Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
21 avril 2016 18:18
Bonjour,
Ca fait maintenant plusieurs mois que je m'interesses à l'Islam, au début je fesais ca qu'avec des livres, sur internet ect, puis je me suis rendue à des cours dans une mosquée de ma ville, j'y vais régulièrement afin d'en apprendre le maximum. J'assiste à des conférences, des cours sur l'Islam ect.
Je n'ai jamais manger de porc, j'ai arreter de sortir et boire de l'alcool. Ca maintenant 1 mois que je prie, je fais mes 5 priere quotidienne. Je jeune le lundi et le jeudi. Je vais faire mon premier ramadan.
Je pense à la reconversion parce que c'est une tres belle religion dans laquelle je me sens bien, qui ma beaucoup apporter, je remercie Allah de m'avoir guider dans le droit chemin, seulement j'ai peur. A vrai dire je ne sais pas trop de quoi, j'ai peur d'arreter un jour, ou alors que je pratique mal ma religion.
Il y a une autre question: Mes parent acceptent tres bien ceci, seulement cet été je le passe avec mes grand parent et mes tantes et oncles qui eux ne sont pas au courant, j'ai pas envie de leur dire parce que je ne suis pas prete, de plus ils sont chrétiens pratiquant. Comment je peux faire quand on ira a la plage ou a la piscine? Je n'ai pas envie de me mettre en maillot de bain..
Merci d'avances pour vos réponses et merci d'avoir pris le temps le lire! smiling smiley
21 avril 2016 19:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bienvenue dans l'équipe. smiling smiley

L'Islam est un chemin. Un chemin qui nous transcende, qui nous rapproche d'Allah, le Noble et le Tout Miséricordieux. C'est pour cela que lors de la récitation de la sourate al-fatiha, nous demandons qu'Il nous guide vers ce chemin de droiture.
Ce n'est pas de la peur, c'est de la vigilance et de la conscience. La foi peut croître et décroître. Avoir conscience qu'elle peut décroître pour pouvoir y remédier le cas échéant est une bonne chose.

Perso, lorsque je me suis converti, mes parents l'ont rapidement appris. Lorsqu'ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit simplement la vérité. Mon père ne fut pas ravi... Ça a duré quelques années. Maintenant, ça va beaucoup mieux, al-hamdoulillâh. A l'époque, j'avais presque 15 ans.
Peut-être qu'en le disant à tes grand-parents, tu pourras t'affirmer aux yeux de tous. La vérité est libératrice mais parfois amère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
21 avril 2016 19:26
Salâm alaykoum
Merci beaucoup de ta réponse
Tu as quel âge au jour d'aujourd'hui ? Et je suis très contente que ca se passe bien avec ta famille.
Oui je pense que leur dire serais une bonne chose, je vais y réfléchir d'avantage
21 avril 2016 19:52
J'aurais bientôt 38 ans. (Bientôt dans la classe des pré-vieux grinning smiley .)

Si ce n'est pas déjà fait, lis la biographie du Prophète صلّى الله عليه و سلّم de Muhammad Hamidullah. Il y a plein d'enseignements et de sagesses à en tirer.
Et aussi L'éthique du Musulman de Mohammed Al-Ghazali.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 19:55 par CHN-W.
21 avril 2016 20:09
Aha!

La biographie tu Prophète (sws) je l'ai déjà lu et merci beaucoup pour le deuxième!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook