaincu de l'authenticité de la religion, tu dois être convaincu que tout cela est une parole véridique. Donc tu devras creuser dans les signes, des preuves qui fond que l'islam est la religion de Dieu. Et ensuite le choix se présentera facile pour toi, ça t'aidera à réorienter ta vie sans difficulté. Il y'a du chemin à faire, je te souhaite beaucoup de réussite, j'espère que Dieu t'acceptera parmi nous, qu'Il te donnera toutes les réponses à tes question, et te facilite ainsi la vie et les choix à faire.
k
31 mai 2015 07:45
Citation
Linah27 a écrit:
Par exemple pour moi le voile est " un signe" de protection pour la femme et je trouve que par rapport à la bible les les femmes sont plus " protéger et préserver " je sais pas comment expliquer sa autrement
si tu aime l islam pour le coté se protéger et se préserver et porter le voile,C est sure que ton metier de mannequin ne vas pas avec le voile.
bonne chance.
31 mai 2015 11:51
Salam Aleykoum

Si tu estime que l'islam est la vraie voie alors tu ne devrais pas avoir trop à te soucier de ta carrière de mannequin.
Même si c'est un métier qui te plais énormément.
Risquerais-tu l'enfer à ne finalement pas te convertir pour une carrière dans le mannequinat ?
31 mai 2015 13:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

1- voilà que sa fais un an et demi que je pense a me convertir à l'islam et mon fiancé cest d'ailleurs converti bien avant qu'on se connaisse.
Je ne connais pas ce que vous deux faîtes donc à titre informatif, il faut que tu saches que, comme les Chrétiens, les Musulmans n'ont pas le droit d'avoir des relations hors mariage. Aucun contact physique.

2- Le problème est que je suis mannequin cest ma passion [...] dise que ce n'est pas obligatoire et que Allah n'a jamais dis sa..
Il est unanime que le voile est obligatoire pour la femme. Tu ne trouveras aucun imam qui dise le contraire. Cependant, il serait illusoire de penser pratiquer tout l'Islam dès le premier jour de la conversion. L'Islam est un chemin, un chemin qui a été révélé sur 23 années.
Si tu veux tout de même être mannequin, il faudra le faire selon le code vestimentaire qu'Allah a préconisé. Le marché est étroit mais existe.


3 - Donc j'aurai besoin de votre avis et aussi est ce qu'il est préférable de se convertir avant ou après le mariage?
Le plus tôt possible. Allah ne mérite pas qu'on Le délaisse ou qu'on Le renvoie à plus tard.

4- Et comment sa se passe pour se convertir? Dans ma famille cest pas quelque chose qui va être accepter que je me convertisse..
Avec la famille, ça peut se passer plus ou moins bien. Perso, mon père était "légèrement" mécontent mais ça s'est arrangé depuis. Pour les détails pratiques, clique ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
31 mai 2015 20:15
Merci beaucoup pour vos messages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook