Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion et prière
7 avril 2017 13:23
Salam, non je ne connais personne...
Mon homme a des amis musulmans qui sont mariés mais je ne connais pas leur femme. Mes seuls amies sont celle de "mon ancienne vie" donc casiment toute athée et aucune ne sais mes envies...
Tu y est arrivé seul ou accompagné ?
Citation
zakariya03 a écrit:
Salam'Alaykoum,

qu'Allah te facilite dans ta conversion. Je suis moi aussi converti depuis 3 ans. Tu ne connais pas de musulmane dans ta ville avec qui tu pourrais te renseignée ?
A
7 avril 2017 13:30
Peut être que tu retiens moins bien que les vidéos mais il y a pas mieux que les livres pour apprendre la religion...
Et Tarik ramadan il faut que tu l'oublie vraiment il fait partie d'une secte Ikhwans plus connu sous le nom" les frères musulmans" ce sont des innovateurs ils égarent les gens vraiment oublie.
Il y a une mise en garde contre eux.

la traduction en Français du Coran n'est pas exactement pareil que en arabe c'est vrai

après de là a te déconseiller de le lire en Français je vais pas me prononcer là dessus mais qui t'a dit ca?

Quand à la salat il faudrait que tu vois avec une sœur je peux pas t'expliquer derrière l'écran de l'ordinateur mais je te rassure il y a rien de compliquer Allah nous a faciliter les choses hamdoulilah et il y a aussi des livres qui aide pour l'apprentissage de la salat.



Citation
ChaA lati a écrit:
Je m'instruit comme je peut, je lis des livres que certains recommande sur le forum. Je regarde aussi des film, le message par exemple, ainsi que la série du prophète Youssef que j'ai particulièrement adorer, j'aime bien aussi Mr Ramadan et je pense qu'il dis des choses bien ... Après je n'en suit pas certaine. Justement si vous avez des série ou films à me propose je suis preneuse car ce que je voit et j'entend je retiens plus que les livres malheureusement...
On ma aussi déconseiller le lire le coran en français êtes vous d'accord ?
7 avril 2017 14:11
Ok donc je l'oublie... ^^
As tu une personne en particulier à me conseiller pour la traduction du coran car il y en a plusieurs quand même...

Il faut donc que j'aille à la mosquée a la rencontre de d'autre soeur qui pourront m'aider... Merci en tout cas pour ton aide à toi Welcome
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Peut être que tu retiens moins bien que les vidéos mais il y a pas mieux que les livres pour apprendre la religion...
Et Tarik ramadan il faut que tu l'oublie vraiment il fait partie d'une secte Ikhwans plus connu sous le nom" les frères musulmans" ce sont des innovateurs ils égarent les gens vraiment oublie.
Il y a une mise en garde contre eux.

la traduction en Français du Coran n'est pas exactement pareil que en arabe c'est vrai

après de là a te déconseiller de le lire en Français je vais pas me prononcer là dessus mais qui t'a dit ca?

Quand à la salat il faudrait que tu vois avec une sœur je peux pas t'expliquer derrière l'écran de l'ordinateur mais je te rassure il y a rien de compliquer Allah nous a faciliter les choses hamdoulilah et il y a aussi des livres qui aide pour l'apprentissage de la salat.
A
7 avril 2017 14:38
Oui inch'Allah il faut que tu aille voir une sœur de la sunna c'est les soeurs en jilbeb en générale et tu lui demande de t'expliquer comment on fait la prière comme le faisait le prophète (sws) et essaye si tu peux prendre un petit livre apprentissage de la salat.
7 avril 2017 14:46
Merci sincèrement de tes conseils grinning smiley
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui inch'Allah il faut que tu aille voir une sœur de la sunna c'est les soeurs en jilbeb en générale et tu lui demande de t'expliquer comment on fait la prière comme le faisait le prophète (sws) et essaye si tu peux prendre un petit livre apprentissage de la salat.
A
7 avril 2017 14:49
Et voilà se qui est dit sur le site science légiférer ce site à été valider par une grande partie de la communauté musulmane:

Question :

Doit-on garder un livre contenant les sens traduits du Saint Coran en français par exemple ?


Et est-il permis de lire le Coran par ces sens traduits dans une autre langue que l'arabe ?


Réponse :


Selon le consensus des ulémas, la traduction des sens du Coran n'est qu'une interprétation; il n'est pas donc permis de réciter ni la traduction de la sourate "Al-Fâtiha" ni celle d'aucune autre sourate pendant l'accomplissement de la prière.

Il faut apprendre en arabe les sourates coraniques indispensables pour rendre culte à Allah, comme celle d'Al-Fâtiha.

Celui qui ne connaît pas la Fâtiha en arabe, doit en revanche faire la louange d'Allah, dire "Allah et Grand", glorifier Allah et dire "Il n'y a pas de Dieu qu'Allah" en se tenant debout durant la prière, jusqu'à ce qu'il apprenne la récitation d'Al-Fâtiha en arabe.



Il n'est pas, en outre, permis de rendre culte à Allah par la récitation de la traduction des sens du Coran.

Il est, cependant, possible de lire cette traduction pour comprendre les préceptes de l'islam, de consulter les ouvrages de Hadith traduits dans sa langue pour avoir connaissance des enseignements de l'islam, de choisir parmi les ouvrages dogmatiques ce qui peut l'éclairer sur le dogme des prédécesseurs pieux parmi les Compagnons et les premières générations auxquelles le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a rendu hommage et s'évertuer à apprendre la langue arabe pour pouvoir comprendre les textes du Livre Saint et de la Sunna dans la langue de leur révélation.


Fatawâ du comité permanent des recherches scientifiques et de la délivrance des fatwas, 4e question de fatwâ No. 1997.

Comité permanent [des savants] de l'Ifta -

Mais si tu doute de mes explication tu peux toujours te renseigner auprès des personnes beaucoup plus savante que moi. Qu'Allah me pardonne si je t'ai induit en erreur..

Citation
ChaA lati a écrit:
Ok donc je l'oublie... ^^
As tu une personne en particulier à me conseiller pour la traduction du coran car il y en a plusieurs quand même...

Il faut donc que j'aille à la mosquée a la rencontre de d'autre soeur qui pourront m'aider... Merci en tout cas pour ton aide à toi Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 14:50 par Agadir/Oued Souff.
7 avril 2017 14:58
Merci pour ce passage, Je vais essayer de voir ailleurs si on dit la même chose, au cas où winking smiley
A
7 avril 2017 15:07
Ta raison il faut toujours se méfier de se qu'on peut te dire moi y compris jusqu'à preuve du contraire.
Vérifier avec le Coran, les hadiths, les savant de la sunna et les hommes de science.

Moi je suis qu'une musulmane comme une autre...smiling smiley
Citation
ChaA lati a écrit:
Merci pour ce passage, Je vais essayer de voir ailleurs si on dit la même chose, au cas où winking smiley
7 avril 2017 15:23
Merci en tout cas pour tes échanges avec moi, tu m'as beaucoup éclairé Welcome
z
7 avril 2017 16:29
Tu pourrais te rapprocher de leur femme lol.
Dans ma famille, 80% sont convertis et je suis l'un des derniers, ça s'est propager petit à petit ... sauf les parents malheureusement c'est compliqué pour eux, surtout par rapport à leurs traditions.

Beaucoup de musulmans vont te mettre en garde contre tels personnes ... ils te mettent des bâtons dans les roues alors que tu n'es pas encore rentrer dans l'islam subhanAllah, certe d'un côté ils n'ont pas tort. Pour un début, sa doit faire beaucoup pour toi. Fait comme tu dis bien, apprend la base .. les piliers de la foi, la prière, le jeûne, le bon comportement à tenir envers les musulmans et les non musulmans etc ....




Citation
ChaA lati a écrit:
Salam, non je ne connais personne...
Mon homme a des amis musulmans qui sont mariés mais je ne connais pas leur femme. Mes seuls amies sont celle de "mon ancienne vie" donc casiment toute athée et aucune ne sais mes envies...
Tu y est arrivé seul ou accompagné ?
7 avril 2017 17:07
Me rapprocher d'elles est un peu compliquée, car avec mon chéri nous ne sommes pas mariée, de plus il n'est pas trop du genre à aller chez les copains ou les copains à la maison. Ils se voient au café c'est tout sinon chacun fait sa vie... Et nous avons eu un début assez compliquée et non avons vécu cacher pendant plus d'un an...
Et je ne sais même pas si se sont de bonnes musulmanes lol
Donc j'apprend par moi même
Citation
zakariya03 a écrit:
Tu pourrais te rapprocher de leur femme lol.
Dans ma famille, 80% sont convertis et je suis l'un des derniers, ça s'est propager petit à petit ... sauf les parents malheureusement c'est compliqué pour eux, surtout par rapport à leurs traditions.

Beaucoup de musulmans vont te mettre en garde contre tels personnes ... ils te mettent des bâtons dans les roues alors que tu n'es pas encore rentrer dans l'islam subhanAllah, certe d'un côté ils n'ont pas tort. Pour un début, sa doit faire beaucoup pour toi. Fait comme tu dis bien, apprend la base .. les piliers de la foi, la prière, le jeûne, le bon comportement à tenir envers les musulmans et les non musulmans etc ....
A
7 avril 2017 20:02
Tu n'a pas tort j'espère ne pas l'avoir trop embrouiller avec tout mes conseils... J'aurais du faire plus simple et la conseiller d'aller voir un imam....

Kheir inch'Allah à vouloir bien faire des fois on en fait tropconfused smiley
Citation
zakariya03 a écrit:
Tu pourrais te rapprocher de leur femme lol.
Dans ma famille, 80% sont convertis et je suis l'un des derniers, ça s'est propager petit à petit ... sauf les parents malheureusement c'est compliqué pour eux, surtout par rapport à leurs traditions.

Beaucoup de musulmans vont te mettre en garde contre tels personnes ... ils te mettent des bâtons dans les roues alors que tu n'es pas encore rentrer dans l'islam subhanAllah, certe d'un côté ils n'ont pas tort. Pour un début, sa doit faire beaucoup pour toi. Fait comme tu dis bien, apprend la base .. les piliers de la foi, la prière, le jeûne, le bon comportement à tenir envers les musulmans et les non musulmans etc ....
7 avril 2017 20:45
Non tu ne pas embrouiller ne t'inquiète pas lol
Je ne connais pas l'imam de la mosquée près de chez moi et sincèrement je me sens pas encore prête à y aller ...
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Tu n'a pas tort j'espère ne pas l'avoir trop embrouiller avec tout mes conseils... J'aurais du faire plus simple et la conseiller d'aller voir un imam....

Kheir inch'Allah à vouloir bien faire des fois on en fait tropconfused smiley
A
7 avril 2017 21:47
Ah ok hamdoulilah tu me rassure smiling smiley

En plus les imams de France faut faire attention y'en a faut pas tout prendre se qu'ils disent kheir inch'Allah.

Je peux te donner tout les conseils du monde mais sa changera rien c'est Allah qui guide qui il veut smiling smiley

Avant de commencer la salat tu devrais plus tôt te "convertir" avant j'aime pas ce mot "convertir" et attester

Citation
ChaA lati a écrit:
Non tu ne pas embrouiller ne t'inquiète pas lol
Je ne connais pas l'imam de la mosquée près de chez moi et sincèrement je me sens pas encore prête à y aller ...
7 avril 2017 23:06
Oui c'est ce que je compte faire mais je pense que j'ai encore des choses à apprendre ...
z
8 avril 2017 00:26
Tu peux aussi apprendre après te convertir, tu ne sais pas ce que sera fait demain ... La prière est valable si tu récite au moins la sourate Al Fatiha (L'ouverture).

Renseigne toi sur ça, si tu le souhaite je peux te donner la source in shâ Allah.
Citation
ChaA lati a écrit:
Oui c'est ce que je compte faire mais je pense que j'ai encore des choses à apprendre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook