Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion à l'islam
A
3 octobre 2012 17:56
salam

est-ce que vous connaissez une mosquée du coté de soit NIORT ou la rochelle ?
barkAllah oufikoum
3 octobre 2012 23:06
Salam Anaya30

Je ne suis pas de ta region mais j'espere que tu auras des réponses Incha'Allah smiling smiley
s
13 octobre 2012 16:19
Bonjour, je voudrai me convertir a l'islam et trouvé a rennes une soeur musulmane. Merci
b
15 novembre 2012 16:09
coucou les fille je suis de rennes
s
15 novembre 2012 19:06
Anaya30


felicitation pour ta conversation thumbs upj'ai trouver ça pour toi ..
Mosquée de Niort
48, rue Henri Sellier NIORT
79000 - Niort
tel 0549321667
-----------------------------------------------------------------------
ACICM

32 Avenue de Berne - 17000 La Rochelle smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 19:08 par schtroumpf_bricoleur.
r
16 novembre 2012 11:13
salam, bravo à toi
je me permets de de donner les 3 définitions élémentaires dans la religion

ISLAM: 5 pilliers
- témoigner qu'il n y'a de dieu que dieu et mohammed (pbsl) est son serviteur et son messager
- accomplir la prière (5 obligatoires)
- faire l'aumone
- jeuner le ramadhan
- faire le pélerinage si on a les moyens
quand on fait cela on sera mouslim = SOUMIS à ALLAH
on est soumis uniquement à dieu, et c'est ça toute la LIBERTé vis à vis de l'esclavage d'autrui

LA FOI (imene) entre 64 et 69 brannches, mais comporte 6 pilliers
- la foi en dieu unique, qui a 99 noms à connaitre pour mieux connaitre dieu
- la foi en tout les anges: gabriel, mikael...
- la foi en tout les livres: torah, évangiles, psaumes, page d'ibrahim... et le coran le dernier
- la foi en tout les prophètes et messagers, leurs nombres est 124000, les 5 plus grands
nouh, ibrahim, moussa, jesus et mohammed le saut des prophete et messager, ces 5 sont les ouli azm (trés patients)
- la foi en jour denier, ou on rendra des comptes, avec paradis et enfer...
-la foi en le qadar (la destinée)

LA PERFECTION (ihssan)
c'est d'adorer dieu et lui obéir comme si tu le vois, mais tu le vois pas, alors dieu lui il te vois

c'est cette constante observation, oups dieu m'obeserve, je ferai pas ce mal ou ce péché
et je te souhaite un trés bon courage

il faut aller trééés doucement, pour ne pas se lasser et abandonner
et ne pas exagérer et tomber dans la sévérité et l'extrémisme
la religion est la voie du juste milieu
pour acquérir la satisfaction de dieu et un trés bon caractère avec autrui
salam
r
16 novembre 2012 17:26
ce que j'ai posté vient d'un hadith dans lequel l'ange gabriel (3s) vers la fin de la vie du prophète (pbsl) est venu dans l'apparance d'un etre humain, habillé en blanc, pour questionner le prophète devant les sahaba, et il y'a eu ces 3 définitions
et ensuite ils ont discuté sur la période de la fin des temps, qu'on vit actuellement, le récit complet tu peux le chercher dans les livres du hadith au nombre de 6, boukhari, mouslim, tirmidi, nisa'i, ibn majja et le nom du 6eme m'échappe
dans ces livres il y'a le recuiel de la parole et enseignement du prophète (s)

et le CORAN parole de dieu est le livre numéro 1 en islam, à lire et relire, il est plein de miracles
et permet de se perfectionner, en plongeant dans les réalités divines et le jugement de dieu
pour s'orienter ici bas et avoir le meilleur chemin possible

trés bon courage dans ta conversion, salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 20:01 par recherche_verite.
g
19 novembre 2012 23:33
Bonjour à vous je suis une petite canadienne catholique qui a rencontré le grand amour au maroc je vais me marier cette été avec mon marocain et je pense me convertir pas pour lui mais pour moi depuis que je suis avec lui je regarde j observe je suis une curieuse qui veux tout connaitre tout apprendre et je sais que dieu est la , il ma placé l homme de ma vie sur ma route après plusieur année de tristesse il a éclairer mon chemin jusqu a mon prince parfois j écoute le coran sur youtube en francais car je connait juste quelque mots arabe et je resens une paix interieur longtemps j ai penser que dieu ne m aimais pas mais je sais mtn qu il étais la pres de moi qu il ma guidé a travers toute les épreuve pour que je devienne la femme que je suis aujourd hui et le cadeaux que j ai recu c est mon amour . si vous pouvais guider moi car mon amoureux me dit qu il ne veux pas que je me convertis pour lui il veux que je sois certaine pas moi même mais j ai besoin de guide . merci winking smiley
f
20 novembre 2012 20:04
Citation
guylou a écrit:
Bonjour à vous je suis une petite canadienne catholique qui a rencontré le grand amour au maroc je vais me marier cette été avec mon marocain et je pense me convertir pas pour lui mais pour moi depuis que je suis avec lui je regarde j observe je suis une curieuse qui veux tout connaitre tout apprendre et je sais que dieu est la , il ma placé l homme de ma vie sur ma route après plusieur année de tristesse il a éclairer mon chemin jusqu a mon prince parfois j écoute le coran sur youtube en francais car je connait juste quelque mots arabe et je resens une paix interieur longtemps j ai penser que dieu ne m aimais pas mais je sais mtn qu il étais la pres de moi qu il ma guidé a travers toute les épreuve pour que je devienne la femme que je suis aujourd hui et le cadeaux que j ai recu c est mon amour . si vous pouvais guider moi car mon amoureux me dit qu il ne veux pas que je me convertis pour lui il veux que je sois certaine pas moi même mais j ai besoin de guide . merci winking smiley

salam
GUIDE en arabe est EL HADI, et c'est 1 des 99 noms de dieu
le hadi donne la HIDAYA (guidance)
et donc demande à dieu, dieu guide moi, dieu montre moi, dieu comment faire
ne réfléchit pas seul, mais verticalise à ce dieu
dieu je j'ai besoin de toi, dieu aide moi, dieu je m'accroche à toi, dieu donne moi la réponse et guide moi

et sinon la meilleure manière pour trouver une réponse à quoi faire est de rechercher LA SCIENCE religieuse
et à toi de juger, sur cette page, un frère a posté un trés joli aperçu de la religion musulmane
et nchallah dieu soit avec toi
trés bon courage
s
20 novembre 2012 21:09
guylou


dieu dit <<<<

6.125. Dieu ouvre à l'islam le cœur de celui qu'Il veut diriger , mais celui qu'Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d'escalader le ciel. C'est ainsi que Dieu couvre d'opprobre les incrédules

.126. Telle est, dans toute sa rectitude, la Voie de ton Seigneur ! Nous avons suffisamment exposé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir >>>>>>>>>

allah veut le bien pour toi c'est pour ca il a te guider vers son bon chemin ....felicitation et bonne vie
f
20 novembre 2012 21:45
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
guylou


dieu dit <<<<

6.125. Dieu ouvre à l'islam le cœur de celui qu'Il veut diriger , mais celui qu'Il veut égarer, Il lui comprime la poitrine et lui coupe le souffle, comme à qui tenterait d'escalader le ciel. C'est ainsi que Dieu couvre d'opprobre les incrédules

.126. Telle est, dans toute sa rectitude, la Voie de ton Seigneur ! Nous avons suffisamment exposé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir >>>>>>>>>

allah veut le bien pour toi c'est pour ca il a te guider vers son bon chemin ....felicitation et bonne vie

à ceux qui voudraient bien réfléchir, le coran est un livre impressionnant de méditation, il fait travailler l'esprit
que dieu nous aide à le lire aussi souvant que possible, amine
20 novembre 2012 22:03














Re: conversion à l'islam
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
nz
20 novembre 2012 23:19
Salam mes soeurs,

OU en êtes vous dans votre conversion à l'islam ? priere ? mariage ? port du voile ?

Merci à vous
f
21 novembre 2012 00:26
pourquoi la question s'adresse t elle aux filles uniquement?
les garçons ont aussi la prière, le mariage et baisser le regard à la place du voile

la prière est le pillier de la religion
le mariage est la moitié de la religion
c'est comme ça que ça s'appelle

pour le foulard c'est une protection pour la femme et l'homme
baisser le regard est une protection pour la femme et l'homme

soubhan allah, hamdoullah, la ilaha illa allah, allah akbar
r
21 novembre 2012 01:15

voila pour les nouveaux convertis un excellent témoignage d'un jeune
ce qu'est jesus dans l'islam
un humain comme les autres, un prophète et un messager, le verbe de dieu

et mohammed (s) est le dernier , le saut, qui cloture les prophètes et qui donne la religion finale
la plus complète ou tout le monde trouve son compte

et dieu est un, le créateur, le tout puissant qui ressemble pas au humain
il est un, il n'engendre pas et n'a pas été engendré, unique, indivisible
la ilaha illa allah
g
21 novembre 2012 10:57
Merci je me sens soutenue et écouté car ici au canada quand on parle de se convertir c est dificile les gens juge facilement . Mais cette decision je doie la prendre pour moi je le sais bien. encore une fois merci d'être la winking smiley
T
21 novembre 2012 12:11
Citation
Anaya30 a écrit:
salam

est-ce que vous connaissez une mosquée du coté de soit NIORT ou la rochelle ?
barkAllah oufikoum
wa 3alaykoum assalam,

Oui il y a une mosquée à la rochelle et il y a même des cours de religion,coran pour soeurs qui sont très bien, d'ailleurs il y a des soeurs reconvertis qui y prennent des cours, l'association c'est le voilier de l'avenir thumbs up

Mosquée:

[www.annuaire-musulman.com]

Et voici l'adresse de l'association:

[www.net1901.org]

ps: Je n'y suis jamais allée mais je connais une soeur de la basthumbs up
T
21 novembre 2012 12:13
En tout cas je te recommande vivement l'association, les soeurs sont très soudées la bas macha Allah et elles apprennent très vitesmiling smiley
g
23 novembre 2012 23:56
Merci pour votre aide je pense vraiment que je suis prete a faire une place a dieu et je pense que votre religion est la mienne dans mon coeur et dans ma tête merci milles fois
s
24 novembre 2012 18:17
guylou

si tu a converti ...petit a petit tu va apprendre tous ...ne forcer pas sur ton esprit ..smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook