Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conversion à l'Islam et cerficat de conversion
s
8 novembre 2010 22:27
slm à tous ! je suis reconvertie depuis maintenant un an, c'est en regardant diffèrent forum que j'ai appris que les reconverties lors de leur reconversion devait se procurer un certificat de reconversion, necessaire pour se marier , faire le pélérinage à la Mecque ainsi que pour etre enterrer dans un cimetière musulman, comment cela fonctionne ? De plus je ne comprends vraiment pourquoi un reconverti devrait se procurer un certificat juste parce que notre nom et notre prenom est français, la majorité des musulmans ne sont pas arabes, et certains arabes ne sont pas musulman j'en ai un simple exemple avec ma grand mere qui est tunienne et qui s'appelle zorah , qui mange du cochon et va à la messe le dimanche; Bref j'aimerai avoir plus de renseignement sur ce certificat, comment se le procurer , etc ...
P
9 novembre 2010 21:05
salam alekoum

Le certificat n'est pas obligatoire pour devenir musulman, mais par contre il peut être utile pour accomplir es démarches ou papiers administratifs.

Si vous habitez en France, le mieux et de contacter la mosquée de votre ville qui a la plus grande structure ou la mosquée que vous avez contacté après votre première venue à l'Islam

Ci-après, une brochure qui pourra aussi vous apporter des éléments :
[aladecouvertedelislam.over-blog.com]

Wa salam
PS: autre association qui peut apporter soutien au nouveau venu à l'Islam :
[www.lumiere-islam.fr]
u
11 novembre 2010 19:12
Salam alaikoum
il est necessaire pour aller au hadj unniquement mais tu peux aller à la mosquée de ta ville le reclamer à ce moment, en ce qui concerne le mariage où l'enterrement il n'est pas necessaire.
Boussas
Abd Allah <3
c
18 novembre 2010 10:35
Salem aleikoum

Êtes vous sur qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir un certificat pour un mariage???
h
18 novembre 2010 19:58
tu as enumeré les raisons ... apres tu te poses des questions en meme temps.

tu n'aurais pas du nous citer l'exemple de ton amie tunisienne. ça la regarde que elle meme.

on ne peut pas savoir si la personne s'est reellement reconvertie pour l'enterrer dans un cimetiere musulmane,
et pour le hijj, les saoudiens ne peuvent pas savoir si la personne est musulmane ou pas, .. pour pas donner le visa a n'importe qui, ils demandent ce certificat .. qui n'est pas compliqué a obtenir, c'est un document administratif, qui n'a rien avoir avec la foi, et la pratique de l'islam.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook