Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam, première amour
I
4 août 2015 02:46
Bonjours à tous,
J'ai 16 ans, d'origine marocaine, je me suis toujours plus ou moins ( vaguement) intéressé a l'islam gardant ça pour moi, sans pour autant y prêter intention etc...
En fin d'année 2013, je rencontre un garçon Musulman non pratiquant, on se fréquente, on sors ensemble, ça était mon premier petit copain dont j'ai pratiqué la fornication.. je ne lui ai pas dis, on vis notre " histoire" tranquillement, viens maintenant l'été 2014 il doit partir en vacances dans son pays natal pour rejoindre sa famille, il m'a dis qu'il préférait arrêter notre histoire maintenant car il n'avait pas assez confiance en moi pour me laisser loin de lui durant les deux mois de vacances d'été. ça était très dur pour moi. les mois passent, les souvenirs restes, la rentrée scolaire 2014 arrivent, quelques mois plus tard on s'ait reparlé, je lui ai dis que c'était le premier garçon avec qui j'avais pratiqué la fornication, il m'as dis qu'il m'a quitté parce que justement il pensait que je n'était pas une fille sérieuse et qu'il, ne pouvait pas envisager un avenir avec moi, je lui ai ensuite parlé de mes croyances, et de mes connaissances religieuse il ne m'a jamais vraiment crus, je pense qu'il crois que je m'intéresse a l'islam juste pour lui.. Suite à ça, on a tout de même essayer de reconstruire quelques choses mais ce n'était plus comme avant, plus de complicité etc... il a mis fin a cette relation quelques semaines plus tard.. ça était encore plus dure pour moi, tout ces mois d'attente pour finalement quelques chose qui n'abouti pas. depuis je m'instruit beaucoup sur la religion j'apprend chaque jour, enfin j'essaye, je ne sais pas tellement d'ou ça vient, on me dis que Allah m'a choisit! je suis croyante et j'aime Allah je souhaite me convertir ce mois-ci inch'Allah comme on dis! Mais voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet, peut être m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a oublié ce garçon avec toute la volonté que je peut y donner, et pourquoi me suis-je toujours plus ou moins intéresser a l'islam? La paix peut être..
PS: je regrette énormément d'avoir eu des pratiques sexuelles avec ce garçon et je me dis que si je lui aurait dis avant que j'en avait jamais eu au paravant il n'aurait pas "profiter" de moi ainsi..
Merci!
4 août 2015 04:53
Salam

J suis larguer la j suis la seule oula SOS

Tes marocaine..... ta 16ans..... ta forniquer hachek...... mtn tu veux te convertir à l islam Oh

C'est moi ou la syntaxe de ce poste est un chmilblik sans queue ni tête moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 04:53 par TicTacTuCraque.Z.
4 août 2015 06:49
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

J suis larguer la j suis la seule oula SOS

Tes marocaine..... ta 16ans..... ta forniquer hachek...... mtn tu veux te convertir à l islam Oh

C'est moi ou la syntaxe de ce poste est un chmilblik sans queue ni tête moody smiley



Y a DES marocains nés chrétiens, juifs... et même athées!
Y en a ils sont nés musulmans mais ça n'a pas fait d'eux des musulmans parce qunils ont toujours rejeté cette religion..

Donc c'est plausible.
4 août 2015 11:23
Citation
étoile.filante a écrit:
Y a DES marocains nés chrétiens, juifs... et même athées!
Y en a ils sont nés musulmans mais ça n'a pas fait d'eux des musulmans parce qunils ont toujours rejeté cette religion..

Donc c'est plausible.

Salam,
C'est pas le faite qu'elle soit marocaine née chrétienne oula juif etc... qui me bloque c'est comment la syntaxe est présenter il manque des argument plus précis afin de pouvoir poser un avis plausible...
4 août 2015 12:07
Citation
Islam3223 a écrit:
Bonjours à tous,
J'ai 16 ans, d'origine marocaine, je me suis toujours plus ou moins ( vaguement) intéressé a l'islam gardant ça pour moi, sans pour autant y prêter intention etc...
En fin d'année 2013, je rencontre un garçon Musulman non pratiquant, on se fréquente, on sors ensemble, ça était mon premier petit copain dont j'ai pratiqué la fornication.. je ne lui ai pas dis, on vis notre " histoire" tranquillement, viens maintenant l'été 2014 il doit partir en vacances dans son pays natal pour rejoindre sa famille, il m'a dis qu'il préférait arrêter notre histoire maintenant car il n'avait pas assez confiance en moi pour me laisser loin de lui durant les deux mois de vacances d'été. ça était très dur pour moi. les mois passent, les souvenirs restes, la rentrée scolaire 2014 arrivent, quelques mois plus tard on s'ait reparlé, je lui ai dis que c'était le premier garçon avec qui j'avais pratiqué la fornication, il m'as dis qu'il m'a quitté parce que justement il pensait que je n'était pas une fille sérieuse et qu'il, ne pouvait pas envisager un avenir avec moi, je lui ai ensuite parlé de mes croyances, et de mes connaissances religieuse il ne m'a jamais vraiment crus, je pense qu'il crois que je m'intéresse a l'islam juste pour lui.. Suite à ça, on a tout de même essayer de reconstruire quelques choses mais ce n'était plus comme avant, plus de complicité etc... il a mis fin a cette relation quelques semaines plus tard.. ça était encore plus dure pour moi, tout ces mois d'attente pour finalement quelques chose qui n'abouti pas. depuis je m'instruit beaucoup sur la religion j'apprend chaque jour, enfin j'essaye, je ne sais pas tellement d'ou ça vient, on me dis que Allah m'a choisit! je suis croyante et j'aime Allah je souhaite me convertir ce mois-ci inch'Allah comme on dis! Mais voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet, peut être m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a oublié ce garçon avec toute la volonté que je peut y donner, et pourquoi me suis-je toujours plus ou moins intéresser a l'islam? La paix peut être..
PS: je regrette énormément d'avoir eu des pratiques sexuelles avec ce garçon et je me dis que si je lui aurait dis avant que j'en avait jamais eu au paravant il n'aurait pas "profiter" de moi ainsi..
Merci!

perplexe

Il n'est pas le seul à avoir profité je crois .
I
4 août 2015 12:41
J'aurais profiter de quoi?
I
4 août 2015 12:43
Je ne vois pas comment plus détailler..
I
4 août 2015 12:44
J'suis d'origine* Marocaine, mon père est français, ma mère est musulmane non pratiquante j'ai eu une éducation Athée, je me suis tourner vers l'islam de moi même, et ton raisonnement me semble pas correcte.
L
4 août 2015 13:17
Un enfant né d'un musulman est musulman, sauf si l'enfant sort de l'Islam ensuite et auquel cas il faut le repentir et non pas la reconversion
Dans la pratique c'est preque la meme chose mais de point de vue Islam c'est different

Pour ta question de mec inoubliable, il y a pas de surprise : aucune femme n'oublie réellement celui qui l'a defloré, c'est ton cas aussi
O
4 août 2015 13:21
Ton PS est de trop et inutile.
s
4 août 2015 14:03
Tu as 16 ans
Ce qui est fait est fait alors regarde devant et penche toi davantage sur tes etudes
Oublie ce jeune homme et ouvre tes bouquins tu as toute la vie devant toi pour l oublier et 16 ans c est tres jeune pour avoir des rapports sexuels
Mst grossesse exct tu y a pensé
4 août 2015 14:11
Citation
Islam3223 a écrit:
J'suis d'origine* Marocaine, mon père est français, ma mère est musulmane non pratiquante j'ai eu une éducation Athée, je me suis tourner vers l'islam de moi même, et ton raisonnement me semble pas correcte.

Mtn oui c est clair on comprend mieu le pq du comment..
Mn raisonnement est correct car ton texte partait ds tt les sens j me suis perdue ds le flou Heu
I
4 août 2015 14:28
Je ne parlais pas de profiter dans ce sens. je ne vais m'étaler avec toi Jennett, ça ne mèneras surement a rien sur ce bonne journée a toi.
I
4 août 2015 14:30
C'est une histoire assez longue.. Donc c'est un peu compliqué d'être un maximum clair..
V
4 août 2015 15:22
Salam Alaykum

Il y a beaucoup d'hommes qui, parce que la femme a des relations hors mariage et n'est plus vierge ( et même si c'est eux qui l'ont déflorées), n'envisagerons jamais de se marier avec. C'est leur mentalité il y a les femmes (celles qu'ils "kiff"winking smiley avec lesquelles on s'amuse pendant sa jeunesse et celle (la belle fille révée de maman) avec qui on se marie lorsque la pression familliale se fait trop sentir.

En plus 16 ans , je penses que c'est un peu jeune pour penser au mariage, autant pour toi que pour lui.

Allah t'a ouvert le coeur à l'Islam Al hamdoulilah! Ta priorité c'est de maintenant apprendre et pratiquer ta religion,avoir un bon comportement qui part du coeur, te respecter et respecter les autres.

Chaque chose vient en son temps, construis ton avenir et vas de l'avant.
Ce jeune homme ne sera bientôt plus qu'un souvenir de jeunesse et une expérience sur laquelle réchéchir afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs.
4 août 2015 19:24
heu... suis-je la seule à penser que c'est un connard fini ce mec?
ok tu as déconné mais lui c'est l'hôpital qui se fout de la charité...!!!!
il te n... et après c'est toi qui est pas sérieuse????
et lui il était absent???? t'as pas forniqué avec le St Esprit que je sache
vous avez pas été sérieux tous les 2
toi au moins tu essaies de t'améliorer, lui il fait quoi???
aller aller repends toi, apprends l'Islam et zappe le
Allah est Pardonneur et Miséricordieux
ne recommences pas ces conneries et le prochain que tu rencontres le sujet n'a pas à être abordé
je suis révoltée, sérieux mais où va le monde???
tout le monde fait des erreurs plus ou moins gravse mais le pire c'est de prendre les autres de haut et les juger alors qu'on ne vaut certainement pas mieux
c'est mon avis
4 août 2015 22:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'amour est comme une drogue pour le cerveau. Il faut laisser le temps dissiper cet état second.

Le meilleur n'est pas celui qui n'a jamais péché car une telle personne n'existe pas. Le meilleur d'entre nous est celui qui reconnaît ses fautes, s'en repent auprès d'Allah et se réforme.
Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Sourate 17 - Verset 32)

Les gens ne méritent pas que l'on joue avec leurs sentiments dans des relations pas sérieuses.
Soit c'est du sérieux et on discute mariage, soit ce n'est pas sérieux et on passe son chemin.

Pour ce qui te concerne, apprend la religion. Allah n'a instauré la religion que pour nous guider vers ce qui est bien et honorable.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook