Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion permis de conduire algerien
H
9 août 2014 22:28
Salam je suis dans la mm situation dans laquelle vous étiez y'a qq. Années .
Je suis algerien ayant un permis algerien délivré par la daira d'oran en 2010 et j'ai eu mon premier titre de séjour de la préfecture du val de Marne Créteil 94
Je veux convertir mon permis en permis français et je voudrais avoir des détails concernant le dossier a fournir. Sachant que pour le moment je suis au nord de la France pas loin du Luxembourg.
Dois je justifier toujours d'une domiciliation au 94 pour avoir mon permis français ?
Demande t il le fameux certificat de capacité ? Si oui comment faire pour l'avoir ? Au bled ou ici au consulat ?
Merci de me répondre svp.
J
10 août 2014 15:46
Bonjour,
Oui il fait justifier d'une adresse dans le 94. De toutes les façons tu dois résider dans le département dans le quel tu souhaites faire le changement. Il te faut le certificat de capacité que tu demande a ta Daira ou tu as eu ton permis ou au consulat ( sa prend du temps et tu risque d'être hors delais pour ton changement 1 ans a partir de ta première carte salarié )
Moi j'avais fais une procuration a ma mère qui avait fait la demande à ma place puis je suis partis le retirer.

Bon courage
H
10 août 2014 17:16
Merci de votre réponse , juste dites moi le dossier a fournir a la préfecture du val de Marne et si je demande un certificat de capacité à oran combien de temps prendras t il ?
Je voudrais aussi savoir la durée de validité du permis français si c'est a vie ou 15 ans.
Merci
J
10 août 2014 19:53
Bonsoir le dossier faut allez a la prefecture. La seule chose difficile c le certificat de capacité. Je ne sais pas le delais moi je dépend de la Daira de bouzereha et s avait pris 1 mois. Le permis est valable 12 points LOL. Non il n a pas de validité dans le temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook