Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à la mosquée
M
27 novembre 2016 10:15
Salam,
Je suis une jeune femme qui compte se convertir à l'Islam.
Je compte faire mon attestation de foi à la mosquée. Même si je sais que c'est la sincérité et la à foi qui priment, je préfère le faire là-bas pour avoir un certificat de conversion, notamment pour le hajj et le jour où il m'arrivait quelque chose être enterrée selon les rituels islamiques, et aussi pour me marier si nécessaire. Donc j'aimerai savoir la démarche à suivre pour obtenir ce certificat. J'ai vu qu'on pouvait le télécharger, l'imprimer et le faire remplir par l'Imam. Enfin je sais pas trop c'est pour ça je préfère poser la question pour que je sois reconnue "officiellement" musulmane, même si je sais qu'Allah est Omniscient et voit ce qu'il y a dans les coeurs, c'est plus pour faciliter la pratique de ma religion sans obstacles au niveau "administratif".
Et je voulais aussi savoir, étant donné que je n'ai jamais mit les pieds dans une mosquée, comment je devais me vêtir pour faire la shahada auprès de l'Imam. Après je sais qu'il faut être couverte et avec des vêtements amples, maisi c'est plus par rapport à mes cheveux si je dois les couvrir ou pas. Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît smiling smiley
M
27 novembre 2016 11:12
Tien, peut-être ça peut répondre à t'es questions sur les habits.
Citation
Man06 a écrit:
Salam,
Je suis une jeune femme qui compte se convertir à l'Islam.
Je compte faire mon attestation de foi à la mosquée. Même si je sais que c'est la sincérité et la à foi qui priment, je préfère le faire là-bas pour avoir un certificat de conversion, notamment pour le hajj et le jour où il m'arrivait quelque chose être enterrée selon les rituels islamiques, et aussi pour me marier si nécessaire. Donc j'aimerai savoir la démarche à suivre pour obtenir ce certificat. J'ai vu qu'on pouvait le télécharger, l'imprimer et le faire remplir par l'Imam. Enfin je sais pas trop c'est pour ça je préfère poser la question pour que je sois reconnue "officiellement" musulmane, même si je sais qu'Allah est Omniscient et voit ce qu'il y a dans les coeurs, c'est plus pour faciliter la pratique de ma religion sans obstacles au niveau "administratif".
Et je voulais aussi savoir, étant donné que je n'ai jamais mit les pieds dans une mosquée, comment je devais me vêtir pour faire la shahada auprès de l'Imam. Après je sais qu'il faut être couverte et avec des vêtements amples, maisi c'est plus par rapport à mes cheveux si je dois les couvrir ou pas. Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît smiling smiley
27 novembre 2016 11:21
Alaykoum salam,

Tu n'as rien à imprimer, le certificat c'est l'imam qui te le donnera (une fois j'ai assisté à une conversion et j'ai vu que ça c'est passé ainsi).


Citation
Man06 a écrit:
Salam,
Je suis une jeune femme qui compte se convertir à l'Islam.
Je compte faire mon attestation de foi à la mosquée. Même si je sais que c'est la sincérité et la à foi qui priment, je préfère le faire là-bas pour avoir un certificat de conversion, notamment pour le hajj et le jour où il m'arrivait quelque chose être enterrée selon les rituels islamiques, et aussi pour me marier si nécessaire. Donc j'aimerai savoir la démarche à suivre pour obtenir ce certificat. J'ai vu qu'on pouvait le télécharger, l'imprimer et le faire remplir par l'Imam. Enfin je sais pas trop c'est pour ça je préfère poser la question pour que je sois reconnue "officiellement" musulmane, même si je sais qu'Allah est Omniscient et voit ce qu'il y a dans les coeurs, c'est plus pour faciliter la pratique de ma religion sans obstacles au niveau "administratif".
Et je voulais aussi savoir, étant donné que je n'ai jamais mit les pieds dans une mosquée, comment je devais me vêtir pour faire la shahada auprès de l'Imam. Après je sais qu'il faut être couverte et avec des vêtements amples, maisi c'est plus par rapport à mes cheveux si je dois les couvrir ou pas. Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît smiling smiley
M
27 novembre 2016 17:46
Je vous remercie pour vos réponses c'est gentil
R
2 janvier 2017 00:55
Salam aleykoum, Allahou akbar , mais une longue robe ou jupe, couvre tes bra et enfile un foulard pour la pudeur inchaAllah et sa sera tres bien, peut etre tu tes deja reconverti? Raconte nous, donne de tes nouvelle inchaAllah, pr le certifica parle en a l'imam que tu verra, ya des mosquee il le donne, dautre le font pas ( en tout cas il le donne pas forcement si on nen parle pas..)
M
2 janvier 2017 23:32
Salam Aleykoum
Oui ça y est AlHaldoullilah je me suis convertie jeudi à la mosquée. J'ai mit un col roulé avec un pantalon noir et une grande djellaba par dessus, avec le foulard bien sûr. Javoue que j'étais tellement émue que j'ai même pas penser à demander un certificat. Je retourne à la mosquée vendredi in sha Allah pour la prière du joumou'a. Je demanderai à l'imam du coup si j'y pense. Même si c'était déjà fait merci d'avoir répondu winking smiley
R
3 janvier 2017 22:07
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ma sœur je t'avais laissé un message mais il ne s'est pas envoyé je crois et je disais Allahou akbar, je suis très contente tu t'es reconverti masha Allah et que Allah te protège j'espère que tu as quelqu'un pour apprendre et répondre à tes questions et si tu as besoin d'aide pour la prière ou quoi que ce soit dans ton cheminement alors n'hésite pas à me contacter inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook