Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l’islam et circoncision impossible
G
23 avril 2015 11:58
Salam,

Je suis un européen qui voudrait embrasser l’islam mais je peux pas me faire circoncire. Le problème n’est pas que c’est cher mais c’est trop dangereux car une veine est mal placée. Est-ce handicapant pour ma conversion.

Merci
F
23 avril 2015 12:03
Citation
GABY92 a écrit:
J SS UN européens QUI VOUDRAI EMBRASSEE L ISLAM ,ET JE NE PEU ME FAIRE CIRCONCIRE NON PA QUE C CHER MAIS QUE C TRO DANGEREUX CAR UNE VEINE ET MAL PASSER SUR MON PENIS ,EST CE GRAVE POUR ME CONVERTIR A L ISLAM
Le fait de ne pas être circoncis n'est pas un empêchement à la conversion à l'Islam.

La circoncision n'est pas obligatoire mais est une sounna (tradition et recommandation prophétique) fortement recommandé (certains savants la considèrent obligatoire).

En plus tu as une raison valable pour ne pas la faire.
M
23 avril 2015 12:07
Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

Question :

Si un homme qui n'a pas été circoncis à la naissance et se converti à l'islaam à l'âge adulte, lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?

Réponse :

La circoncision est obligatoire pour l'homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu'il soit très âgés et que le docteur pense qu'une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n'a pas à la faire).

Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu'elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l'homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies.

Ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains.

Cette pratique se perpétua chez les autres envoyés après lui ainsi que leurs disciples jusqu'au Messie Issa (Jésus) qui s'est circoncis.

Ce que les chétiens confirment d'ailleurs.

Elle fait partie des pratiques inhérentes à la nature humaine.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".

Le hadith place la circoncision en tête des pratiques qui font partie de la nature originelle.

Ces pratiques font partie de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d'Abraham.

Ces pratiques furent recommandées à Abraham et font partie des commandements par lesquels son Seigneur l'a éprouvé.

Les pratiques inhérentes à la nature humaine participent toutes à la pureté, la propreté et l'extirpation des déchets répugnants des humains avec lesquels le Démon fait bon ménage.

La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

Les doctes ont divergé à ce sujet :

Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire.
Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.

Il est rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.

Chapitre 9: La circonsicion du nouveau-né et ses régles.
copié de alminhadj.fr

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية
23 avril 2015 12:10
la circoncision n'est pas l'un des cinq piliers de l'islam mon frere t'es pas obliger de la faire surtout dans ton cas smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
M
23 avril 2015 12:18
Citation
goldfinch a écrit:
la circoncision n'est pas l'un des cinq piliers de l'islam mon frere t'es pas obliger de la faire surtout dans ton cas smiling smiley

Cela n'est pas un des cinq pilliers de l'islam mais cela fait partie de la "fitra" (la nature saine).
Elle n'est toute fois pas obligatoire s'il y a un risque pour la santé
23 avril 2015 12:25
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Cela n'est pas un des cinq pilliers de l'islam mais cela fait partie de la "fitra" (la nature saine).
Elle n'est toute fois pas obligatoire s'il y a un risque pour la santé


oui c'est comme couper les ongles ou raser les poils des aisselles smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
23 avril 2015 16:54
Ces pratiques font partie de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d'Abraham.

Les égyptiens adorateurs du soleil pratiquaient la circoncision.
De même que les Atzéques et les Mayas ( ces peuples qui sacrifiaient en masse aux idoles )
Dans certains rites chamanes aussi, etc...
23 avril 2015 19:11
Salam aleykûm!
Si tu n'a pas les moyens , a cause de la veine , tu n'ait pas obligé . Allah te pardonnera InShaAllah . MaShaAllah bienvenue dans notre merveilleuse religion grand frère.
Z
23 avril 2015 21:04
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Asalamou 3alayk wa rahmatoullahi wa barakatouh

Question :

Si un homme qui n'a pas été circoncis à la naissance et se converti à l'islaam à l'âge adulte, lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?

Réponse :

La circoncision est obligatoire pour l'homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu'il soit très âgés et que le docteur pense qu'une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n'a pas à la faire).

Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu'elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l'homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies.

Ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains.

Cette pratique se perpétua chez les autres envoyés après lui ainsi que leurs disciples jusqu'au Messie Issa (Jésus) qui s'est circoncis.

Ce que les chétiens confirment d'ailleurs.

Elle fait partie des pratiques inhérentes à la nature humaine.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".

Le hadith place la circoncision en tête des pratiques qui font partie de la nature originelle.

Ces pratiques font partie de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d'Abraham.

Ces pratiques furent recommandées à Abraham et font partie des commandements par lesquels son Seigneur l'a éprouvé.

Les pratiques inhérentes à la nature humaine participent toutes à la pureté, la propreté et l'extirpation des déchets répugnants des humains avec lesquels le Démon fait bon ménage.

La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

Les doctes ont divergé à ce sujet :

Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire.
Malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.

Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.

Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.

Il est rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.

Chapitre 9: La circonsicion du nouveau-né et ses régles.
copié de alminhadj.fr

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية

Tu aurait les preuves concernant l'Imam Malik ? Je savais qu'il n'accorder pas l'Imama a un homme non circoncis mais je ne savais pas qu'il la considéré comme obligatoire ... Aprés, il considére surement la circoncision pour les garçons né musulman non ?

Car si on prends la parole :" Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette" On comprend qu'il S'est circoncis lui même ... Un homme qui n'as pas le courage de le faire lui même, et une femme qui n'est pas infirmiére, il fait comment ? Il ne vas pas montrer son sexe, donc un acte fortement haram pour accomplire une sounnah ( voir un acte obligatoire ) non ?
B
23 avril 2015 21:29
notre créateur n'a pas prescrit la circoncision dans le Coran et il est possible de devenir musulman sans être circoncis. Contrairement à la croyance populaire, la circoncision n’est pas une obligation pour le musulman, la source pure et authentique de l'islam ne parle pas une seule fois de la circoncision. Elle ne figure pas parmi les "cinq piliers" de l'islam. Elle n'est pas prescrite par la loi islamique mais seulement par la sunna (coutume), d'authenticité controversée. Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision .
les savants qui disent que cette mutilation est obligatoire pour les hommes affirment qu'elle recommandée pour les femmes.
M
23 avril 2015 22:13
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Tu aurait les preuves concernant l'Imam Malik ? Je savais qu'il n'accorder pas l'Imama a un homme non circoncis mais je ne savais pas qu'il la considéré comme obligatoire ... Aprés, il considére surement la circoncision pour les garçons né musulman non ?

Car si on prends la parole :" Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette" On comprend qu'il S'est circoncis lui même ... Un homme qui n'as pas le courage de le faire lui même, et une femme qui n'est pas infirmiére, il fait comment ? Il ne vas pas montrer son sexe, donc un acte fortement haram pour accomplire une sounnah ( voir un acte obligatoire ) non ?

Concernant l'imam Malik رحمه الله , Allahou a3lam je ferais des recherches In chaa Allah.
Je n'ai pas trop compris la fin de ce que tu as écrit ...
Celui qui en a la capacité doit se faire circoncir, il existe des hommes qui le font, il n'y a pas de mal à montré sa nudité à une personne de même sexe que soi pour un acte médical. Sinon comment feraient les femmes pour accoucher ?

Cela fait partie de la fitra, au même titre que laisser pousser sa barbe, épiller les poils des aisselles, du pubis et couper les ongles. Je ne vois pas pourquoi on délaisserait cette pratique sans excuse valable, quand bien même on pencherait pour son statut non obligatoire
Z
24 avril 2015 13:16
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Concernant l'imam Malik رحمه الله , Allahou a3lam je ferais des recherches In chaa Allah.
Je n'ai pas trop compris la fin de ce que tu as écrit ...
Celui qui en a la capacité doit se faire circoncir, il existe des hommes qui le font, il n'y a pas de mal à montré sa nudité à une personne de même sexe que soi pour un acte médical. Sinon comment feraient les femmes pour accoucher ?

Cela fait partie de la fitra, au même titre que laisser pousser sa barbe, épiller les poils des aisselles, du pubis et couper les ongles. Je ne vois pas pourquoi on délaisserait cette pratique sans excuse valable, quand bien même on pencherait pour son statut non obligatoire

La circoncision est une Sunnah Mu'akada (appuyée). D'un autre côté, il est formellement interdit à un adulte de montrer ses parties intimes à une autre personne que sa femme. La seule raison valable pour déroger à cette règle serait que la personne craigne pour sa santé. Sinon il reste la possibilité que la personne le fasse soi-même (bon courage) ou le fasse faire par son épouse. La circoncision est Sunnah, et de ce fait elle ne justifie pas qu'on commette un interdit pour accomplir cette cette Sunnah.

Le caractére de sounnah fortement recommander ( voir obligatoire pour une partie des savants ) ne concerne que les enfants non pubére ... Un homme fortement agé, ne vas pas accomplire un grand péché pour une sounnah non ?
r
24 avril 2015 14:27
L'islam c'est une religion donc une éthique, une idéologie, une morale, une philosophie c'est pas un voile, une barbe, un prépuce coupé.

C'est un peu réducteur le cliché de mêlé religion et culture.
Je rappel que 20% des musulmans vivent dans des états arabe, 10,9% vivent en Inde, 9,2% vivent au Bangladesh, 11% vivent au Pakistan et 12,7% vivent en Indonésie.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
24 avril 2015 14:33
Citation
ra7ou naili a écrit:
L'islam c'est une religion donc une éthique, une idéologie, une morale, une philosophie c'est pas un voile, une barbe, un prépuce coupé.

C'est un peu réducteur le cliché de mêlé religion et culture.
Je rappel que 20% des musulmans vivent dans des états arabe, 10,9% vivent en Inde, 9,2% vivent au Bangladesh, 11% vivent au Pakistan et 12,7% vivent en Indonésie.

si plus de croyants ou pseudo-croyant pouvaient penser comme toi.....la vie serait bien simple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook