Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'islam
I
17 août 2015 16:18
Salam Aleykoum, ça fait plus de 2 ans maintenant que je m’intéresse a l'islam sans que personne de ma famille le sache, j'ai 16 ans seulement, l'année dernière j'ai eu un petit copain, je voulais pas lui parler de l'islam il a découvert dans mon téléphone que je regardais beaucoup de vidéos sur l'islam , lui étant musulman il m'en a beaucoup parlé, au mois de décembre nous étions plus ensemble et jusqu'à maintenant on s'est toujours embrouiller pour des choses bêtes, je suis mature et lui aussi bref il ne veut plus se remettre avec moi à cause de la religion et moi de même peut être qu'on se retrouvera plus tard In Sha Allah.
A chaque fois il me disait que j'étais pas prête a me convertir ect donc maintenant j'ai peur, peur aussi des gens (mes amis, connaissances..) et très peur de ma famille de leur réaction en sachant que je vais me faire rejeter par tout le monde ils auraient aucunes pitiés, ma cousine est converti et presque personne ne lui parle (je ne lui ai jamais parlé de ça non plus), mon père c'est la pire des choses il n'acceptera jamais, je m'entend pas très bien avec mes parents alors là ca serait le top!!
Je ne sais pas quoi faire du tout, et si je viendrais porter le voile ça serait la catastrophe et sans hésitation je le mettrais, je suis perdu.
Des fois j'écoute le Coran et je me mets à pleurer et aussi en regardant des vidéos des personnes converti, pour moi ils ont tellement de chances que tout le monde l'acceptent..
h
17 août 2015 16:22
l'année dernière j'ai eu un petit copain, je voulais pas lui parler de l'islam il a découvert dans mon téléphone que je regardais beaucoup de vidéos sur l'islam
c est interdit un petit copain dans la religion musulmane,il faut se préserver pour son mari.
A
17 août 2015 16:52
Salam Aleykoum je suis un peu dans le même cas que toi sauf que moi ma mère est musulmane de naissance bien qu'elle ne soit pas pratiquante. D'après ce que ton copain t'a dit tu n'es pas prête à te convertir ? à mon avis toi seule sais si tu es prête ou pas. En as tu parlé avec ta mère ou quelqu'un de proche dans ta famille ? Je pense que tu devrais en parler à ta cousine également étant donné qu'elle est passé par cette épreuve très difficile et tu auras besoin de personnes avec qui parler pour ce qui est de tes parents tu devrais essayer d'avoir le meilleur comportement avec eux même si c'est difficile crois moi je suis passée par la aussi je ne m'entendais pas avec les miens jusqu'à ce que je rentre bien dans la religion. Les parents dans l'islam sont extrêmement important surtout la mère on dit souvent que le paradis se trouve en dessous des pieds de notre mère. Peut être qu'en montrant ton effort à t'entendre avec eux montrera à quel point tu as pris le bon chemin voila j'espère t'avoir aider ma sœur si tu as des questions n'hésite pas à m'en faire part en privé je te répondrait avec plaisir.
Que Dieu te guide et te facilite.
K
17 août 2015 20:00
Tu es encore trop jeune, pense à tes études et tu verras tout ça dans 10 ans.
a
18 août 2015 00:42
sallam,si l islam est une vérité absolue pour toi donc converti toi le plus rapidement possible car nous pouvons mourir à tout moment. Met ta confiance à ton créateur et non aux créatures, tu verras tu ne regretteras pas. Dernier conseil si tu as des questions d ordres religieuses ,demande aux savants pour que allah te guide vers le bonheur ici bas et l au delà inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook