Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
I
3 novembre 2016 21:37
Bonsoir mes frères et soeurs,

je viens ici pour me renseigner auprès de frères et soeurs musulmans..

Depuis quelques temps je m’intéresse à l'Islam , et j'ai commencer à lire " El Tawhid " (de DarAlMuslim),

en vue de me convertir à l'Islam.

Mais avant ça j'aurais des questions pour vous..

Le jour où j'embrasserais l'Islam, quels démarches devrais-je effectué sur moi même ?
( Rasage des cheveux ? Rasage des poils du pubis ? Et d'autres ? )


Qui pourrais-je emmener avec moi le jour de ma conversion ? ( des témoins ? )

Comment faire passer le message aux frères et soeurs musulmans, que j'ai rejoins l'Islam ?

Par la suite, est-ce que la circoncision est-elle obligatoire ? J'ai vu sur plusieurs sites/forums des avis différents, certains savants sont "pour" d'autres "non"..


Un ami à moi musulman, ma emmener visiter la mosquée, en rentrant dedans j'ai ressenti des frissons, et une magnifique sensation, c'étais magique...

Merci à vous de vos réponses,

Bonne soirée smiling smiley
B
3 novembre 2016 21:39
Ma Sha Allah futur Akhi ou Oukhti !!! J'espère que ta conversion va bien In Sha Allah
A
3 novembre 2016 21:50
La circoncision n'est pas obligatoire, c'est mieux pour l'hygienne mais c'est as obligatoire.

Pour la conversion t'as besoin de rien, juste de toi même, tu peut sois réciter la profession de foie chez toi, sois ce qui est mieux, allez chez l'Imam à la mosqué du coin pour qu'il te la fasse réciter, c'est la meilleure façon.

A l'occasion tu verra plein de frère qui vienne prier et ça te permettra d'avoir des contact.
M
3 novembre 2016 22:00
Tien un petit plus : [www.youtube.com]
C'est une superbe chaîne youtube, tu pourras même trouver une formation sur la prière, pour apprendre ^^
m
3 novembre 2016 22:09
DanseDanseDanseDanse

Welcome in the True

WelcomeWelcomeWelcomeWelcome

Tu me rappelle moi quand tu parles de ta première fois à la mosquée In love

Ca fait plaisir Angel
I
3 novembre 2016 22:11
Merci de ta réponse, mais ne t'en fais pas, je ne me précipite pas, je prends mon temps de connaître la religion, en suite Allah me facilitera l'apprentissage de la religion au fur et à mesure, et merci pour ton lien Youtube smiling smiley
B
3 novembre 2016 22:15
Je pourrais In Sha Allah si tu le souhaites je te force pas tes ressenti sur cette formation. Est ce que ta façon de prier à changer ? As tu appris de nouvelles choses ?
Baraka Allahu fik
Citation
Islam570 a écrit:
Tien un petit plus : [www.youtube.com]
C'est une superbe chaîne youtube, tu pourras même trouver une formation sur la prière, pour apprendre ^^
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
M
3 novembre 2016 22:34
Salam alaykoum, Concrètement, moi j'ai beaucoup de souci " Médicale " Et " Waswas " donc, sur moi la formation n'a pas beaucoup d'effet, tant que j'aurais pas vaincu le Waswas, et compris comment réagir face au problème médicale, mais même malgré ces problèmes elle à un effet, apprendre l'histoire de la prière par exemple c'est vraiment sublime, apprendre les catégories de ce qui ne prient pas, de savoir ce qui peut arriver même a ceux qui prient, a ce qui la néglige, c'est super pour l'instant, de plus si ton " Fiqh " Sur la prière n'est pas complet, tu pourras avoir des explications sur ça, ces vidéo seront tourné par Othmane iquioussen, moi même je lui est parler au téléphone, et c'est une personne vraiment super.
Citation
D_M.Four a écrit:
Je pourrais In Sha Allah si tu le souhaites je te force pas tes ressenti sur cette formation. Est ce que ta façon de prier à changer ? As tu appris de nouvelles choses ?
Baraka Allahu fik
4 novembre 2016 00:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour la conversion, il y a un mode d'emploi et des conseils. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook