Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion à l'Islam
e
21 janvier 2015 23:43
Bonsoir à tous,

Comme l'indique le nom du sujet j'aimerais me convertir à l'Islam. Cela fait environ 2 ans depuis ma "première envie de me convertir". Je ne sais pas comment l'expliquer mais cette religion m'attire beaucoup. Je dois avouer que je suis admirative de cette religion malgré le peu que je connaisse sur ce sujet. Je suis issue d'une famille "chrétienne" non pratiquante, cette religion ne m'a jamais attirée et personne de parle de religion dans ma famille, donc je me considère athée. Cela fait maintenant quelques temps que je fais des recherches sur l'Islam sans but précis. J'envisage de lire le Coran prochainement. Pour l'instant je n'ai pas le courage de passer à l'acte et me convertir, je préfère prendre mon temps et me renseigner au maximum sur cette religion. Ce que je redoute le plus est la réaction de mon entourage, en particulier ma mère. C'est pourquoi je poste ce sujet pour avoir si possible témoignages de convertis ou des conseils de vous tous. Je pense à peu près avoir tout dit !

Merci d'avoir lu smiling smiley
22 janvier 2015 00:45
Salem aleykum alors moi sa fais plus de 2 ans je suis reconverti el hamdouliLleh jsuis combler surtout quand ma foi elle augmente . Moi jetais athé jai jamais vraiment cru en Dieu. Je suis parti avec une copine a moi au Maroc et ces labas quand jai entendu une femme parlais de l'islam que jai commencer a m'interessai chaque jour jallais me renseigner sur l'islam avec internet jecouter des sourates traduites frnchement j'aimais trop faire sa j'attendez avec impatience dallez chez une dame pour pouvoir faire mes recherches sur internet. & soubn'Allah un jour je me reveille mais jsais pas comment expliquer ce sentiment jai cru en ALLAH Azzawajal toute la journee je pencais que en ALLAH mais vraiment que en lui jetais tellement Heureuse ce jour ces un desplus beau jour de ma vie sans mentir. Jai decidee de me reconvertir 2 mois apres en attendant je continuee de m'interesser avec des livres et plus je m'interessai plus j'etais convincu et pressee . Voila ce fameux vendredi arrive je prononce la shahada a la mosquee je tremblaisjavais les larmes au yeux ces tellement beau jme suis senti toute legere toutepropre El hamdouliLleh je ne regrette rien je regrette de ne pas avoir connu ALLAH AZZAWAJEL plus tot. Ma famille la pas bien pris du tout ma mere au debut devais m'accompagner pour ma reconversion mais malheureusement des personne de ma famille lui ont monté la tete donc na pas pu partager un des plus bon moment de ma vie elle accepte mais n'accepte pas le voile. Voila un resume court de ma reconversion el hamdouliLleh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook